septembre 21, 2020
Spiruline © Avantages et inconvénients des algues à la mode. Études et opinions [2020]

Spiruline © Avantages et inconvénients des algues à la mode. Études et opinions [2020]

Anastore.com

La spiruline est l’un des superaliments les mieux considérés aujourd’hui. Sa capacité, entre autres, à favoriser la perte de poids, fait de cet ingrédient considéré comme une algue, l’une des plus demandées aujourd’hui.

De plus, ce n’est pas seulement un superaliment, mais il est aussi super comme complément alimentaire ou complément alimentaire.

La raison en est que la consommation de spiruline est déjà très répandue, grâce aux avantages que la prise de cette algue apporte à notre corps. Cela commence donc à être quelque chose de si commun, comme boire du lait de coco, de l’huile d’olive ou du quinoa.

Voyons toutes les propriétés de la spiruline. Les avantages et les contre-indications de cette algue et quelques informations plus que jamais à connaître. Nous parions que cette super nourriture sous forme d’algues va vous conquérir.

Nous avons préparé une sélection de produits, producteurs et formats pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée pour sa haute qualité et son prix bas.

La photo

Spiruline biologique 500 mg - 300 comprimés

MEILLEURES VENTES

La photo

Spiruline biologique de première qualité pendant 9 mois | 500 comprimés de 500 mg avec de la spiruline BIO à 99% | Végétalien ...

La photo

Spiruline biologique + Chlorella Vegavero® | La dose quotidienne la plus élevée: 2000 mg | Maintenant 240 ...

La photo

Sevenhills Wholefoods Spirulina Organic Comprimés 500g (1000 x 500mg)

SUPER PRIX!

La photo

Comprimés de spiruline | Satiété + Protéines + Vitamines | Plus d'énergie et de vitalité | Améliore-toi ...

Nous espérons que cette comparaison de produits de spiruline vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Qu’est-ce que la spiruline

La spiruline est un organisme procaryote, mais elle est considérée comme une algue. En effet, les endroits où se développe ce superaliment sont similaires à ceux où se développent généralement les algues.

Il s’agit d’un nourriture en spirale microscopique, forme à laquelle il doit son nom. Grâce à ses composants, il a une curieuse couleur vert bleuâtre. Elle est due à la combinaison des chlorophylle et la phycocyanine, qui lui donnent respectivement ses tons vert et bleu.

algues spiruline

Elle pousse, comme nous l’avons dit en référence aux algues, sous l’eau – en l’occurrence douce – et dans des endroits très humides. Un exemple où pousse la spiruline est le parc de Doñana en Espagne.

Si vous vous demandez à quoi sert la spiruline, je vous dirai que son utilisation est ancienne, car les Aztèques l’utilisaient à l’époque comme complément alimentaire.

Sa grande quantité de nutriments, dont une grande partie sont des protéines, ont fait de cet aliment un complément vital dans de nombreux domaines.

Culture de spiruline

La spiruline peut être cultivée manuellement dans de petits étangs, en tenant toujours compte de votre besoin de lumière presque constante.

Ainsi, il doit être placé approximativement sous une profondeur ne dépassant pas 20 centimètres dans l’eau. Sinon, la lumière du soleil n’atteindrait pas les algues. De plus, il doit être situé dans un endroit où le rayonnement solaire est constant et sans ombre à tout moment de la journée.

En ce qui concerne la quantité d’eau, environ un litre d’eau serait nécessaire pour chaque gramme de spiruline séchée à extraire. Il est donc nécessaire d’évaluer la quantité de grammes que vous souhaitez avoir, car la quantité quotidienne recommandée – en cas de non ingestion d’autres nutriments, bien sûr – serait d’environ 30 grammes.

Le type d’eau dont cette nourriture a besoin pour survivre doit être doux. Osez-vous faire pousser de la spiruline?

À quoi sert la spiruline?

Les avantages de la spiruline en tant que superaliment et en tant que supplément sont nombreux. Compte tenu du niveau élevé de nutriments qu’il fournit, que nous verrons ci-dessous.

Les usages qui ont été régulièrement donnés, résident avant tout dans ses bienfaits pour le système immunitaire. C’est parce que c’est un ingrédient qui suppose un grand renfort pour les défenses de notre organisme.

