septembre 19, 2020
Sélection de plantes superaliments bénéfiques pour votre santé [2020]

Sélection de plantes superaliments bénéfiques pour votre santé [2020]

Anastore.com

Ce n’est pas un secret pour combien de plantes il y a dans le monde. Leur immense diversité permet aux êtres humains d’en profiter depuis des temps immémoriaux.

Peut-être, comme nous les avons utilisés le plus souvent, aliments. Compte tenu de leur grande variété, les plantes peuvent avoir de nombreuses utilisations gastronomiques, et leur la valeur nutritionnelle varie considérablement selon l’espèce.

Il n’est donc pas surprenant que nous nous concentrions sur les plantes qui sont superalimentsc’est-à-dire qu’ils ont propriétés bénéfiques pas vu dans de nombreux autres aliments. Ces propriétés peuvent provenir de vitamines ou d’oligo-éléments d’accès difficile, ou de propriétés médicinales, diurétiques, analgésiques, etc.

Les usines de superaliments que nous allons voir ici sont principalement quatre: stévia, échinacée, maca et moringa. Tous se distinguent pour une ou plusieurs raisons que nous verrons plus loin. Continuez à lire et vous serez convaincu pourquoi vous devez inclure ces aliments dans votre alimentation.

Superaliments qui sont des plantes. Exemples, cas, avantages et inconvénients de les prendre

Sur cette page, nous voulons vous parler des superaliments dont l’origine est des plantes, dont certaines sont des plantes que nous pouvons facilement trouver dans notre quotidien, d’autres effectuent une sorte de traitement et d’autres sont vendues sous forme de compléments alimentaires. Mais tous offrent des avantages pour votre santé.

Bien sûr, nous voulons parler à la fois des avantages et des effets secondaires que chacun peut en retirer et qu’il est important de considérer si vous souffrez de tout type de maladie ou d’intolérance.

Ce sont les superaliments en forme de plante que nous avons sélectionnés

Édulcorants naturels d’Amérique latine. Stevia

Peut-être, parmi les superaliments mentionnés ci-dessus, le plus connu est le stevia. Cette plante commence à prendre pied sur le marché occidental, bien qu’elle soit utilisée en Amérique du Sud, où elle est originaire, depuis plusieurs siècles.

superaliments végétaux de stévia

Pourquoi est-il si bien connu? Sans doute parce qu’il agit comme édulcorant naturel. En d’autres termes, il est capable d’édulcorer vos aliments sans fournir un seul gramme de sucre.

Croyez-le ou non, le sucre blanc est l’un des aliments les plus nocifs que nous pouvons trouver dans notre alimentation. Elle peut entraîner des problèmes d’hypertension et, dans les cas les plus graves, le diabète. De plus, il grossit beaucoup, puisque le sucre que nous ne dépensons pas, notre corps le métabolise en graisse.

Par conséquent, un aliment capable d’édulcorer nos repas sans manifester les problèmes de sucre, ne devrions-nous pas l’appeler superaliment?

Aussi, la stévia il est riche en vitamines (A, B et E) et dans oligo-éléments comme le zinc ou le magnésium.

Stevia. Plus d’informations.

Une grande source de vitamines, le moringa

Cependant, si nous parlons de superaliments riches en vitamines, nous sommes obligés de mentionner moringa. Cette plante originaire d’Inde est très appréciée sur son continent d’origine pour sa haute teneur en vitamines et ses propriétés médicinales.

Moringa superaliments végétaux

Pour vous donner une idée de la quantité de vitamines que contient le moringa, dans seulement 100 grammes de cette plante, vous trouverez 92% de la quantité quotidienne de vitamine B6 nécessaire. Mais il contient également une grande quantité de vitamine A, C, B1, etc.

Vous n’aurez plus besoin d’utiliser de suppléments vitaminiques si vous incluez du moringa dans votre alimentation. De plus, vous obtiendrez tous vos vitamines et nutriments naturellement, qui est sans aucun doute une valeur ajoutée.

Moringa. Plus d’informations.

Plantes médicinales. Échinacée

Bien sûr, vous avez entendu parler de plantes médicinalesC’est-à-dire à partir de plantes qui d’une manière ou d’une autre guérissent certaines maladies et peuvent agir comme analgésiques (réduire la douleur), anti-inflammatoires (réduire l’inflammation), antipyrétiques (réduire la fièvre) et une longue série de maladies que nous pouvons souffrir. humains.

superaliments végétaux d'échinacée

Cependant, certaines de ces plantes peuvent être plus ou moins efficaces et, surtout, elles ne peuvent pas toutes être facilement incluses dans notre alimentation. Une plante que nous pourrions inclure facilement et simplement dans notre alimentation Cela devrait être appelé superaliment, non?

