septembre 28, 2020
SMOOTHIE CERISE, CÉLERI, CITRON ET FRAISE

SMOOTHIE CERISE, CÉLERI, CITRON ET FRAISE

Anastore.com

Bonjour avec un nouveau smoothie! Je garde depuis quelques temps quelques habitudes matinales. Le premier est de prendre eau tiède avec jus de citron à jeun pour purifier le corps, alcaliniser le sang et renforcer mon système immunitaire (je suppose que vous avez déjà entendu des merveilles sur les propriétés du citron). La seconde est de consommer un jus purifiant de fruits et légumes toute la matinée, soit pour le petit déjeuner, soit pour le déjeuner avant le repas principal. Aujourd’hui, je veux mettre un accent particulier sur smoothies verts, qui sont faites avec des fruits, des légumes à feuilles vertes et de l’eau. smoothie-detox02-veggiboogie4


AVANTAGES DE LA CONSOMMATION DE LAIT VERT

  • Augmenter le niveau d’énergie
  • Aide à perdre du poids
  • Améliore la digestion
  • Améliore le teint
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Aide à réduire l’anxiété
  • Renforce le système immunitaire

Idéalement, prenez-les le matin pour donner à votre corps une bonne dose de vitamines, fibres, minéraux, protéines et chlorophylle, bien que les consommer à tout autre moment de la journée soit tout aussi nutritif. Les légumes doivent être choisis parmi les «feuilles vertes», car ils mélangent des fruits avec des légumes contenant de l’amidon (brocoli, chou, courge, chou-fleur, courgette, etc.) sont moins propices à une bonne digestion et peuvent également produire des gaz.

Parmi les légumes à feuilles vertes, on trouve le épinards, laitue mixte, persil, bette à carde, feuilles de carotte, feuilles de chou-fleur, chou frisé et feuilles de céleri parmi beaucoup d’autres. Essayez de les combiner avec des fruits de saison et vous verrez quel goût!

Si vous préparez vos jus avec seulement quelques ingrédients, vous faciliterez l’absorption des nutriments.En outre, le plus conseillé est de varier les combinaisons pour profiter des avantages de tous les fruits et légumes possibles 😀 J’ai préparé aujourd’hui un bette à carde, céleri, smoothie aux fraises et citron (Je dois dire que j’ai utilisé les tiges, à la fois les tiges de bette à carde et de céleri, au lieu de simplement garder les feuilles). Il a un goût fort et un peu amer (bien que délicieux pour moi), donc si vous n’y êtes pas habitué, vous pouvez commencer avec une généreuse poignée de fraises et ajouter juste une pincée de céleri et de bette à carde (une bonne option pour commencer à inclure des légumes dans votre Le jus consiste à utiliser un peu plus doux que la bette à carde qui a une saveur que vous pourriez trouver désagréable à l’état cru, par exemple les épinards ou la laitue peuvent être une alternative plus intéressante).
smoothie-detox02-veggiboogie


INGRÉDIENTS

  • 2 feuilles de bette à carde
  • 3-4 fraises mûres
  • 1 branche de céleri
  • Demi citron
  • 1 verre d’eau froide

smoothie-detox02-veggiboogie1 Mélanger le tout dans le verre du mélangeur jusqu’à obtenir un jus épais Ajoutez plus d’eau si vous l’aimez moins épais. Les quantités de chaque ingrédient sont indicatives, si vous l’aimez sucré, ajoutez plus de fraises et moins de blettes. Vous essaierez jusqu’à obtenir un avant-goût de votre goût 😀 Une fois prêt, versez le contenu dans un verre et le consommer immédiatement pour profiter de tout s propriétés Santé!smoothie-detox02-veggiboogie3 smoothie-detox02-veggiboogie2 smoothie-detox02-veggiboogie5

Anastore.com