De plus, le la spiruline dans les centres d’entraînement sportif -des performances généralement élevées-, comme les équipes olympiques de différents pays.

La NASA la considère elle-même comme l’un des aliments à emporter dans l’espace dans certaines missions spatiales en complément de ses astronautes. On pourrait considérer que la spiruline relèverait de la qualification de la nourriture du futur.

Propriétés de la spiruline

Comme nous l’avons souligné, le principe fondamental de la spiruline se trouve dans le nombre élevé de nutriments qu’il fournit au corps. Surtout, en ce qui concerne protéine, car il fournit la même quantité que certains types de viande. Cependant, ces types de protéines sont plus faciles à digérer pour le corps humain que ceux des autres genres, il présente donc un avantage supplémentaire.

Propriétés avantages spiruline

En plus de cela, ce superaliment contient de grandes quantités de vitamines. Parmi eux, la vitamine A, la vitamine B et la vitamine E. Mais les bienfaits de ce légume ne s’arrêtent pas là, car il apporte également des composants tels que le fer, le calcium, le phosphore, le potassium, le sodium, le magnésium ou le zinc, entre autres.

Ses avantages sont clairs.

C’est l’un des aliments les plus complets pouvant être consommés. Dans certains secteurs, il est considéré comme un complément indispensable pour le renforcement du système immunitaire.

8 bienfaits de la spiruline

C’est dans la composition de la spiruline que le secret de sa valeur nutritive impressionnante. « Les algues bleues » sont riche en minéraux comme le fer, le phosphore, le soufre, le magnésium, le potassium et l’iode. Aussi Il contient des vitamines, liposoluble et hydrosoluble. De plus, nous pouvons ajouter toutes les propriétés que nous savons attribuées à la acides gras polyinsaturés oméga 3 et oméga 6.

En spiruline on peut trouver huit acides aminés essentiels, indispensable à la régénération cellulaire et au bon fonctionnement de l’organisme. La valeur biologique d’une protéine est définie par sa teneur en acides aminés essentiels, car notre corps ne peut pas les fabriquer par lui-même, ce qui la rend facile à énorme avantage nutritionnel qu’il nous fournira lorsque nous l’intégrerons à notre alimentation.

Cependant, il est utile de connaître plus en détail les avantages spécifiques que nous allons obtenir si nous consommons régulièrement de la spiruline, tels que complément à une alimentation équilibrée.

# 1 abaisse le cholestérol

L’hypercholestérolémie est l’une des préoccupations du monde moderne pour être l’un des principaux facteurs de risque ce qui peut entraîner une maladie coronarienne, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. La consommation régulière de spiruline dans l’alimentation a été démontrée bénéfique pour réduire le taux de cholestérol LDL, communément appelé «mauvais cholestérol».

La spiruline contient de l’acide linoléique et gammalinolénique, graisses insaturées de la même famille d’acide oléique et d’acides gras oméga 3, d’une efficacité prouvée dans la réduction du cholestérol LDL. Aussi abaisse les niveaux de triglycérides, un facteur de risque cardiovasculaire important. Les effets commencent à se remarquer immédiatement, dès les premières prises.

# 2 Antioxydant puissant

La spiruline est un source naturelle d’antioxydants, indispensable à notre corps pour mieux gérer l’oxydation naturelle et même retarder certains de ses effets. Cette propriété est attribuée à la phycocyanine, la substance qui donne aux algues cette couleur bleu verdâtre caractéristique. La phycocyanine a la capacité de combattre les radicaux libres, une clé du lutte contre le vieillissement cellulaire.

# 3 Réduisez la tension artérielle

C’est un facteur de risque important et le tenir à distance est l’un des préoccupations majeures des professionnels de la santé. La spiruline peut nous aider à la garder sous contrôle. Une consommation élevée de spiruline s’est avérée efficace pour aider à maintenir la pression artérielle à des niveaux normaux.

# 4 Gérer les symptômes d’allergies

Surtout ceux de système respiratoire tel que la rhinite allergique. Consommer de la spiruline pendant les périodes où les allergies montent en flèche en raison de problèmes environnementaux, par exemple lorsque les niveaux de pollen augmentent, peut aider considérablement contrôler les symptômes gênants.