C’est là que échinacée, une plante originaire d’Amérique du Nord. Sa valeur médicinale est connue depuis longtemps, car il était connu que les Indiens d’Amérique du Nord l’utilisaient déjà comme cataplasme pour traiter les plaies, les coups et les brûlures, mais qu’ils l’utilisaient également en infusions pour les maux de tête et pour réduire la douleur.

Et il peut même être utilisé pour traiter les petits rhumes car il a un effet antibiotique. En bref, l’échinacée est un superaliment végétal qui a une multitude d’effets: analgésique, anti-inflammatoire, antibiotique, etc. Il est parfait pour traiter naturellement les petites maladies.

Mais qu’en est-il de ses propriétés nutritionnelles? L’échinacée est également un superaliment à cet égard, car elle a également Vitamines B, alcaloïdes, acides aminés – qui forment des protéines – et d’autres composés qui, avec leurs capacités médicinales, font de l’échinacée un aliment essentiel dans n’importe quel régime.

Échinacée. Plus d’informations.

Aphrodisiaques naturels. Le lit

Avez-vous entendu parler du bleu?

Assurément oui, et sinon, j’établis que vous l’incluez régulièrement dans votre alimentation. Principalement parce que vous n’en trouverez pas d’autre aphrodisiaque naturel comme la racine de maca. De plus, il augmente la force et l’énergie après l’avoir pris. Vous pouvez le prendre dans du thé, ou l’ajouter à des smoothies ou des boissons. Ou mieux encore, consultez notre site Web pour plus d’informations.

superaliments racines de maca

Connaissez-vous une autre plante qui est un aphrodisiaque et augmente votre énergie?

Certainement pas, c’est pourquoi la maca est un superaliment et vous ne manquerez pas l’occasion de l’intégrer dans votre alimentation.

Bleu. Plus d’informations.

Baie de maqui la baie qui rajeunit

Si vous recherchez un superaliment aux propriétés rajeunissantes, le Maqui Berry est une baie qui en a. Ce n’est pas le seul avantage de ce superaliment, car en plus d’une grande quantité d’antioxydants, il vous offre de nombreux autres avantages et propriétés pour votre santé.

Maqui Berry Superfoods Pro

Si vous souhaitez le connaître en profondeur, ne manquez pas l’article que nous lui avons dédié.

Maqui Berry. Plus d’informations

Aliments qui préviennent les maladies. Safran des Indes

Vous avez sûrement entendu parler du Safran des Indes, et ses énormes propriétés et avantages pour votre santé. Sans aucun doute, c’est un superaliment à part entière que nous incluons déjà dans notre alimentation.

remède naturel au curcuma

Ses propriétés sont utilisées en Asie depuis de nombreuses années et maintenant nous pouvons en profiter également sur d’autres continents.

En plus des usages médicinaux, les usages culinaires du curcuma sont également bien connus, car il est présent dans le curry que nous utilisons habituellement dans nos cuisines. La curcumine est responsable de donner la couleur jaune vif au curry.

Ici, vous trouverez plus d’informations sur cet incroyable superaliment.

Safran des Indes. Plus d’informations

Thé vert et thé Matcha. Un superaliment au goût délicieux

Le thé vert se caractérise par la grande quantité d’antioxydants qu’il contient et qui sont essentiels pour que votre corps reste sain et fort.

propriétés du thé vert

Le thé peut être pris à la fois chaud et froid et est un remède largement utilisé pour les problèmes de santé les plus fréquents, en raison de sa saveur délicate et des avantages et propriétés du thé vert.

Il existe différents types, tels que: Sencha, Zhū chá et Gyokuro et sûrement tous ceux que vous essayez s’asseoiront à merveille.

Thé vert. Plus d’informations

Vous matcha. Plus d’informations

Médecine naturelle à l’ail noir sans la mauvaise haleine gênante

Lorsque nous parlons d’ail, deux choses viennent immédiatement à l’esprit: ses vertus et propriétés fantastiques pour notre santé et ses effets sous forme de mauvaise haleine et de brûlures d’estomac. Mais grâce à l’ail noir, on peut oublier ces derniers « contre » et en profiter pour profiter de toute sa puissance pour notre santé.

