juin 6, 2020
SMOOTHIE AU CHOU-FLEUR ET AUX MYRTILLES

SMOOTHIE AU CHOU-FLEUR ET AUX MYRTILLES

Anastore.com

La recette que je vous apporte aujourd’hui ne peut pas être plus simple, c’est un SMOOTHIE AU CHOU-FLEUR ET AUX MYRTILLES (avec quelques touches de plus) que nous allons servir très froid et que nous serons satisfaits des petits déjeuners, des collations ou des collations en milieu de matinée après une séance d’entraînement (comme cela a été le cas, que j’ai préparé après avoir quitté le gymnase) . Je voulais préparer certains de mes smoothies du matin parce que j’ai aussi la section des boissons assez négligée et maintenant que la chaleur commence, je pense que je vais la mettre à jour très régulièrement, vive!

Nous sommes habitués à combiner des fruits et des légumes dans nos smoothies mais parfois nous en omettons certains que nous pensons ne pas avoir l’air bien, qui ont de merveilleuses propriétés et qui nous surprendront agréablement mélangés à d’autres fruits et ingrédients aromatiques. J’utilise généralement des carottes, des betteraves, des courgettes, des épinards … Mais depuis un petit moment maintenant (je suis là depuis environ un an), j’ai commencé à inclure du brocoli et du chou-fleur dans mes smoothies, qui ont une saveur plus forte mais qu’avec un mélange bien pensé, ils auront un goût de gloire.

Cette fois, je vais vous montrer une de mes combinaisons préférées avec le choufleur, c’est délicieux et surtout, quand on le mange cru, on va profiter de ses propriétés antioxydantes (c’est un merveilleux aliment pour prévenir le cancer), de ses vitamines et minéraux. Et c’est parti! (Dans le smoothie suivant, je partagerai l’un de mes combos préférés avec le brocoli …)

SMOOTHIE AU CHOU-FLEUR ET AUX MYRTILLES

Imprimer


Portions: 2


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 1 BANANE RIPE
  • 1 poignée de choux-fleurs
  • 1 POIGNÉE DE MYRTILLES
  • 1 POMME DORÉE
  • 200 ML DE LAIT COCO BIO
  • 1-2 Dates d’appel d’offres
  • 1 cuillère à café de poudre de baobab
  • 1 tranche de gingembre frais
  • 1 COURANT D’EAU MINÉRALE

INSTRUCTIONS

Nous battons tout dans le mélangeur de verre jusqu’à obtenir une consistance dense mais homogène. Nous pouvons réduire avec plus de lait de coco ou d’eau minérale très froide jusqu’à ce qu’il soit à notre goût. Nous servons et buvons immédiatement, si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec un peu de poudre de cacao cru et cela ajoute une touche délicieuse.

* Si vous pouvez auparavant congeler le chou-fleur et la banane (en tranches), il sera plus frais et à mon goût encore plus appétissant.

Anastore.com