# 5 Anti-anémique efficace

L’anémie est une maladie très courante, caractérisée par manque de globules rouges sains capable de transporter l’oxygène et de maintenir un niveau adéquat d’oxygénation dans le sang. Il peut être subi par des individus de tout âge et de tout sexe, mais il est particulièrement fréquent les femmes enceintes, les bébés et les personnes âgées.

La spiruline, utilisée comme supplément, augmente la teneur en hémoglobine de globules rouges, contribuant au traitement prescrit pour lutter contre la maladie.

# 6 Plus de force, moins de fatigue

La force musculaire, et donc la fatigue, peuvent être mieux contrôlées avec la consommation de spiruline. C’est un complément très fréquent dans l’alimentation des athlètes et des athlètes En raison de son taux élevé de protéines, il favorise le développement musculaire et combat l’épuisement.

De plus, la présence de fer et de magnésium favoriser la récupération après un exercice intense, Ils réduisent l’apparition de crampes et peuvent aider à prévenir les blessures aux articulations liées à l’activité physique.

# 7 Protéger le système immunitaire

Sa teneur en antioxydants, polysaccharides et acides aminés (alanine et acide pantothénique) contribue à garder notre système immunitaire dans des conditions optimales. Il aide à prévenir les maladies et sa consommation est recommandée pendant la convalescence, pour accélérer la récupération du patient.

# 8 Aide à contrôler la glycémie

La résistance à l’insuline, dont souffre une grande partie de la population, est un facteur de risque pouvant conduire au diabète de type 2 au cours des années. Certains superaliments, comme la spiruline, aident à réguler la résistance à l’insuline et conjurer la possibilité de maladie, qui s’est avéré augmenter la sensibilité à l’insuline de 200%. De plus, il est habituel de l’utiliser comme supplément pour traiter le diabète type 2.

Contre-indications de la spiruline

Avant de parler des contre-indications de la spiruline (parfois appelée à tort aspiruline), disons que ce superaliment n’est rien d’autre qu’un aliment. Cela signifie que cela ne conduira jamais à des réactions médicamenteuses typiques, par exemple.

Cependant, il est possible de trouver une certaine difficulté à ingérer de la spiruline, en particulier dans les premiers jours ou dans les cas où la dose est trop élevée.

Certains effets secondaires de la spiruline peuvent être de la fièvre, de la constipation, de petites éruptions cutanées qui démangent, des maux d’estomac, des étourdissements ou une soif excessive.

Même si généralement aucune de ces maladies ne se produit généralement, s’il apparaît, ce ne serait pas inquiétant. Par exemple, dans le cas de la fièvre, elle ne se produirait qu’en raison du besoin du corps de brûler l’excès de protéines.

C’est bien boire plus d’eau pour accompagner la consommation de spiruline pour apaiser sa soif et essayer d’éviter la constipation.

Comment la spiruline est-elle prise?

Bien qu’il s’agisse d’un superaliment, généralement la spiruline est prise comme complément alimentaire, ce n’est donc pas un ingrédient courant dans le déjeuner ou le dîner des consommateurs.

La façon de l’ingérer, comme nous l’avons mentionné en parlant de sa culture, doit être sèche. La spiruline est généralement prise sous forme de comprimés ou de gélules.

Nous avons également souligné que l’apport quotidien devrait être d’environ 30 grammes seulement et exclusivement dans le cas improbable d’être le seul aliment consommé. Autrement dit, en supposant qu’il s’agit de la seule source quotidienne de nutriments pour un organisme, ce qui ne devrait en aucun cas se produire.

Dans des cas normaux, la dose doit être d’environ 3 à 4 grammes, répartis également entre les différents repas de la journée, à savoir: deux grammes le midi et deux autres le soir, par exemple.

Propriétés amincissantes de la spiruline Perdre du poids

Spiruline Il est considéré comme un superaliment, entre autres, pour sa prétendue pouvoir aider à perdre du poids.

Cependant, ses propriétés amincissantes ne sont prouvées par aucune étude scientifique. Nous n’avons donc pas pu garantir que la spiruline aide directement à réduire le poids. Cependant, ce qui peut être garanti, c’est aliments pouvant servir de satiété, et aussi avec beaucoup de succès. (Plus ici)

Cela signifie que, bien que sa consommation n’implique pas de perte de poids, elle peut être un excellent soutien pour les personnes ayant ces objectifs. Puisqu’il aide à satisfaire la faim, en fournissant à l’organisme les nutriments dont il a besoin et en plus, il ne fait pas grossir.

