juin 6, 2020
Ratatouille à ma façon

Ratatouille à ma façon

Anastore.com

Les jours où vous commencez à cuisiner de manière improvisée sont généralement parfaits lorsque vous obtenez un plat délicieux avec très peu d’ingrédients, sain et très rapide à préparer. Et l’expérience d’aujourd’hui s’est avérée parfaitement correspondre à ce concept, donc je vais partager avec vous cette ràtatouille ‘à ma manière’ nous avons déjeuné le week-end. Je n’ai utilisé que 4 légumes, de la sauce tomate et du fromage végétalien, et le résultat a été merveilleux.

La Ratatouille C’est un plat d’origine française assez célèbre qui est généralement cuit avec des légumes coupés en tranches et disposés dans un plat rectangulaire rond, tous cuits au four. Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, ce plat est né de l’improvisation et je l’ai fait avec les légumes et les épices que j’avais à la maison, donc il ne correspond pas strictement à la recette originale mais je pense que ça n’a rien à voir avec ça. vous envie en termes de goût. Comme vous pouvez le voir sur les photos, mes légumes sont coupés très fin car j’ai utilisé de la mandoline, surtout pour accélérer le processus de préparation (il m’a fallu littéralement 5 minutes pour couper tous les légumes), mais si vous n’avez pas de mandoline, vous pouvez le couper avec un peu plus de patience, je vous recommande de porter un intérêt particulier à rendre les tranches de pomme de terre très fines, car c’est ce qui prendra le plus de temps à cuire. Allons au bordel!

RATATOUILLE

Imprimer


Portions: 4


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon
  • Sauce tomate maison
  • Fromage cheddar (j’ai utilisé une variété végétalienne)
  • Sel et poivre
  • EVOO
  • Thym et romarin

INSTRUCTIONS

  1. Nous coupons tous les légumes en tranches très fines, de préférence à l’aide d’une mandoline. Nous les mettons dans un grand bol, arrosons d’huile d’olive avec du sel, du poivre, du thym et du romarin et massons avec des mains propres pour que les légumes soient trempés dans la vinaigrette.
  2. Étalez la base d’un plat avec de la sauce tomate et placez les tranches de légumes à notre goût. Si vous utilisez une source rectangulaire, vous pouvez former des lignes et si vous le faites dans une source circulaire, vous pouvez organiser les tranches en spirale.
  3. Une fois placé, ajoutez un peu d’huile supplémentaire et étalez un peu de sauce tomate entre les légumes.
  4. Cuire au four à 180º pendant 45 minutes, en faisant attention de ne pas trop faire dorer les légumes. Si nécessaire, couvrez le bac avec un peu de papier végétal.
  5. Cinq minutes avant de sortir du four, nous plaçons des dés de cheddar, nous pouvons également utiliser du parmesan râpé ou tout autre fromage de notre choix.
  6. Lorsque le fromage est fondu, retirer du four et servir chaud avec un peu de quinoa cuit à l’ail et au laurier.

Anastore.com