juillet 13, 2020
ROULEAUX DE POMMES DE TERRE ET DE CHOU

ROULEAUX DE POMMES DE TERRE ET DE CHOU

Anastore.com

Les collations froides sont mes préférées à ces périodes de l’année, surtout lorsque les températures augmentent cruellement et que les vagues de chaleur inondent tous les coins de la maison. Avant de quitter les vaches, je suis retourné au Mercado Agro de Malasaña et j’ai acheté un bébé chou super mignon, alors en plaçant l’achat dans le réfrigérateur, je pensais que je voulais en faire quelque chose cru, car comme vous le savez, c’est la meilleure façon de consommer le légumes pour garder leurs propriétés intactes. choux-chou-veggieboogie Comme les feuilles de chou sont trop dures, je les ai trempées dans de l’eau chaude pour qu’elles soient plus tendres et, même s’il peut sembler étrange de les utiliser à première vue, je vous assure que ces rouleaux de feuilles de chou avec salade de pommes de terre Ils sont énormes et la feuille crue contrairement à la vinaigrette et aux autres saveurs surprend de manière très agréable 😀 Quoi qu’il en soit, si vous préférez ne pas risquer, vous pouvez utiliser un autre type de feuille plus douce comme la laitue ou le chou échaudé.


INGRÉDIENTS POUR 4 ROULEAUX

  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1 carotte
  • 1 tranche de betteraves crues
  • demi-bâton de céleri
  • 1 poignée d’olives vertes dénoyautées
  • feuilles de verdolana
  • 1/4 d’oignon
  • 3-4 cuillères à soupe de mayonnaise maison (utilisez végétalien si vous voulez faire votre version végétalienne)
  • Feuilles de chou, chou ou laitue selon votre goût
  • Sel et poivre
  • huile d’olive extra viergechou-veggie-veggieboogie-2

INSTRUCTIONS

1. Mettez de l’eau à cuire dans une casserole avec une pincée de sel. Ajouter les pommes de terre pelées (préalablement lavées et perforées dans certaines zones). Laisser le feu environ 40 minutes (jusqu’à tendreté). Égoutter, laisser tremper, peler et réserver.
2. Hachez finement les légumes (céleri, carotte, oignon, betteraves et olives), placez-les dans un bol à côté des pommes de terre en dés. Assaisonner et saupoudrer de quelques gouttes d’huile.
3. Ajouter la mayonnaise et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit intégrée à tous les ingrédients.choux-chou-veggieboogie-3 4. Feuilletez et lavez un peu de verdolana et ajoutez-le à la salade.
5. Dans un récipient avec de l’eau très chaude et un peu de sel, placez le chou ou les feuilles de chou préalablement lavés et arrêtez de blanchir pendant quelques minutes pour les rendre plus tendres. Essorez-les et séchez-les à l’aide d’un chiffon propre.
6. Assemblez vos rouleaux avec les feuilles et la garniture, fermez chaque rouleau avec un cure-dent et avant de servir, arrosez chaque rouleau avec une vinaigrette faite avec une cuillère à café d’huile d’olive, une touche de citron, une pincée de sel et une pincée de poudre de gingembre.
choux-chou-veggieboogie-5

Anastore.com