juin 2, 2020
TONIQUE CONTRE LE FROID – Veggie Boogie

TONIQUE CONTRE LE FROID – Veggie Boogie

Anastore.com

Sûrement en ces dates de transition vers le froid plus d’une fois que vous êtes tombé dans les bras de la grippe désagréable, vous avez attrapé des pierres d’achoppement, des congestions et un nombre infini de symptômes automne-hiver qui nous font sentir faibles et apathiques. La vérité est que j’adore les mois froids, mais je ne supporte pas de tomber malade, donc je prépare habituellement des concoctions magiques comme celle-ci. tonique pour infusion à base de sauge, d’agrumes, de gingembre et de curcuma, parfait pour nous immuniser et aussi pour calmer l’horrible démangeaison de la gorge et la sensation d’inconfort.

Une fois le voyage scolaire commencé, je me suis toujours fixé des milliers d’objectifs pour le nouveau trimestre après la léthargie estivale, je monte et fais mille et une choses avec une productivité incroyable (c’est de là que viennent mes deux nouveaux ebooks, celui de VEGGIE TUPPER, et une autre très cool qui est sur le point d’arriver …) et bien sûr, alors ce que je crains tellement m’arrive, que ma tête explose et que mon corps demande trêve et relaxation. J’ai aussi une saison très inspirée par l’illustration et les portraits à la gouache, c’est une technique relativement nouvelle pour moi et je me sens comme une petite fille explorant de nouveaux territoires plastiques, jouant avec les couleurs et les formes et obtenant des résultats absolument nouveaux que je n’étais utilisé pour le collage.

Donc, une tasse chaude de mon super tonique m’aide beaucoup à affronter le matin avec créativité et à ne pas pourrir l’après-midi sur le chemin de la salle de rédaction … Et donc tous les jours, et en attendant, les deux recettes vont … mais je suis heureux, Parce que comme je l’ai commenté dans Insta Stories il y a quelques jours, il semble super important et nécessaire de faire des choses que l’on aime, qui nous motivent et qui nous font vibrer. Cela me semble vraiment l’essence du bonheur, profiter des petits moments et des grandes satisfactions que produit quelque chose pour et pour soi. Bonne journée chers ♥

TONIQUE CONTRE LE FROID

Imprimer


Portions: 2


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de thé à la sauge
  • 2 oranges
  • 1 citron
  • 1 tranche de gingembre frais
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre / ou une tranche de curcuma frais
  • 1 cuillère à café de romarin frais
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 pincée de poivre
  • Tranches d’orange pour décorer

INSTRUCTIONS

1. Nous faisons d’abord l’infusion avec de l’eau bouillante et une cuillère à soupe en vrac de sauge séchée pour infusion. Râper une tranche de gingembre, ajouter quelques brins de romarin frais et laisser reposer 5 à 10 minutes.
2. Pendant que nous pressons les oranges et le citron et mélangeons avec une cuillère à café de curcuma et une pincée de poivre.


3. Mélanger le jus avec l’infusion chaude préalablement infusée, ajouter une cuillère à café de miel, décorer avec des tranches d’orange et prendre au chaud.
* Avec ce tonique nous allons bénéficier des propriétés anti-inflammatoires du curcuma et du gingembre, les agrumes sont riches en vitamine C, un allié pour renforcer nos défenses, pour les maux de gorge, le miel nous aidera à adoucir ce symptôme désagréable, le Le romarin décongestionne, nous aide à mieux respirer et aussi, l’infusion de sauge est un bactéricide puissant qui tue les agents infectieux, anti-inflammatoires et au goût délicieux! Tout bien mélangé est une main sainte, au moins ça fait des merveilles pour moi!

Anastore.com