septembre 21, 2020
SALADE DE CAJOU AJOBLANCO

SALADE DE CAJOU AJOBLANCO

Anastore.com

Si la semaine dernière je t’ai apporté un super pudding au chia vert aux figues, il joue aujourd’hui aussi la recette aux figues, mais en version salée et légère. Comme vous le savez, je suis un grand fan de tubercules, donc ce salade aux noix de cajou fabriqué avec pomme de terre et patate douce il a dû tomber tôt ou tard et je vous assure que c’est le vice. Il est crémeux et a une saveur douce mais très savoureuse. De plus, nos figues bien-aimées ajouteront une touche sucrée qui fera de votre salade une fête de contrastes, hehe, ne la manquez pas, vous allez l’adorer et les figues sont déjà rares … Si vous décidez de la faire hors saison, vous pouvez substituer ce fruit à la grenade ou à la mangue par exemple, mmm…

INGRÉDIENTS

  • 4 pommes de terre moyennes, cuites et coupées en dés
  • 1 patate douce moyenne, cuite et coupée en dés
  • 1 tasse ajoblanco de noix de cajou maison (la recette est dans mon EBOOK SOUPE FROIDE)
  • sel et poivre de qualité au goût
  • 1 soupçon de citron
  • 1 œuf à la coque
  • Garnitures: épinards crus, olives, graines de chia, figues et persil haché

INSTRUCTIONS

1. La première chose que nous ferons est de noix de cajou (vous avez la recette complète en moi ebook gratuit et il est préparé en 5 minutes, je vous recommande de mettre plus de noix de cajou que ce qui est indiqué dans la recette pour que le résultat soit plus crémeux et moins liquide, donc vous donnerez plus de crème au plat).

2. Placer la pomme de terre cuite en dés et la patate douce cuite en dés dans un plat, assaisonner de sel et de poivre, ajouter une généreuse louche d’ajoblanco, le filet de citron, un peu de persil haché et une cuillère à soupe de graines de chia. Mélangez bien, testez si vous avez besoin de plus de sel pour goûter et servez avec nos garnitures et un œuf à la coque haché (j’ai émietté le jaune séparément et l’ai placé sur le dessus). C’est aussi simple que ça!

Anastore.com