Gousse d'ail noir

L’ail noir n’est rien d’autre que la tête d’ail ordinaire, non pelée, soumise à une processus de maturation contrôlé dans des chambres fermées en bois

Il doit être conservé à Température constante 60 ° C et avec un pourcentage élevé d’humidité, qui est obtenu par évaporation de l’eau de mer.

Après trente jours de maturation, l’ail est transféré dans une autre chambre, où il subit une période d’oxydation, entre trente et quarante-cinq jours.

Quel est le score?

Un ail qui a un aspect doré à l’extérieur mais lorsqu’il est ouvert est d’une couleur noire intense. Il a une texture tendrecomme l’ail rôti, un bon gout, presque fruité et un parfum très doux. Grâce à cela, lorsqu’il est consommé, il ne nuit pas à la respiration et ne provoque pas de maux d’estomac.

Voulez-vous le savoir plus en détail?

Ail noir. Plus d’informations

Huile d’onagre source d’acides gras et plus

C’est un superaliment doté d’excellentes propriétés pour soulager l’inconfort des processus féminins tels que la menstruation ou la ménopause. Mais ses vertus puissantes n’y restent pas, mais l’onagre et son huile vous aident à la fois si vous êtes un homme et une femme car elle contient, entre autres, les éléments suivants:

Acides gras oméga-3 et oméga-6, acides aminés essentiels et autres substances importantes pour notre corps. Tout cela permet à l’onagre de produire de puissants bienfaits en nous, grâce à ses propriétés pour notre santé.

Superfoods Pro Onagre

Parmi les propriétés que nous pouvons attribuer à ce superaliment figurent:

Soulage le syndrome prémenstruel, réduit les symptômes de la ménopause, aide à réduire les kystes ovariens et mammaires, soulage les troubles de la prostate, réduit les taux de LDL dans le sang, prévient l’hypertension, réduit les varices et les hémorroïdes, soulage l’arthrite et l’arthrite , équilibre le système immunitaire, prend soin de notre système digestif et bien sûr, l’huile d’onagre est également un excellent allié pour notre beauté.

Voulez-vous le savoir plus en détail?

L’huile d’onagre. Plus d’informations

Ashwagandha, le remède anti-stress

Cette plante présente de nombreux avantages, principalement en Inde et au Pakistan, dans les zones côtières basses s’étendant vers l’ouest jusqu’à la côte libanaise, la Crète, l’Afrique du Nord et le littoral méditerranéen européen. En Espagne, il se trouve sur la côte valencienne, à Murcie, en Andalousie, à Majorque et à Ibiza.

C’est une partie importante du médecine indienne traditionnelle ou ayurveda et il a des caractéristiques toniques capables de réduire le stress, l’insomnie et l’anxiété.

Ashwagandha le superaliment pour l'anxiété et le stress. Études, avantages et inconvénients

Cette plante, comme d’autres espèces de la famille des morelles, contient des alcaloïdes qui lui confèrent une légère touche de toxicité. Mais c’est grâce à la présence de lactones stéroïdiennes dans sa composition que l’ashwagandha a un excellent pouvoir de guérison cela en fait un superaliment.

Ashwagandha. Plus d’informations

Un superaliment qui passe inaperçu: le fenugrec

Fenugrec (Trigonella foenum graecum) est une légumineuse de la famille des haricots. Ses feuilles à trois lobes sont vert vif. Il a de petites fleurs jaunâtres ou blanchâtres avec des pétales inégaux.

Cette légumineuse d’un peu plus de 50 centimètres pousse généralement près des rivières. Cela passe généralement inaperçu par votre apparence modeste et parce que parfois il est mélangé avec d’autres cultures.

fenugrec fleurs superfoodpro

Cependant c’est une plante avec beaucoup de propriétés pour notre santé: régule le métabolisme, renforce, donne de l’énergie, prévient les maladies … Les feuilles et les graines sont utilisées à partir du fenugrec, bien que ces dernières soient la partie la plus appréciée.

Traditionnellement, il est cultivé en Inde, au Pakistan, au Maroc et au Liban. Maintenant aussi en Allemagne et en France. Il pousse à l’état sauvage en Grèce, en Italie et en Espagne, où il est généralement né mélangé avec du blé. En Amérique, en Argentine et aux États-Unis, ils le produisent déjà pour la consommation intérieure et l’exportation.

Fenugrec. Plus d’informations

Le gingembre un allié pour votre santé et votre bien-être

Lorsque nous parlons de gingembre, de nombreuses propriétés et avantages de cette plante au goût légèrement épicé viennent immédiatement à l’esprit.

