septembre 19, 2020
ZUCCHINI ROSES, TOMATE, PESTO ET HOJALDRE

ZUCCHINI ROSES, TOMATE, PESTO ET HOJALDRE

Anastore.com

Il y a quelque temps, j’ai promis la version salée des roses feuilletées et finalement je me suis mis au travail. Cet apéritif est l’un des plus simples que j’ai faits et il est également super savoureux. Si vous voulez surprendre vos convives avec quelque chose de différent et de super sympa, ne manquez pas cette recette. Cette fois, je les ai préparés végétaliens car ma sœur ne tolère pas le lactose, mais si vous ajoutez du parmesan aux ingrédients, le résultat est également spectaculaire.
courgettes-roses-veggiebogie-04


INGRÉDIENTS POUR 12 ROSES

  • 2 feuilles de pâte feuilletée
  • 2 tomates rouges
  • 1 petite courgette
  • Sauce pesto
  • Crème de tomates séchées à l’oignon caramélisé
  • Graines de sésame et de pavot
  • Origan sauvage

courgettes-roses-veggiebogie-03 L’assemblage des roses est très facile, mais cela prendra du temps. La première chose que nous allons faire est de préparer nos crèmes au pesto et à la tomate (les instructions pour les deux sont plus ci-dessous) .Nous laisserons également nos légumes prêts. Les courgettes nous la lavons bien et faisons des tranches très fines (j’ai utilisé la pelure). Nous plaçons les tranches dans un bol, saupoudrer de quelques gouttes d’huile, de sel et de poivre et avec des mains propres tout mélanger. Maintenant, nous les faisons dorer des deux côtés pendant quelques minutes dans une poêle et réserver.
Nous coupons les tomates avec le couteau en tranches aussi fines que possible et les laissons dans une passoire pour qu’elles libèrent un peu de jus et ne soient pas trop humides. Maintenant, nous avons seulement l’assemblage des roses. Vous devez couper chaque feuille de pâte feuilletée en six bandes d’environ 10 cm d’épaisseur (au total, 12 bandes doivent sortir).courgettes-roses-veggiebogie-02 Dans chaque bande, nous étendrons la sauce (j’en ai fait 6 avec du pesto et 6 avec de la crème de tomate). Nous alternons des tranches de courgettes et de tomates, saupoudrons d’origan sec, plions la bande et roulons. (Vous avez une explication plus graphique dans ce lien avec une autre version douce que j’ai faite il y a un moment).

Décorez chaque rose de pavot et de graines de sésame, placez-les dans les moules et faites cuire à 170º pendant environ 20 minutes (jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées). Je pense qu’un peu de fromage padano en poudre avant la cuisson aurait également été une sage décision, mais je ne l’ai pas essayé pour les rendre sans lactose.

Vous pouvez manger chaud juste sorti du four, bien que le froid soit aussi super!


INGRÉDIENTS POUR LA SAUCE AU PESTO (végétalien)

  • 1 poignée de feuilles de basilic frais
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1 tasse de mélange d’amandes crues et de noix
  • Le jus d’un demi citron
  • Sel au goût
  • Huile d’olive

courgettes-roses-veggiebogie-06 Cette sauce au pesto que j’ai faite sans fromage pour que les intolérants au lactose puissent la consommer, elle n’a pas cette saveur caractéristique que le pecorino ou le padano lui donne, mais elle est tout aussi délicieuse. tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous les ingrédients dans le processeur jusqu’à obtenir une crème épaisse (vous pouvez le faire dans un mélangeur ou à l’ancienne, avec du mortier et un peu plus de patience). Hachez d’abord les noix, puis vous verrez ajouter le reste des ingrédients. Je vous conseille d’ajouter de l’huile, du sel et du jus de citron petit à petit et de tester pour voir si vous avez besoin de plus d’ingrédients (aussi, si vous n’êtes pas intolérant ou végétalien, je vous recommande d’ajouter une généreuse once de fromage padano, à mon me rend folle!)


INGRÉDIENTS POUR LA CRÈME DE TOMATES ET D’OIGNONS

  • 1 oignon
  • 4-5 tomates séchées
  • 1 pincée de sel
  • 4-5 cuillères à soupe de cassonade

Cette crème est super simple et vous pouvez l’utiliser comme pâté ou pour rehausser la saveur de vos ragoûts. C’est formidable. Faites d’abord tremper les tomates séchées, si vous pouvez les laisser au moins une heure de mieux, jusqu’à ce qu’elles voient leur taille doubler. Une fois égoutté, bien égoutter, hacher et réserver.courgettes-roses-veggiebogie-05 Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, nous pochons l’oignon haché, quand il commence à effacer ajouter le panela, bien mélanger, couvrir et cuire à feu doux pendant quelques minutes. Ensuite, nous ajoutons les tomates séchées, également hachées, et les faisons frire pendant environ 6-7 minutes. Après ce temps, nous avons tout mis dans le verre du mélangeur et battu. Assaisonnez avec du sel et du poivre et c’est parti!courgettes-roses-veggiebogie-01

Anastore.com