octobre 20, 2020
TRUFFES AUX ARACHIDES ET AU CHOCOLAT

TRUFFES AUX ARACHIDES ET AU CHOCOLAT

Anastore.com

Aujourd’hui, je vous apporte une recette très simple mais super délicieuse et énergisante. Celles-ci arachides et truffes au chocolat Ils sont parfaits pour la table après le dîner si vous avez envie d’un caprice sucré et sain, mais ils peuvent également être une option idéale comme collation avant de s’entraîner ou de faire du sport car ils chargeront les batteries et fourniront une bonne injection de nutriments. Hier, je les ai emmenés chez mes parents en dessert pour la fête des mères et c’est moche pour moi de le dire mais ils ont eu beaucoup de succès, alors ne manquez pas cette combinaison car ils sont un succès garanti!

La saveur n’est pas excessivement sucrée, mais plutôt un peu amère et avec un arrière-goût d’arachide très intense. Si vous préférez une option plus sucrée, vous pouvez ajouter d’autres dates en dehors de celles indiquées dans la recette. J’espère que vous aimez le résultat, à la maison, nous le trouvons addictif!

Tous les ingrédients peuvent être versionnables au goût. Si au lieu d’arachides, vous avez des amandes ou des noisettes, par exemple, vous pouvez faire du beurre avec elles. Si vous préférez sucrer avec du sirop d’érable / agave / miel, c’est aussi une option. Et au lieu de la vanille, vous pouvez l’épicer avec de la cannelle, du gingembre, de la cardamome, ajouter du zeste d’orange ou tout ce à quoi vous pouvez penser.

TRUFFES AUX ARACHIDES ET AU CHOCOLAT

Imprimer


Portions: 20 unités


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 100 gr d’arachides crues
  • 200 gr de chocolat bio avec 70% de cacao
  • 4 dates de medjoul
  • 2-3 cuillères à café de café frais
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille
  • 4-5 cuillères à café d’amandes moulues
  • 2 cuillères à café de cacao en poudre brut
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco vierge biologique

INSTRUCTIONS

1. D’abord, nous faisons griller les arachides sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Nous les plaçons espacés et les faisons cuire pendant environ 5 minutes à 160º. Nous vérifions chaque minute pour vérifier qu’elles brunissent mais ne brûlent pas. Dès qu’ils sont légèrement grillés, nous les sortons et les laissons refroidir. Une fois que nous avons les arachides froides, nous les plaçons dans le robot culinaire et les transformons jusqu’à obtenir une crème crémeuse. Si nous aimons le sucré, nous pouvons ajouter un peu de panela.

2. Maintenant, nous chauffons 100 g de chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes) et une fois fondu, mélangez-le avec du café, de la vanille et de la poudre de cacao. Nous versons ce mélange de chocolat dans le robot où nous avons le beurre d’arachide et ajoutons les dattes sans os.

3. Nous retraitons et quand tout est homogène, ajoutez 2-3 cuillères à soupe de farine d’amande. Nous traitons et, s’il ne termine pas bien la liaison, ajoutez 1-2 cuillères à café d’huile de coco fondue.

4. Nous passons ce mélange dans un grand bol et commençons à former de petites boules avec les mains propres. Nous enroberons ces boules du reste du chocolat que nous aurons laissé, que nous ferons également fondre dans le Bain Marie. Décorer avec de la poudre de noix de coco déshydratée et réfrigérer jusqu’à ce que l’enrobage au chocolat se solidifie. Nous pouvons les conserver au réfrigérateur 5-6 jours ou les congeler dans un tupper. Santé!

Anastore.com