Gingembre

Certains avantages et propriétés attribués aux ingrédients actifs du gingembre sont aussi puissants antioxydant, anti-inflammatoire et analgésique, une grande aide pour les voies respiratoires et pour lutter contre le rhume, aussi bien que propriétés amincissantes et même, aphrodisiaques.

Comme vous pouvez le voir, une plante qui a «tout en un», en plus d’une saveur culinaire très caractéristique et très appréciée, est présente dans de nombreux plats. Il vient d’Asie, mais est actuellement présent dans les cuisines du monde entier.

Gingembre. Plus d’informations

Herbe de blé: un excellent cocktail de vitamines et de minéraux

Herbe de blé, également connue sous le nom agropyre, herbe de blé ou blé vert, est obtenu en phase germinale du blé, quand il a sa plus grande valeur nutritive et minérale.

Ces pousses ou pousses d’herbe de blé sont une excellente source de Vitamines B, vitamines C, E, H et K, minéraux et acides aminés; Des nutriments à absorption facile qui vous procureront de multiples bienfaits pour votre santé.

Superfoodspro d'herbe de blé

Pour vous donner une idée de la quantité de vitamines et de minéraux que possède l’herbe de blé, je vais vous en dire quelques-uns:

Chlorophylle, vitamine C, vitamine A, E, F et K, vitamine B1, B2, niacine, acide pantothénique et B6, entre autres.

Herbe de blé. Plus d’informations.

Le wasabi, un puissant antimicrobien naturel

Le wasabi, largement utilisé dans la cuisine japonaise traditionnelle, possède des propriétés bénéfiques pour notre corps qui vont beaucoup plus loin. Cette plante, appelée wasabi ou wasabia, dont l’origine est japonaise, provient de la famille des crucifères, comme le brocoli et le chou.

Wasabi ce qui est

C’est devenu un aliment tendance aujourd’hui. La partie consommée est la racine. Cette racine est ce qu’on appelle raiforte, et c’est un raifort très.

Wasabi. Plus d’informations

Kale un aliment qui fournit beaucoup de vitamines, de calcium, de fer et bien plus encore

Le chou frisé est une plante très spéciale. Ses possibilités en cuisine sont très larges, sa saveur exquise et ses propriétés sont nombreuses et très saines.

Le chou frisé se caractérise par des feuilles vertes assez charnues. Dans sa famille, nous trouvons d’autres plantes bien connues telles que le chou-fleur, le chou, le chou, le brocoli ou le chou de Bruxelles.

plantes de superaliment de chou frisé

Ne manquez pas ce que ce superaliment peut faire pour vous. Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien suivant:

Chou frisé. Plus d’informations

Aloe Vera, un superaliment aux utilisations cosmétiques et nutritionnelles incroyables

L’Aloe Vera est l’une des plantes les plus utilisées, à la fois alimentaire et cosmétique et pour notre santé. Vous avez sûrement entendu parler de ses propriétés thérapeutiques pour les brûlures en général, les coups de soleil en particulier ou les coupures. Le gel qui est extrait de ses feuilles a une grande variété d’utilisations et, bien sûr, c’est aussi un super-aliment aux propriétés qui améliorent votre santé.

Coupe d'aloe vera

Ce gel, ou jus d’aloe vera, est une substance dense, consistante et collante, avec une touche de gélatine. Nous l’obtiendrons des feuilles qui se trouvent à l’extérieur d’une plante adulte, lorsque nous les couperons avec une coupe nette. Il a de grandes propriétés fongicides et bactéricides et c’est pourquoi il est utilisé depuis l’Égypte ancienne.

Tout au long de l’histoire, il a été utilisé à des fins thérapeutiques, pharmacologiques, cosmétiques et nutritionnelles. Si vous voulez en savoir plus sur cette merveilleuse plante, lisez la suite en cliquant sur le lien suivant.

Aloe vera. Plus d’informations

Botox naturel Tepezcohuite

Cette plante originaire du Mexique possède d’excellentes propriétés régénératrices pour notre peau, entre autres avantages. Le Tepezcohuite est devenu un superaliment aux propriétés extraordinaires et il y a beaucoup de gens qui l’ont incorporé dans leur armoire à pharmacie privée ou qui utilisent des produits de beauté qui en contiennent.

La écorce rougeâtre de la Tepezcohuite c’est la partie utilisée dans les thérapies naturelles. Il contient de fortes concentrations de tanins, des substances astringentes qui, au contact de la peau, réagissent avec les protéines de collagène et les lient ensemble, provoquant la peau devient plus résistante aux dommages externes, comme la chaleur et les infections.

