août 14, 2020
ROCHES DE CHOCOLAT – CHOCOLATS FAITS MAISON VERSION SAINE

ROCHES DE CHOCOLAT – CHOCOLATS FAITS MAISON VERSION SAINE

Anastore.com

C’est le mois du chocolat sur le blog sans aucun doute! La semaine dernière avec mon nouveau EBOOK pour chocoadictos et aujourd’hui une recette de chocolats, que j’avais l’intention de télécharger un peu plus tard, mais à la demande générale, j’ai avancé. Si vous êtes aussi un amoureux invétéré du cacao, la recette que je vous apporte aujourd’hui vous fera tomber amoureux. D’abord parce qu’il est si délicieux et ensuite parce qu’il est si facile. Obtenez de bonnes noix et graines crues et un chocolat biologique de qualité et vous verrez à quel point il est agréable de goûter ces chocolats maison ultra rapides également connus sous le nom de roches au chocolat ou pétras de Noël. J’ai fait une version à ma façon et j’ai inventé le processus avec ce que j’avais à la maison, donc les versions peuvent être nombreuses si vous voulez changer des noix, des graines, ajouter d’autres épices, etc. Quel que soit votre choix, la combinaison de chocolat avec un mélange de choses délicieuses ne peut jamais se tromper, je vous encourage donc à l’essayer car c’est aussi un dessert très suggestif et fructueux si vous avez des invités, ou la collation saine parfaite pour grignoter le matin si vous avez mignon mignon.
Voici un petit aperçu des idées de Noël que je vous ai réservées lors des prochaines vacances. Je finalise un post complet avec plusieurs propositions végétariennes La mar de ricas, que je partagerai très bientôt avec vous, mais pour l’instant, nous ouvrons la bouche avec un caprice chocolaté …

INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de mélange de graines et de noix (j’avais des noisettes et des noix de cajou, des graines de tournesol et de citrouille, toutes crues)
  • 1 poignée de myrtilles séchées
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco déshydratée
  • 1 tranche de gingembre frais râpé
  • 1/3 tasse de farine d’amande
  • 1/2 tasse de flocons de quinoa soufflé
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable ou d’agave
  • 100 gr de chocolat pur avec 70% de cacao minimum
  • 1 éclaboussure de lait d’amande (ou un autre légume au goût)

INSTRUCTIONS

1. Mélanger dans un bol toutes les noix, la noix de coco, le quinoa et les graines.
2. Ajoutez le miel et le gingembre et remuez.
3. Ajoutez la farine d’amande et remuez.
4. Réfrigérez au congélateur pendant 10 à 15 minutes et profitez-en pour faire fondre le chocolat au bain-marie avec une touche de lait végétal. Vous pouvez également le faire fondre au micro-ondes mais vérifiez toutes les quelques secondes pour qu’il ne brûle pas.
5. Laisser tempérer le chocolat fondu pendant quelques minutes, retirer notre mélange du congélateur et verser le chocolat. Nous mixons à nouveau très bien.
6. Nous préparons une feuille de papier végétal sur une table ou une assiette, nous plaçons des piles (ou de la merde, comme je les appelais dans mes Insta Stories, lol) sur le papier végétal à l’aide d’une cuillère.
7. Réfrigérer au congélateur au moins une heure avant de sortir. Si nous n’allons pas les consommer tous en même temps, l’idéal est de les stocker dans un tupper et de les laisser au congélateur. Lorsque vous voulez en manger un, vous le sortez environ 10 minutes avant et c’est tout.

Anastore.com