août 5, 2020
TOUR DE POMMES DE TERRE DANS LE FOUR

TOUR DE POMMES DE TERRE DANS LE FOUR

Anastore.com

Ces pommes de terre sont la bombe, je le promets. Ecoutez, j’ai fait des pommes de terre au four de mille et une façons, mais je n’ai jamais aimé ça tours à pommes de terre montées sur des moules à muffins. Je les ai préparés pour la première fois en suivant une recette sur YouTube pour le dîner du Nouvel An et, bien que la saveur soit très riche à mon goût (et celui de mes collègues), le résultat était trop gras, et cela était dû à un excès de beurre. Je voulais vraiment améliorer la recette pour vous, alors je me suis mis au travail en adaptant les quantités et je peux vous assurer que maintenant elles sont parfaites pour moi. Très croustillant, brun doré, avec juste la bonne quantité de beurre et une saveur délirante.

Je vous recommande vivement d’oser les essayer, ils sont très simples à faire rage et peuvent être un merveilleux apéritif ou une garniture idéale pour accompagner un plat principal. Je suis ravi de la découverte et je suis sûr qu’ils seront répétés souvent à la maison. Veganiser le plat, vous pouvez remplacer le beurre par de la margarine ou de l’huile d’olive et du fromage padano par de la levure nutritionnelle, ils seront aussi incroyables. Voici la recette!

TOUR DE POMMES DE TERRE

Imprimer


Portions: 2-3


Temps total:

INGRÉDIENTS

4 pommes de terre pelées moyennes
30 gr de beurre bio
2 onces de fromage padano
fromage de chèvre râpé
1/2 cuillère à café de poivre
1 cuillère à soupe de poudre d’oignon
1 cuillère à café de sel (au goût)
2 brins de thym frais (ou autre herbe au goût)
aove pour graisser les moules
Recommandé: mandoline pour couper les pommes de terre très fines

INSTRUCTIONS

1. Pelez et coupez les pommes de terre avec de la mandoline. Si vous n’avez pas de mandoline, essayez de couper les pommes de terre aussi finement que possible afin que le résultat soit optimal.

2. Nous préchauffons le four à 180º avec une chaleur du dessus et du dessous.
3. Nous plaçons les pommes de terre roulées dans un grand bol et enduisons de beurre préalablement fondu, de sel, d’aspecia et de fromage padano râpé. On se mélange bien.
4. Graisser les trous de notre moule à muffins avec de l’huile d’olive.
5. Nous plaçons des tours de pommes de terre roulées pour remplir chaque moule (rien ne se passe si elles dépassent un peu la hauteur)
6. Nous faisons cuire pendant 45 minutes environ, en vérifiant qu’ils ne brûlent pas (si vous avez besoin de baisser un peu la température du four, faites-le)
7. Sortez et décorez avec un peu de fromage de chèvre. Faites cuire encore 4-5 minutes de plus et c’est tout.
6. Démouler soigneusement à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule en silicone et servir de garniture ou de démarreur.

Anastore.com