septembre 19, 2020
RECETTE CRÈME DE CHOU-FLEUR ET AMANDES / VEGAN

RECETTE CRÈME DE CHOU-FLEUR ET AMANDES / VEGAN

Anastore.com

J’adore le goût du chou-fleur, je pense que c’est mon légume préféré dans la famille du chou. Il y a quelques jours, j’ai acheté un bon morceau dans un marché bio et je voulais l’utiliser pour faire quelque chose de léger et chaud pour le dîner. Alors je me suis mis au travail avec ça crème de chou-fleur, amandes et tomates sèches. Si vous aimez aussi rentrer à la maison le soir (et le jour!) Et savourer un plat à la cuillère, je suis sûr que vous aimerez cette recette 🙂.crème-de-chou-fleur-veggieboogie La saveur est douce mais très savoureuse et la texture dense se marie parfaitement avec les tomates séchées et les légumes croustillants que nous ajoutons lors de l’assemblage, un délice maison super facile, rapide et sain.J’ai préparé une quantité à consommer plusieurs fois, vous pouvez la stocker dans le réfrigérateur car il dure parfaitement 2-3 jours et peut également être congelé. rden les crèmes et les purées profitent maintenant que la chaleur n’est pas encore venue et utilise les légumes que vous aimez le plus, ce sont les petits plaisirs de la vie …crème-de-chou-fleur-veggieboogie-04


INGRÉDIENTS POUR 4 PORTIONS

  • 1 chou-fleur moyen
  • 1 pomme de terre
  • Un demi gros oignon (ou un oignon moyen)
  • 2 petits poireaux
  • 100 gr d’amandes crues hydratées
  • Huile d’olive extra vierge
  • 1 poignée de persil frais
  • Sel et poivre au goût
  • 1 branche de romarin
  • 4 tomates séchées hydratées dans l’huile
  • 1 pincée de paprika La Vera
    crème-de-chou-fleur-veggieboogie-010 crème-de-chou-fleur-veggieboogie-09

Comme nous allons utiliser les amandes hydratées, nous devons les mettre à tremper la nuit précédente dans un récipient hermétique avec de l’eau purifiée et changer l’eau 2-3 fois, idéalement, elles s’égouttent environ 8 heures (si vous n’avez pas le temps, vous pouvez utiliser les amandes telles quelles brut). Une fois hydratés, nous les plaçons sous le robinet d’eau froide, les égouttons bien et les conservons au réfrigérateur dans un bocal en verre. Avec les tomates séchées, nous ferons quelque chose de similaire, nous les laissons tremper pendant au moins 2-3 heures, plus ou moins jusqu’à ce qu’elles doublent de taille, bien les égoutter, les hacher et les vaporiser d’huile d’olive pendant 60 minutes. Nous réservons.
crème-de-chou-fleur-veggieboogie-08 Pour faire la crème, nous allons avoir besoin d’une seule casserole. Versez dedans une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites sauter à feu doux le poireau haché et lavé, l’oignon haché et le persil avec le couvercle pendant 10-15 minutes (jusqu’à ce qu’ils pochent.) Après ce temps, nous versons une touche de vin blanc et laissons encore 5-7 minutes. le chou-fleur va bien et on le casse en petits morceaux. Pelez la pomme de terre et coupez-la en cubes. Nous mettons les deux ingrédients dans la casserole, ajoutons également les amandes, le sel et le poivre, mélangez bien et ajoutez de l’eau pour couvrir les légumes, augmentez le feu. Laissez bouillir l’eau, testez si vous avez besoin de plus de sel, baissez à nouveau le feu, couvrez et laissez cuire les légumes pendant 30 à 40 minutes (jusqu’à ce que la pomme de terre et le chou-fleur soient tendres). crème-de-chou-fleur-veggieboogie-07 Maintenant, nous battons à l’aide d’un batteur à main jusqu’à obtenir une crème dense (si vous avez trop d’épaisseur, vous pouvez ajouter un peu d’eau, le point final est de goûter).crème-de-chou-fleur-veggieboogie-01 crème-de-chou-fleur-veggieboogie-05 Dans une poêle avec quelques gouttes d’huile d’olive, nous allons faire dorer les tomates sèches hachées pendant 5-6 minutes, assaisonner et réserver. Dans la même poêle, nous faisons également dorer quelques tranches des deux côtés chou-fleur et poireau jusqu’à ce qu’ils acquièrent une consistance croquante, sel et poivre.Servir notre crème très chaude, décorer avec le garnitures croustillant, saupoudrez un peu de paprika et de romarin et dégustez!
crème-de-chou-fleur-veggieboogie-06

Suivez mon blog avec Bloglovin

Anastore.com