C’est l’algue à la mode. Vous aurez vu que de nombreuses actrices louent les effets de la spiruline comme aides dans les régimes de contrôle du poids et ils ont inclus cette algue dans leur alimentation quotidienne et dans les boissons détox avec lesquelles ils prennent soin de leur santé. En effet, il a été démontré que la spiruline est un grand allié pour garder l’échelle à distance. Nous expliquons pourquoi.

# 1 Grande satiété

C’est l’une de ses principales propriétés, grâce à laquelle il a acquis une renommée bien méritée en tant que Superaliment utile pour les régimes amaigrissants. Ce pouvoir rassasiant est dû à certains de ses composants, par exemple les mucilages et les protéines.

  1. Mucilages. C’est un type de fibre soluble bien connu pour avantages qu’il apporte à une alimentation équilibrée Il a une consistance visqueuse et est également présent dans les graines d’autres plantes, telles que la caroube, le chia et le lin. Au contact de l’eau, des mucilages augmenter le volume et aider à créer une sensation de satiété, qui reçoit le cerveau.

De plus, les mucilages ont un effet laxatif et aident à détoxifier l’organisme.

  1. Protéine. La spiruline a une composition hautement protéique (plus de 60% de son poids sec), et il est bien connu que les régimes riches en protéines sont recommandés pour leur effet rassasiant prolongé, donc la nécessité de manger plus de nourriture (et donc plus de calories) sera beaucoup moins et nous contrôlerons plus facilement notre alimentation.

Pour obtenir ces effets, il est recommandé de prendre 500 mg par jour répartis en plusieurs doses, chacune ingérée avec un grand verre d’eau. Nous pouvons augmenter progressivement la quantité de spiruline jusqu’à un maximum de 3000 mg par jour.

Accélérateur métabolique n ° 2

Une autre des propriétés de la spiruline qui nous aidera à contrôler le poids est la capacité de accélérer notre métabolisme, grâce à sa composition riche en acides aminés, vitamines et minéraux.

Le métabolisme lent est le gros casse-tête pour de nombreuses personnes qui essaient de garder leur poids à distance. Peu importe le nombre d’efforts déployés, tels que la réduction de l’apport calorique, l’exercice modéré, etc., une personne avec un métabolisme lent vous avez beaucoup de mal à perdre du poids car vous brûlez moins de graisse et, si vous ne le brûlez pas, il le stocke.

Pour cette raison les régimes hypocaloriques peuvent être insuffisants, et de nombreux nutritionnistes concentrent déjà leur travail sur la conception de régimes qui accélèrent le métabolisme. C’est là qu’un superaliment comme la spiruline occupe une place centrale. Sa haute teneur en iode est capable de stimuler le métabolisme basal et en augmentant la capacité du corps à absorber les graisses.

De plus, la spiruline est considérée aliments à calories négatives. Qu’est-ce que ça veut dire? Que votre métabolisme consomme plus d’énergie qu’elle n’en fournit la nourriture elle-même, ce qui est très positif pour la perte de poids.

# 3 Fat Burner

Il est attribué un effet thermogénique, ou ce qui est pareil, la combustion des graisses. La consommation de spiruline pendant un régime amaigrissant contribue à mobiliser les dépôts graisseux du corps, quelque chose d’essentiel pour perdre du poids.

Où acheter de la spiruline

Spiruline comme superaliment et complément alimentaire Il est connu dans le monde depuis un certain temps, il n’est donc pas trop difficile de trouver des points de vente pour l’acheter.

Les magasins physiques où il est habituellement vendu sont des herboristes et herboristes, des parapharmacies et certaines pharmacies.

En revanche, il est beaucoup plus facile d’accéder à ce supplément sur Internet et, de plus, il est généralement moins cher.

Et si vous préférez regarder plus, dans cette sélection de produits nous vous proposons quelques exemples au meilleur prix:

Nous espérons que cette comparaison des prix de la spiruline vous aidera à décider. Ici, nous vous laissons plus d’informations sur l’achat de spiruline au meilleur prix.

