août 14, 2020
ROCHES DE GRANOLA À LA BANANE ET AU CHOCOLAT

ROCHES DE GRANOLA À LA BANANE ET AU CHOCOLAT

Anastore.com

Les dimanches où je dois travailler à la maison vont un long chemin, surtout parce qu’il y a des moments de dispersion maximale dans lesquels je me consacre à tout faire sauf au travail (par exemple), et dans l’un de ces manquements, ces roches granola au beurre de banane et d’arachide trempé dans du chocolat (ou ce qui devient des roches granola ou des pegotitos au four). Cette recette a été une expérience absolue, je voulais donner une seconde personnalité au granola qui vivait dans mon bocal de la semaine, et comme la recette s’est si bien déroulée, ça m’a semblé une bonne idée de la partager. Si vous n’avez pas de granola fait maison, vous pouvez servir une variété de muesli biologique ou de flocons d’avoine croquants que vous avez à la maison.

Le résultat est délicieux, je le promets, il a une consistance croustillante à l’extérieur mais ils sont moelleux à l’intérieur, avec une saveur intense de banane que je perds personnellement. Seuls, ils doivent mourir, mais avec la couverture de chocolat noir, le plaisir est supérieur. Je vous recommande de les conserver dans une boîte à biscuits au réfrigérateur et de les manger frais. J’espère que vous aimez l’expérience, c’est parti!

INGRÉDIENTS

  • 2 grosses bananes mûres
  • 3 tasses de granola / muesli
  • 1 tasse de farine de sarrasin
  • 1/2 tasse d’huile de noix de coco
  • 1 oeuf
  • 4 cuillères à soupe de beurre d’arachide
  • chocolat noir à faire fondre

INSTRUCTIONS

1. Battez les bananes avec le beurre d’arachide et l’huile de coco, puis ajoutez l’œuf et continuez de battre jusqu’à l’obtention d’une purée homogène.
2. Ajouter le granola et la farine et bien mélanger. Nous laissons ce mélange reposer 30 minutes au réfrigérateur.
3. Dans un plateau garni de papier végétal, nous plaçons des boules de pâte et cuire à 170º pendant environ 12 minutes, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer légèrement. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
4. Nous faisons fondre 5 à 6 onces de chocolat pur et saupoudrons nos boules de chocolat fondu.
5. Réfrigérez jusqu’à ce que le chocolat se solidifie et que vous ayez terminé!

Anastore.com