juillet 4, 2020
VEGETARIAN EXPRESS LASAGNE

VEGETARIAN EXPRESS LASAGNE

Anastore.com

Si vous avez peu de temps pour cuisiner et que vous voulez surprendre avec un plat savoureux et copieux, vous ne pouvez pas le manquer lasagne végétarienne express au soja texturé et aux épinards. Il est très facile à préparer et très rapide car, en plus du sofrito étant super basique, nous allons utiliser des feuilles de lasagne qui n’ont pas besoin de cuisson (quelle belle invention, vraiment), le résultat est plus «  al dente  » et je l’aime personnellement pour la texture et pour tout le temps précédent j’économise, c’est fantastique!

Donc une bonne partie de ce plaisir va venir des perles pour reprendre des forces et retourner à la routine du travail sans être déprimé (hehehe) car ce week-end je me suis échappé à la plage et j’ai pu profiter de quelques jours merveilleux de mer et détente. Combien il faut pour s’éloigner de la ville de temps en temps, est réparateur et analgésique. Ce fut le premier contact avec la plage tout au long de cette année, donc je l’ai apprécié en tant que nain. Nous avons été sur la côte de Levante, autour de Benitatxell, et j’ai été très surpris par la beauté de ses criques et les eaux cristallines et propres que nous avons trouvées, vivement recommandées!

INGRÉDIENTS POUR 4 PORTIONS


  • 1 tasse de soja texturé
  • 1 poivron vert
  • 1 gros oignon
  • 1 courgette moyenne
  • 2 tasses d’épinards frais
  • 1 bouquet de basilic frais
  • 2 tasses de sauce tomate maison
  • 1/2 tasse d’olives noires tranchées
  • feuilles de lasagne (j’ai utilisé celles qui n’ont pas besoin de pré-cuisson)
  • Sel et poivre au goût
  • Huile d’olive
  • Amandes roulées, levure nutritionnelle, origan séché et morceaux de feta pour garnir

INSTRUCTIONS

1. Nous plaçons le soja texturé dans un bol avec deux fois l’eau chaude et le laissons absorber le liquide pendant 15-20 minutes. Après ce temps, égouttez-le dans une passoire fine et laissez-le libérer autant d’eau que possible (vous pouvez utiliser vos mains pour presser le soja et libérer plus d’eau). Nous réservons.
2. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faites revenir le poivron en dés, puis ajoutez l’oignon finement haché. Ensuite, nous ajoutons les graines de soja texturées déjà hydratées, les courgettes également coupées en dés et remuez bien, laissez cuire pendant 5 à 10 minutes et enfin ajoutez les épinards.
3. Assaisonnez avec du sel et du poivre au goût et ajoutez la sauce tomate maison avec une poignée de feuilles de basilic fraîches et hachées (il est temps d’essayer si vous avez besoin de plus de sel ou d’épices).
4. Nous préchauffons le four à 170º avec une chaleur du dessus et du dessous. Nous plaçons nos feuilles de lasagne dans un plat rectangulaire, nous mettons une couche de garniture, une autre couche de pâtes, une deuxième couche de garniture et enfin une autre couche de pâtes.
5. Décorez la surface avec de la sauce tomate, de la levure nutritionnelle, des amandes roulées, des morceaux de fromage feta et de l’origan séché et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés (environ 20-30 minutes).

Anastore.com