août 5, 2020
TARTALES DE CERISE

TARTALES DE CERISE

Anastore.com

La saison des cerises est arrivée et à la maison on se porte bien avec ces petits fruits charnus et rougeâtres. Maintenant, nous avons un bol XXL dans le réfrigérateur plein d’entre eux, alors comme nous devons leur donner un débouché, à part les manger comme ils sont avec deux joues, nous inventons des recettes. Et donc ceux-ci ont surgi tartelettes aux cerises enrobées de chocolat. C’est un caprice de délire mais super sain, avec des ingrédients faits maison de qualité et zéro sucre raffiné, alors préparez-vous à profiter d’un plaisir sans culpabilité.

Je dois avouer que c’est encore une fois une de celles qui naissent de l’improvisation, car je n’avais rien préparé auparavant et j’ai profité des ingrédients que j’avais à la maison. Les variations pour les tartelettes peuvent être nombreuses, vous pouvez utiliser des noix de votre choix, ajouter du cacao et d’autres épices. Je vous promets qu’ils ont fière allure et qu’ils sont la base parfaite pour des garnitures sucrées avec des fruits, des crèmes, des glaces … mmmm

TARTALES DE CERISE

Imprimer


Portions: 4 unités

INGRÉDIENTS

POUR LES TARTALETS

  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 1/2 tasse de farine d’amande
  • 4 dattes de medjoul désossées
  • 4 cuillères à café d’huile de coco
  • 1 pincée de sel rose
  • 1 cuillère à café de cannelle

POUR LE FOURRAGE

  • 1 poignée de cerises dénoyautées
  • yaourt à la noix de coco
  • chocolat pur
  • noix de coco râpée

INSTRUCTIONS

1. Nous allons d’abord faire les tartelettes, pour cela nous plaçons les flocons d’avoine dans le robot jusqu’à l’obtention d’une poudre granulée. Ensuite, nous ajoutons le reste des ingrédients et nous traitons à nouveau. L’idée est que nous avons une pâte moulable.
2. Graissez bien un moule à muffins et placez la pâte dans les cavités, en laissant la hauteur de la pâte dépasser légèrement celle des cavités afin qu’il nous soit plus facile de retirer les tartelettes.
3. Cuire au four à 150 degrés pendant environ 15 minutes, en faisant attention de ne pas les brûler.
4. Sortez du four, laissez-les tremper 5 à 10 minutes et démoulez.
5. Remplissez chaque tartelette avec un peu de yaourt à la noix de coco et 5-6 cerises dénoyautées et coupez-les en deux.
6. Cuire à nouveau environ 20-30 minutes, jusqu’à ce que les cerises commencent à bouillonner un peu et retirer du four.
7. Nous chauffons le chocolat au bain-marie et l’étalons sur les tartelettes. Saupoudrez de noix de coco râpée et placez une cerise fraîche entière sur le dessus et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat se solidifie.

Anastore.com