juin 2, 2020
ROCHES DE RIZ GONFLÉES, CHOCOLAT ET PRALINÉ

ROCHES DE RIZ GONFLÉES, CHOCOLAT ET PRALINÉ

Anastore.com

Bonjour, bonjour chers enfants! Comment se sont déroulées vos fêtes de Noël? J’espère que c’est génial, la vérité est que j’ai eu un Noël «  rare  » mais j’ai continué à garder la bonne habitude de bien manger toutes sortes de recettes typiques de ces dates, lol … Et maintenant que nous sommes déjà sur la pente de janvier, que nous avons tous la ferme intention d’éliminer le perroquet d’hiver, je vais publier cette recette rochers de riz soufflé au chocolat et praliné Cela peut sembler autre chose que de la désintoxication… Et c’est voir, ça a vraiment une explication simple et convaincante. En tant que fille d’un bon voisin, j’ai préparé du nougat au chocolat croquant ces fêtes (recette disponible dans mon eBook de Noël, d’ailleurs) et j’avais beaucoup de riz soufflé dont je devais profiter, alors je me suis dit: pourquoi Pourquoi ne pas faire bon usage de cet aliment avec une recette qui met la touche finale à ces semaines d’excès? Et en écoutant la voix sage de ma conscience, je me suis préparé tout de suite, on va aller au bordel alors …

Cette version pourrait également être préparée sous forme de comprimés et nous obtiendrions un délicieux nougat sain, mais pour faire preuve de créativité, j’ai préféré diviser la pâte en petits bâtonnets plus faciles à prendre en bouche. Si vous n’avez pas de praliné (la praline est obtenue en traitant les noisettes dans le robot culinaire jusqu’à ce que vous obteniez un beurre crémeux qui peut provenir de tout autre fruit séché comme les amandes, les noix de macadamia ou même les graines), vous pouvez choisir le beurre d’arachide qui C’est toujours plus facile à acheter, oui, c’est bio et il n’y a que des arachides. Le zeste de citron et de gingembre est totalement facultatif, mais il lui donne une touche épicée et acide qui, je le promets, en vaut la peine.

ROCHES DE RIZ GONFLÉES

Imprimer


Portions: 12 pièces


Temps total:


Cuit:

INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de riz brun soufflé
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco vierge biologique
  • 2 cuillères à soupe de praliné aux noisettes ou de beurre d’arachide
  • 150 gr de chocolat bio à 85% de cacao
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1/2 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1 cuillère à café de zeste de citron râpé
  • 4-5 noix
  • 50 gr de raisins secs ou myrtilles
  • Graines de sésame / lin à décorer

INSTRUCTIONS

  1. Dans une petite casserole, chauffer l’huile de coco avec le praliné. Lorsqu’il est chaud et bien mélangé, ajoutez le chocolat haché et remuez à feu doux jusqu’à ce qu’il fonde complètement.
  2. Nous retirons du feu et le laissons tempérer. Si nous ajoutons le reste des ingrédients avec le chocolat chaud, ils seront très mous (en particulier le riz soufflé, et nous voulons obtenir une texture croquante).

  1. Une fois le chocolat tempéré, nous ajoutons le reste des ingrédients. Mélanger délicatement et déposer les bâtonnets de pâte sur une table tapissée de papier végétal.
  2. Décorer avec les graines et réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit solide. Nous stockons dans un bocal ou un récipient en verre et consommons dans les 7 à 8 jours suivants (s’ils arrivent …)

Et avant de vous dire que j’ai eu un Noël «rare». Oui, messieurs, c’était mon premier Noël en tant que pigiste et j’ai dû passer la plupart des vacances à travailler. J’ai passé très peu de temps à Gredos avec ma famille, ce qui m’attriste beaucoup, mais d’un autre côté j’ai eu la chance de recevoir quelques bonnes offres d’emploi dont je vous parlerai bientôt sur mon compte personnel, car elles sont liées à l’illustration et non le territoire fin gourmet. Je sais que je suis quelque peu déconnecté dans ces parties, mais je me concentre beaucoup sur mon projet artistique et je ne peux pas passer autant d’heures qu’avant de créer des recettes. Et qu’est-ce que je fais maintenant? Eh bien, levez-vous très tôt chaque matin, donc je ne manque pas les aubes comme celle de la photo, commencez la journée très tôt à dessiner et à travailler sur les projets qui sortent, arrêtez-vous à midi pour le déjeuner et partez pour une longue promenade et à Après une heure / heure et demie, je me suis assis à table pour continuer à illustrer ce qui vous illustre jusqu’à ce que je m’arrête pour lire pendant un moment et dîner. À tout ce processus, je dois ajouter du sport, je sais, donc je vais commencer à chercher une activité qui me fait tic-tac pour déplacer le corps Parce que travailler à la maison me fait me sentir assez isolé du monde, c’est un sentiment que j’aime, mais ça m’épuise beaucoup.Et comme d’habitude, j’ai de nouveaux playlist «Mystère d’amour«Pour commencer janvier avec de bonnes vibrations, si vous voulez l’écouter, je vous laisse le lien, vous savez que j’aime créer et partager les listes de musique que j’écoute pour m’inspirer. Je vous souhaite une bonne journée!

Anastore.com