Déménagement France-USA : peut-on emporter les animaux domestiques avec soi ?

Dans sa version initiale, le rêve américain est l’idée selon laquelle une personne qui vit aux USA est sûre de réussir dans la vie. Ce concept encourage de nombreuses personnes à se lancer dans un déménagement France USA. Avant de déménager, il est important de dresser une liste des affaires à emporter. Mais ce n’est pas tout ! Il faut également penser aux animaux qu’il faut emmener avec soi. Transports MARI vous accompagne dans toutes les étapes du déménagement. 

Procédures pour emporter les animaux domestiques avec soi 

Vous ne concevez pas une expatriation aux USA sans votre boule de poils ? Sachez qu’il est possible d’emporter votre chien ou chat avec vous. Généralement, les procédures pour le voyage international d’un animal de compagnie sont simples. Pour déménager aux USA avec votre animal, vous devez le faire suivre un protocole vétérinaire. L’animal doit être doté d’une puce électronique. Il doit avoir un passeport, un permis d’importation, un carnet de santé ainsi qu’un certificat international de bonne santé délivré 72 heures avant le départ. La vaccination antirabique et le titrage des anticorps doivent également être à jour. Par ailleurs, votre boule de poils doit suivre un traitement vermifuge 5 jours avant le voyage. 

Pensez à envoyer votre animal de compagnie en pension jours afin de l’habituer à se séparer de vous pendant quelques jours. 

Un déménagement réussi  

Pour réussir votre déménagement France États-Unis, sollicitez les services de Transports MARI. Existant depuis plus de 100 ans, ce prestataire prend en main toutes les étapes du déménagement. Son équipe intervient pour l’enlèvement de votre petit compagnon ainsi que les démarches administratives. Le transport en avion de votre boule de poils est effectué dans les meilleures conditions. 

Vous pouvez aussi faire appel à Transports MARI pour le déménagement de tous les types de biens et de véhicules. Vous aurez le choix entre l’expédition par voie aérienne et par voie maritime. 

Ce prestataire de transport vous garantit des prestations de déménagement haut de gamme, que vous souhaitiez vous installer à New York, à Boston, à Washington, à Dallas, à Miami, à Chicago, à Los Angeles, à San Francisco, à San Diego ou à Seattle. 

Plus de publications
Partagez votre amour