août 5, 2020
SALADE DE QUINOA AVEC MANGUE SAUTE ET SAUCE VERTE

SALADE DE QUINOA AVEC MANGUE SAUTE ET SAUCE VERTE

Anastore.com

Avec tous les tracas des vacances de Noël et les mille et une commandes que je devais terminer, il m’est arrivé de publier cette délicieuse recette de salade de quinoa et mangue avec vinaigrette verte fruitée. La saison de la mangue est terminée, mais il est très possible que vous puissiez toujours trouver de délicieux morceaux sur les marchés, et sinon, vous pouvez le remplacer par de l’orange ou du kaki et ce sera également délicieux. Le déjeuner (ou le dîner) que je vous propose aujourd’hui présente un contraste de saveurs salées-fruitées qui pour moi est addictif. Les fruits sautés avec le quinoa et le sauce aux pommes vertes et aux épinards en tant que vinaigrette, c’est tout simplement brutal. Vous pouvez en faire une quantité pendant 2-3 jours, garder la vinaigrette dans un récipient séparé et profiter de cette savoureuse salade tiède à plusieurs reprises, lol …

INGRÉDIENTS

  • 200 gr de quinoa cuit et froid
  • 1 mangue mûre
  • 1/2 grenade
  • 1/4 de chou rouge
  • 2 cuillères à soupe de graines de chanvre
  • 1/2 cuillère à soupe de poudre de gingembre
  • 1 avocat mûr
  • huile d’olive extra vierge
  • Pour la sauce: 1 poignée d’épinards, 1 poignée de feuilles de menthe, 1 pomme, 2 cuillères à soupe de tahini cru, le jus d’un demi citron, 2 cuillères à soupe d’eau et une pincée de sel

INSTRUCTIONS

1. Nous allons d’abord lister nos sauce verte pour habiller la salade et tout ce que nous avons à faire est de mettre tous les ingrédients dans le verre mélangeur et de traiter jusqu’à obtenir une consistance crémeuse mais pas trop compacte.
2. Deuxièmement, nous éplucher et couper mangue coupée en dés et sautée dans une poêle avec une pincée d’huile de coco et de poudre de gingembre, pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il commence à dorer (nous allons bouger pour qu’ils soient bien cuits).
3. Assembler notre salade Placer le quinoa dans un grand bol, avec le chou finement haché, la grenade, les cubes de mangue, l’avocat en dés et les graines de chanvre. Habillez avec la sauce verte et assaisonnez avec les graines de chanvre et un filet d’huile d’olive.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ

Anastore.com