août 5, 2020
TOUR DE GOFRES ET HEUREUX BDAY POUR MOI

TOUR DE GOFRES ET HEUREUX BDAY POUR MOI

Anastore.com

Bonjour beau et beau. Aujourd’hui est un jour spécial, c’est mon anniversaire et il tombe samedi donc j’ai une double raison de célébrer, hehehe … L’année dernière j’ai préparé un petit gâteau-hommage mais cette fois le taureau m’a attrapé et je n’ai pas eu le temps pour des préparations élaborées parce que le volume de travail ne me donne pas de trêve … Mais comme je suis accro aux sucreries et j’aime manger quelque chose de spécial quand je dois porter une autre année sur le dos (ils ont déjà 35 ans), j’ai préparé ça tour de gaufres aux amandes avec sirop de chocolat et compote rose. Une chose rapide et facile mais non moins délicieuse pour cela. Nous allons mettre nos bottes pour le petit déjeuner, puis j’ai l’intention de passer la journée à regarder des expositions et à me promener sans but dans Madrid, eh bien, j’irai peut-être au jardin botanique, qui est l’un de mes coins préférés de la ville.

Cette année a été très rapide, mais elle a été intense et très complète, notamment dans le domaine professionnel. J’ai également pu faire l’un des voyages que je voulais le plus (Thaïlande), j’ai donné des ateliers et des conférences sur la photographie et le collage, que cela a été quelque chose de totalement nouveau pour moi et l’une des expériences les plus brillantes de toutes, et je continue avec mon régime végétarien ovolacto au maximum, chaque jour plus confortable et heureux. Je ne peux donc pas me plaindre, bref, cela a été une année pleine de projets et j’ai pu les aborder avec santé et énergie positive, j’espère que celui-ci se présentera tout aussi bien.

INGRÉDIENTS

POUR LA MASSE

90 gr de farine d’amande
40 gr de poudre de noix de coco déshydratée
120 gr de farine de sarrasin
1 cuillère à soupe de levure de boulangerie
1 œuf séparé
1 pincée de sel rose
1/2 cuillère à café de vanille
1 tasse de lait d’amande
45 gr de beurre ou d’huile de coco bio
Chocolat trébuche

SIROP AU CHOCOLAT
4 onces de chocolat biologique avec 80% de cacao
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
1 cuillère à soupe de lait végétal

COMPOTE ROSE

1 poignée de framboises fraîches
1 tranche de betterave
1 banane
1/2 cuillère à café de cardamome fraîchement moulue
2 tendres dattes medjoul
1 soupçon de citron

TOPPINGS

Noix hachées
Graines de chanvre
Menthe poivrée fraîche

INSTRUCTIONS

1. Mélanger le jaune d’oeuf avec le lait, le beurre et le miel dans un bol. Nous battons le blanc jusqu’à un point de neige et le réservons séparément.
2. Dans un autre bol, nous mélangeons la farine, le sel et la levure et versons les ingrédients secs mélangés dans le bol des ingrédients humides.
3. Nous retirons (peu importe que nous ayons des grumeaux), puis nous ajoutons le blanc au point de neige. À ce stade, nous mélangeons très doucement avec des mouvements enveloppants. Enfin, nous ajoutons le chocolat préalablement haché. Couvrir de papier transparent et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur (la pâte peut parfaitement se mettre au réfrigérateur toute la nuit si on veut la laisser prête pour le petit déjeuner le lendemain).
4. Nous allumons notre gaufrier, nous le graissons un peu à l’aide d’une brosse ou d’un papier imprégné de beurre ou d’huile végétale et, lorsqu’il est chaud, nous versons la moitié du mélange. Nous fermons et laissons cela prendre environ 7 minutes (le temps et les quantités de pâte dépendront de votre gaufrier, lisez les instructions pour en faire bon usage).
5. Préparer le compote rose, nous mettons tous les ingrédients dans le verre du mélangeur et nous procédons jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.
6. Pour le sirop, faites chauffer le chocolat au bain-marie et quand il est fondu, ajoutez le sirop d’érable et les éclaboussures de lait préalablement chaudes. Bien mélanger et c’est tout.

Anastore.com