De plus, ce superaliment est riche en flavonoïdes (antimicrobiens et anticancéreux), cuivre, fer, magnésium, manganèse et zinc.

Tepezcohuite ce qui est

Ne manquez pas l’occasion d’essayer ce superaliment que nous avons inclus pour ses excellentes propriétés pour votre santé et surtout pour votre peau.

Tepezcohuite. Plus d’informations

Le brocoli, le superaliment aux propriétés fantastiques pour votre santé

Nous disposons actuellement d’une mine d’informations fiables et variées. Pour cette raison, nous sommes de plus en plus conscients que pour jouir d’une bonne santé, il est essentiel de bonne alimentation.

Le brocoli est un type de légume très populaire que nous pouvons trouver dans n’importe quel marché. Il provient de la même famille que le chou, le chou-fleur, le wasabi, le chou rouge, le cresson, la moutarde et le chou de Bruxelles.

Une famille dont les aliments intégrés jouissent d’une très bonne réputation et d’une grande popularité. Ils sont appelés Crucifères ou Brassicacées. Ils se caractérisent par le fait que leur odeur n’est pas trop agréable et peut même provoquer des démangeaisons au nez, comme dans le cas du wasabi ou de la moutarde. Ces phénomènes sont dus à l’excellent contenu qu’ils présentent dans isothiocyanates. Mais ils sont une défense de ces plantes contre les herbivores, et ils sont également responsables de leur santé.

brocoli c'est quoi

Ne manquez pas l’occasion d’essayer ce superaliment que nous avons inclus pour ses excellentes propriétés pour votre santé et celle de votre famille.

brocoli. Plus d’informations

La rhubarbe un remède naturel qui améliore votre système digestif et bien plus encore

La rhubarbe est un superaliment du groupe des plantes aux grandes propriétés médicinales, qui nous aident à améliorer notre système digestif et est également un antibiotique naturel et anti-inflammatoire.

La rhubarbe, comme certaines autres plantes, a des parties qui peuvent être mangées et d’autres qu’il vaut mieux ne pas manger. Dans ce cas, les feuilles sont la partie à ne PAS manger. Ce que vous pouvez manger et la bonne chose, ce sont les tiges et les racines.

qu'est-ce que la rhubarbe

Ne manquez pas l’occasion d’essayer ce superaliment que nous avons inclus pour ses excellentes propriétés pour votre santé.

Rhubarbe. Plus d’informations

Le céleri, une source de vitamines et de minéraux

Ce type de légume est l’un des plus légers pouvant être consommés. Vous avez seulement 16 calories pour 100 grammes, et il est composé d’eau dans un pourcentage de 95%! Il est idéal pour ne pas prendre de poids et s’hydrater.

En outre, contient une grande quantité de vitamines, tels que A, B1, B2, B6, B9, C et E, la quantité de A et C qu’il a étant particulièrement importante. Depuis la prise de deux tiges, nous avons déjà 15% de la consommation journalière recommandée des deux.

Il est riche en minéraux, car il contient du zinc, du potassium, du calcium, du magnésium, du sodium, du phosphore, du fer, du silicium, du cuivre et du soufre. Il a aussi une teneur élevée en fibres et en huiles essentielles appelée apiol.

le céleri c'est quoi

Ne manquez pas l’occasion d’essayer ce superaliment sous la forme d’une plante que nous avons incluse dans superfoods.pro pour ses excellentes propriétés pour votre santé et celle de votre famille.

Céleri. Plus d’informations

Superaliments bénéfiques pour vous

Avec cette introduction, nous supposons que vous souhaiterez inclure ces superaliments dans votre alimentation. Vous verrez que améliorez votre alimentation c’est facile et simple et vous profiterez d’un beaucoup d’avantages.

Visitez d’autres sections de superfoods.Pro (https://www.superalimentos.pro/) pour en savoir beaucoup plus sur chacun d’eux: comment ils sont cultivés, quels avantages ils vous apportent, propriétés et contre-indications, comment les préparer ou les manger et bien d’autres questions qui aura surgi autour d’eux.

Autres types de superaliments:

  1. Champignons Pro
  2. Superaliments Pro Seeds
  3. Aliments Pro. Algues Pro
  4. Superaliments Pro Fruits
  5. Superaliments. Pro Bees

Nous espérons que ces aliments vous aideront à mener une vie plus saine.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 13 Moyenne: 5)

Anastore.com