Autres algues qui pourraient vous intéresser:

  1. Algue chlorelle
  2. Alga Agar Agar
  3. Algues de Wakame

Découvrez ces autres nouveaux superaliments qui vous aideront au quotidien:

  1. Plantes superaliments: superalimentos.pro/plantas/
  2. Les superaliments qui sont des fruits: Plus d’infos ici
  3. Autres types d’aliments étonnants dans les superaliments aux graines et aux champignons
  4. Superfoods d’abeille

Vidéo sur les algues Spiruline

Que pensez-vous de la spiruline? Pensez-vous que c’est le superaliment par excellence?

Autres articles connexes qui pourraient vous intéresser:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2907180/
  2. https://www.umm.edu/health/medical/altmed/supplement/spirulina
  3. https://www.livescience.com/48853-spirulina-supplement-facts.html
  4. https://www.ucdmc.ucdavis.edu/publish/news/newsroom/2658
  5. https://en.wikipedia.org/wiki/Spirulina_(dietary_supplement)

Nous espérons que vous avez aimé cette sélection d’articles et d’informations.

Avertissements et précautions concernant la prise de cette algue

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à prendre de la spiruline. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

Effets secondaires de la spiruline

La spiruline comme nous l’avons vu dans l’article est un superaliment idéal pour ceux qui veulent fournir un soutien complet pour leur santé générale et leur bien-être mental. Cependant, comme beaucoup de gens, vous pouvez avoir des doutes lorsque vous l’essayez, car vous avez entendu dire qu’il peut provoquer des effets secondaires indésirables. Parlons-en.

La bonne nouvelle est qu’un produit de spiruline biologique de qualité est sans danger pour la plupart des gens. Cependant, il est important insister sur la question de la qualité, car les produits de spiruline inférieurs sont parfois contaminés par des traces de métaux lourds, de bactéries nocives et de microcystines, qui peuvent provoquer des lésions hépatiques, des crampes abdominales, des nausées et des vomissements. Par conséquent, n’achetez jamais un produit à base de spiruline qui n’est pas exempt de microcystines et d’autres contaminants. Nous vous conseillons d’acheter de la spiruline biologique certifiée de qualité supérieure en laquelle vous pouvez avoir confiance. Dans cet article, nous avons vu plusieurs exemples de fournisseurs et de produits de haute qualité que vous pouvez prendre sans problème.

Avertissements concernant la spiruline

Bien que la spiruline soit sans danger pour la plupart des consommateurs, il existe un certain nombre d’avertissements médicaux liés à son utilisation par des groupes de personnes très spécifiques. À les femmes enceintes ou qui allaitent, par exemple, on leur conseille de ne pas prendre de spiruline car les effets de la spiruline sur les bébés (à naître) n’ont pas encore été entièrement étudiés.

En outre, les personnes atteintes d’une maladie auto-immune telle que la sclérose en plaques (SEP), le lupus (lupus érythémateux disséminé, LED), la polyarthrite rhumatoïde (PR) et le pemphigus vulgaris (une affection cutanée) feraient mieux d’éviter la spiruline, car Il active potentiellement le système immunitaire, aggravant éventuellement vos symptômes. Enfin, il est conseillé aux personnes souffrant de phénylcétonurie, de goutte ou de calculs rénaux de ne pas prendre de spiruline, car cela peut exacerber ces conditions particulières.

L’utilisation de la spiruline en combinaison avec des médicaments

Comme vous venez de le lire, la plupart des gens n’ont pas à s’inquiéter des effets secondaires de la spiruline Et ils peuvent profiter en toute sécurité des avantages de ce puissant superaliment.

Cependant, ceux qui prennent des médicaments doivent faire attention. En fait, la spiruline peut supprimer l’efficacité de certains médicaments qui diminuent l’immunité. Les médicaments qui entrent dans cette catégorie comprennent la zathioprine (Imuran), le basiliximab (Simulect), la cyclosporine (Neoral, Sandimmune), le daclizumab (Zenapax), le muromonab-CD3 (OKT3, Ortho clone OKT3), le mycophénolate (CellCept), le tacrolimus (FK50). , Prograf), le sirolimus (Rapamune), la prednisone (Deltasone, Orasone) et les corticostéroïdes (glucocorticoïdes). Si vous prenez tout type de médicament, vous devez consulter votre médecin avant de prendre de la spiruline, même si ce médicament n’est pas répertorié ci-dessus.

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 91 Moyenne: 3.9)

Anastore.com