septembre 20, 2020
TRUFFES DE CACAO BRUT ET DE NOISETTE

TRUFFES DE CACAO BRUT ET DE NOISETTE

Anastore.com

Au printemps, la même chose m’arrive toujours et ce ne sera pas parce que je n’essaye pas de l’éviter, l’asthénie arrive et balaie partout où elle se produit … La vérité est que c’est un rôti absolu alors quand je vois que cette phase saisonnière approche, j’aime être préparé avec collations énergétiques chargez-moi les batteries, comment allez-vous truffes crues aux noisettes et cacao.
Ces petites collations sont capables d’élever un mort et en plus la saveur est un pur délice. Explosion de cacao, douceur extra naturelle de date du medjoul et zéro sucre. De plus, les noisettes sont l’une de mes noix préférées à mélanger avec du cacao pour que je puisse en manger deux cents, hahaha…raw-choco-truffles-4 La préparation est si facile que vous ne pourrez pas manquer l’occasion de les préparer vous-même, vous pouvez également remplacer ou ajouter des ingrédients totalement au goût ou faire plusieurs saveurs dans le même lot, ils sont addictifs, je le promets! C’est la troisième version de ‘ boules brutes ‘que je prépare pour le blog, si vous voulez découvrir les deux autres je vous laisse ici les liens: boules énergiques et truffes d’avoine. Et si vous voulez essayer quelque chose d’assez similaire mais au format brownie vous ne pouvez pas manquer cette recette de rawnie.
raw-choco-truffles-8 Et par rapport à asthénie de printemps Je ne sais pas si l’un d’entre vous ou cela arrive, mais moi, autant que j’essaie de me lever avec une attitude positive, de bien dormir, de faire de l’exercice et de manger équilibré, c’est de sortir dans la rue en plein soleil et le ciel tombe sur moi, un sentiment d’ennui et de réticence absolue, c’est comme si une présence étrange absorbe mon énergie et me laisse frissonner au milieu de nulle part, l’asthénie est comme un détraqueur hahaha, si vous avez lu ou vu Harry Potter vous saurez de quoi je parle … Et bien, à part les geeks, j’essaie chaque année de lutter contre ce sentiment sans trop de bons résultats, mais je pense qu’en plus d’essayer de travailler avec le mental, la nourriture est très importante. J’essaie donc de manger des choses qui ne me laissent pas me sentir lourd et de m’aider avec des superaliments et avec ces recettes de base pleines de nutriments et de graisses saines.raw-choco-truffles

INGRÉDIENTS POUR 14 TRUFFES


– 6 dates de medjoul supplémentaires
– 100 gr de noisettes
– 3 cuillères à soupe d’huile de coco vierge
– 1 tasse de cacao brut en poudre
– 1 pincée de sel rose de l’Himalaya
– 1 cuillère à café de poudre de vanille bio
– poudre de cacao et poudre d’açai pour décorer


INSTRUCTIONS

1. Désosser les dattes et les faire tremper dans de l’eau tiède pendant 20-30 minutes afin qu’elles soient plus tendres. Le choix des dates pour cette recette est primordial, il faut choisir des dattes charnues et tendres, oublier les dattes sèches car le résultat ne sera pas le même, pas même proche.
2. Nous plaçons tous les ingrédients dans le robot culinaire (d’abord les noisettes préalablement grillées et les dattes. Nous traitons quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien intégrées puis nous ajoutons le cacao, l’huile de coco, le sel et la vanille et continuons le traitement jusqu’à ce que nous obtenions une masse homogène, il doit y avoir une pâte moulable.
4. Avec cette pâte, nous allons faire des boules de la taille d’une noix, nous les plaçons sur un plateau et les réfrigérons pendant 30 minutes pour qu’elles prennent corps.
4. Nous les sortons du réfrigérateur et les enrobons de cacao brut et de poudre d’açai, (ce sont mes options pour aujourd’hui, mais vous pouvez les enrober de nombreux autres ingrédients, je vous laisse quelques idées: sésame, chia, farine d’amande, amandes filet, poudre de matcha, noix de coco râpée …) C’est très facile et ils sont très attractifs, vous pouvez utiliser ce que vous avez à la maison, bien que si vous préférez les consommer tels quels et les laisser sans pâte, ils sont tout aussi formidables …
6. Pour leur meilleure conservation, laissez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur, elles durent environ 10 jours, même si je ne pense pas qu’elles dureront aussi longtemps … Si vous en faites beaucoup, je vous conseille de les mettre au congélateur et de les sortir petit à petit, laissez-les environ 10 minutes à l’extérieur avant la consommation et le tour est joué!dates-medjoulraw-choco-truffles-2 raw-choco-truffles-14 raw-choco-truffles-13 raw-choco-truffles-11 raw-choco-truffles-10 raw-choco-truffles-12

Anastore.com