septembre 19, 2020
ZUCCHINI PIZZA PIZZA BITES

ZUCCHINI PIZZA PIZZA BITES

Anastore.com

Il y a quelques mois, j’ai partagé une recette vedette pour picorer au déjeuner faite avec des tranches d’aubergine et cette fois j’ai fait une version avec de légers changements: pizzetas de courgettes aux cerises, fromage feta et Olives au four. C’est un apéritif savoureux et très bon marché, très facile à préparer et surtout, prêt en 20 minutes. Maintenant que les courgettes commencent à baisser un peu, il est temps de les utiliser, elles sont délicieuses et ont des millions de possibilités. De plus, si vous avez envie de pizza, cette alternative est beaucoup moins calorique, oui!


INGRÉDIENTS


– 1 courgette moyenne
– 1 poignée de tomates cerises
– 2 onces de fromage feta émietté
– olives noires dénoyautées
– Origan et romarin séché
– Sel et poivre au goût
– EVOO


INSTRUCTIONS

1. Nous lavons bien les courgettes et les coupons en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Nous les plaçons dans un bol où nous aurons placé une cuillère à soupe d’EVOO, une pincée de sel et une pincée de poivre en poudre. On remue bien pour que les tranches soient imprégnées d’huile et on les place dans un plat adapté au four.
2. Nous plaçons sur chaque tranche un peu de sauce tomate maison, un peu de feta grumeleuse, des olives et des cerises roulées. Assaisonner à nouveau, saupoudrer d’origan et de romarin et cuire à 180 degrés pendant environ 15 minutes (jusqu’à ce que les cerises et le fromage fondu soient dorés).
3. Nous servons chaud et apprécions!

Anastore.com