juillet 13, 2020
THÉ MATCHA VERT AU LAIT

THÉ MATCHA VERT AU LAIT

Anastore.com

Maintenant que l’automne approche, il est inévitable de penser à des boissons chaudes et fumantes pour commencer la journée ou pour les après-midi que vous pouvez passer à la maison en écoutant de la musique et en appréciant une bonne lecture. Depuis que j’ai découvert thé matcha japonais Je suis totalement accro. J’aime beaucoup sa saveur intense et la polyvalence de sa texture pour l’intégrer dans toutes sortes de recettes, en fait j’ai déjà le téléchargement étrange sur le blog et j’ai encore quelques idées à élaborer.

matcha-latte-veggieboogie-4 Je suis cafetière par vocation, j’adore le café mais j’essaie de le boire en quantité modérée, donc une bonne option est de le remplacer par du thé ou des infusions. Aujourd’hui je veux vous montrer une version de thé vert matcha au lait (connu dans le monde entier matcha latte) qu’il est super riche et qu’il est également très facile à préparer. En 5 minutes, vous pouvez préparer cette boisson chaude qui, en plus d’être délicieuse, a quelques propriétés plus qu’intéressantes, y compris son puissant pouvoir antioxydant, stimule la concentration et est super énergétique (Une tasse avec une cuillère à café de thé matcha vous donnera de l’énergie pour toute la matinée). La quantité de sucré va au goût (je ne l’aime pas trop donc je préfère ajouter un peu d’édulcorant, vous pouvez utiliser du sirop d’érable, de l’agave, du miel ou tout autre et vous pouvez aussi substituer du lait à n’importe quel autre légume, avec de la noix de coco c’est aussi très riche).matcha-latte-veggieboogie-6


INGRÉDIENTS POUR 2 LUNETTES

  • 200 ml de lait d’amande (ou tout autre lait végétal au goût)
  • 100 ml d’eau
  • 1 cuillère à café de thé matcha bio
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
    matcha-latte-veggieboogie

INSTRUCTIONS

1. Faites chauffer l’eau et retirez-la avant qu’elle ne commence à bouillir. Mettez le liquide dans un récipient et ajoutez la cuillère à soupe de thé matcha. Battre au fouet pendant environ 30 secondes et laisser tempérer un peu.matcha-latte-veggieboogie-3 2. Pendant ce temps, nous chauffons le lait d’amande (sans bouillir) .Servir dans 2 verres (remplir la moitié de chaque verre), ajouter dans chacun une cuillère à café de panela et une demi-cuillère à soupe de cannelle en poudre et battre au fouet jusqu’à ce que obtenir une consistance mousseuse.
3. Ajoutez le thé matcha dans chaque verre, saupoudrez un peu de poudre de cannelle en surface et servez chaud.
matcha-latte-veggieboogie-7

Anastore.com