Voyager avec son animal de compagnie au Royaume-Uni grâce à Transports MARI

Un déménagement au Royaume-Uni implique le transport de biens, mais pas que ! Il faut aussi inclure les animaux de compagnie dans le voyage. Pour pouvoir voyager avec un animal domestique, vous devez respecter certaines réglementations. Spécialisé dans le déménagement prestation haut de gamme, Transports MARI propose un service personnalisé pour l’expédition d’animaux de compagnie. 

Les démarches pour voyager avec son animal de compagnie au Royaume-Uni 

Au Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord), le transport d’animaux de compagnie est soumis à certaines réglementations. Les animaux concernés sont les chiens, les chats et les furets. Ils doivent être identifiés grâce à une puce électronique ou un tatouage effectué avant le 3 juillet 2011. Ils doivent également détenir un passeport pour animaux de compagnie (britannique ou européen) ou un certificat vétérinaire d’un pays tiers. Les animaux âgés de 12 semaines et plus doivent être vaccinés contre la rage. La validité du vaccin est généralement délivrée au bout de 21 jours. Il est aussi exigé que les chiens doivent avoir reçu un traitement contre les vers parasites (echinococcus et ténia) entre 24 et 120 heures (soit 5 jours) avant l’arrivée. Ce traitement doit être mentionné sur le passeport par le vétérinaire européen qui l’a effectué. 

Vous devez ensuite suivre un itinéraire précis pour le transport de votre animal de compagnie, que ce soit pour le transport aérien ou maritime. Vous devez également remplir une déclaration qui garantit que vous n’allez pas vendre ni offrir votre boule de poils à une autre personne. 

Le non-respect de ces règles est passible de sanction. Votre animal de compagnie pourra être mis en quarantaine jusqu’à 4 mois avec les frais s’y afférant. 

Un professionnel pour vous aider à voyager avec votre animal de compagnie au Royaume-Uni 

Confiez le transport de votre boule de poils vers le Royaume-Uni à un prestataire qualifié comme Transports MARI. Ce professionnel s’occupe de toutes les démarches relatives. Une équipe dédiée intervient pour la préparation de la cage de transport, le conditionnement de votre petit compagnon à quatre pattes et les formalités pour son entrée au Royaume-Uni. Un service de fret aérien express est possible si vous souhaitez envoyer votre animal domestique dans les plus brefs délais. 

Vous pouvez rassurer car l’équipe de Transports MARI veille au confort et au bien-être de votre animal durant le voyage. La cage de transport fournie est bien aérée et résistante aux chutes. 

Plus de publications
Partagez votre amour