juin 2, 2020
SANDWICHES À LA LASAGNE – MONTAGNES VÉGÉTALES GRATINÉES

SANDWICHES À LA LASAGNE – MONTAGNES VÉGÉTALES GRATINÉES

Anastore.com

Tout a commencé le matin, quand j’ai ouvert le frigo et vu que ma dernière aubergine et mes dernières courgettes m’appelaient des suppliants de l’intérieur du tiroir … Je ne savais pas trop quoi en faire, au début j’ai pensé à faire l’aubergine au four divisé en deux avec des garnitures de fortune, mais quelques minutes plus tard, il m’a donné une de mes bouffées de chaleur soudaines et j’ai visualisé la recette que je vous apporte aujourd’hui, baptisée sandwichs à lasagne car c’est un hybride entre des montaditos végétariens et des lasagnes à gratin. Le résultat est délicieux et, si vous avez vu mes histoires sur Instagram au fur et à mesure, vous savez déjà que l’élaboration ne pourrait pas être plus facile. Si vous voulez véganiser le plat, vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de fromage végétalien qui fond bien et omettre le fromage de la sauce au pesto traditionnelle. Il sera tout aussi délicieux, c’est un plat plus léger car il n’a pas de pâtes et il est préparé dans un pipi. Dans ma maison, il a triomphé pour le déjeuner, si vous me parlez des tests.

SANDWICHES LASAGNE

Imprimer


Portions: 3


Temps total:


Cuit:

INGRÉDIENTS

  • 1 courgette moyenne
  • 1 aubergine moyenne
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe de panela
  • 1 tasse de sauce tomate maison
  • 1/2 tasse de pesto maison
  • fromage à fondre au goût (emmental dans mon cas)
  • amandes tranchées

INSTRUCTIONS

1. Coupez l’aubergine et les courgettes en fines tranches (les courgettes je recommande de les couper plus fines que l’aubergine pour qu’elles ne deviennent pas plus dures) et faites cuire à 170º pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient molles et légèrement dorées.
2. Après cette période, retirez du four et réservez.
3. Hachez un oignon avec de la mandoline pour le rendre très fin et faites-le dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Quand il commence à apparaître, ajoutez un filet d’eau et une cuillère à soupe de panela et laissez cuire quelques minutes.
4. Nous plaçons nos tranches les unes sur les autres dans un plat rectangulaire et insérons un petit oignon caramélisé entre les couches.
5. Lorsque nous avons tous les sandwichs assemblés, nous ajoutons la sauce tomate (ne vous coupez pas, ajoutez une quantité généreuse car ce sera ce qui donne du juteux à l’assiette).
6. Ensuite, nous plaçons le fromage choisi, puis le pesto et enfin les amandes tranchées.
7. Cuire au four à 170º pendant environ 25 minutes et 5 minutes de plus en mode gratin.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ

Anastore.com