juillet 7, 2020
TRANCHES SIDÉRALES – BARRES D’ÉNERGIE

TRANCHES SIDÉRALES – BARRES D’ÉNERGIE

Anastore.com

Si vous aimez les bonbons très froids, vous ne pouvez pas les manquer TRANCHES SIDÉRALES. D’accord, le même nom est un peu prétentieux, mais c’est qu’en retouchant les photos j’ai réalisé que la couverture ne semble ni plus ni moins qu’un petit fragment d’espace, vous ne trouvez pas? Je dois avouer que je ne l’ai pas fait avec préméditation mais j’ai adoré le résultat visuel jijiji. J’ai atteint cet objectif en plaçant quelques flocons de sel sur la compote de canneberges (qui, soit dit en passant, je dois vous dire que ces flocons de sel à l’hibiscus et à la sauge sont la bombe des Herbes de la Conca). Ce bonbon végétalien est très facile à préparer, il a un niveau calorique élevé car il est bien chargé de dattes et de noix de cajou, il est donc parfait comme collation en milieu de matinée ou comme caprice avant la gym.

INGRÉDIENTS POUR LA BASE

  • 9 dates de medjoul
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de cacao brut en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco bio
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

INGRÉDIENTS POUR LE FOURRAGE

  • 1 tasse de beurre de noix de cajou (1 tasse de noix de cajou crues + 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco)
  • 3 bananes mûres
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

INGRÉDIENTS POUR LA COUVERTURE

  • 250 gr de bleuets frais
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 soupçon de citron

INSTRUCTIONS

1. Pour le BASE. Nous mettons tous les ingrédients dans le robot culinaire. D’abord les dates (dénoyautées) puis ajoutez le reste. Nous répartissons cette masse uniformément dans un récipient rectangulaire recouvert de papier végétal ou de papier transparent et mis au congélateur pendant 10-15 minutes.
2. Pour le REMPLISSAGE. D’abord, nous mettons les noix de cajou dans le processeur avec quelques gouttes d’huile de noix de coco et traitons jusqu’à obtenir une crème crémeuse. Ensuite, nous ajoutons le reste des ingrédients et nous traitons à nouveau jusqu’à obtenir une purée dense. Nous plaçons cette crème uniformément sur la base de dattes. Mettez au congélateur au moins 45 minutes, jusqu’à ce que la couche se solidifie.
3. Pour le COUVERTURE. Faire sauter les bleuets dans une poêle avec une cuillère à café d’huile de coco à feu moyen. Nous passons 4-5 minutes à ajouter les graines de chia et bien mélanger. Nous continuons à cuire jusqu’à ce que les myrtilles aient complètement fondu et que nous ayons une consistance de confiture (je l’ai laissé à feu moyen-doux pendant environ 15 minutes). Retirer du feu, ajouter une touche de citron et une pincée de flocons de sel et laisser refroidir. Lorsque la garniture a acquis une consistance dans le congélateur, nous pouvons verser la couche de compote, décorer avec quelques flocons de sel (n’en abusez pas) et réfrigérer à nouveau pendant 3-4 heures.
5. Après ce temps, nous pouvons les retirer et les couper en portions. Si vous n’allez pas les consommer tous, je vous conseille de les laisser au congélateur et ceux que vous allez manger, laissez-les 10-15 minutes à température ambiante pour qu’ils soient très froids mais pas congelés. Santé!

Anastore.com