juin 6, 2020
RAGOÛT D’AUTOMNE AVEC LENTILLES ROUGES

RAGOÛT D’AUTOMNE AVEC LENTILLES ROUGES

Anastore.com

Une des choses que j’aime le plus à l’arrivée du froid, c’est qu’on peut retourner à la cuillère. En fait, les ragoûts de légumes et de légumineuses sont mes plats préférés, et si nous ajoutons des légumes-racines, je ne vous le dirai même pas. est soupe d’automne aux légumes et lentilles rouges C’est un basique à la maison quand les températures baissent. Il est très savoureux, satisfaisant et réconfortant. Normalement, je fais toujours une grande casserole qui nous permet de manger 2 à 3 portions par semaine et nous ne nous soucions donc pas de cuisiner tous les jours.

Je dois admettre que j’ai une prédilection pour les pommes de terre et les patates douces et chaque fois que je le peux, je peux les ajouter à n’importe quelle recette. Et maintenant que la patate douce est en saison, elle est la star de beaucoup de mes préparations. De plus, ce ragoût a du chou-fleur, des carottes, des courgettes, des épinards … allez, toute une fête de légumes!

Pour ce potage, j’ai utilisé des lentilles rouges, je les aime parce qu’elles sont très digestives, avec une texture super douce et elles cuisent également en 15 minutes, donc le temps de préparation est assez court. Je les laisse d’habitude al dente afin qu’ils ne se désagrègent pas trop et si nous accompagnons avec des céréales (sur ma photo avec du riz basmati bio) nous obtiendrons une protéine complète.

Et dans un autre ordre de choses, j’aime l’automne pour de nombreuses raisons, mais l’une d’entre elles est que Cuevas del Valle (la ville où vivent mes parents, une villa perchée dans la vallée de Tiétar, Gredos) est incroyablement belle à cette époque et Chaque fois que je peux, je m’échappe pour profiter de la famille et des montagnes. Et donc je l’ai fait sur le pont en novembre et ça m’a fait du bien. Des promenades à travers la campagne au milieu du brouillard, ramassant et emballant des châtaignes, des repas de famille et surtout la paix et beaucoup de détente, deux sensations pour lesquelles mon corps et mon esprit criaient.

J’ai passé quelques mois super occupés, plongé dans un projet d’art très laborieux qui verra le jour dans quelques mois et aussi avec ma journée habituelle dans l’écriture du journal. Mais cette semaine change tout dans ma vie professionnelle. Je me lance dans la vie freelance de me consacrer exclusivement à mon projet artistique (au cas où vous ne connaissez pas mon autre facette, je suis plasticien sur www.rociomontoya.com) et à ce projet fin gourmet Je l’aime tellement, donc désormais j’espère être beaucoup plus actif sur toutes mes chaînes et sur le blog, souhaitant vous proposer plus et mieux de contenu. J’ai de nombreuses idées en tête que j’espère développer dans un avenir proche et que j’espère que vous aimerez et trouverez utiles. Je suis très content du changement, j’ai aussi peur et je suis nerveux, mais bon, parce que pour la première fois depuis de nombreuses années, je passe la couverture sur ma tête à la recherche de ce qui me fait vraiment vibrer. Je sais que ce ne sera pas un chemin facile mais je veux vraiment parier sur ce que j’aime, je vais vous dire comment ça se passe, pour voir si la chance est avec moi, hehehehe!

Mais j’arrête de parler et allons-y avec la recette, que vous allez sûrement adorer!

RAGOÛT D’AUTOMNE

Imprimer


Portions: 4


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 1 patate douce moyenne
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 2 carottes
  • 1/2 courgette
  • 2 poireaux
  • 1 poignée d’épinards
  • 4 jeunes plants de chou-fleur
  • 250 gr de lentilles rouges
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 2 feuilles de laurier
  • Sel et poivre au goût
  • Huile d’olive
  • Eau de cuisson

Extras: riz basmati cuit pour accompagner

INSTRUCTIONS

  1. Dans une grande casserole, faites revenir les poireaux lavés et hachés avec un filet d’huile d’olive. Quand ils sont pochés, ajoutez le reste des légumes coupés en dés et le chou-fleur en morceaux plus gros, mélangez bien, assaisonnez avec du sel et du poivre, ajoutez un autre filet d’huile, le paprika et remuez.
  2. Nous couvrons les légumes avec de l’eau, quand il fait chaud nous ajoutons le cumin, le laurier et cuisons à feu moyen pendant 30 minutes.
  3. Après ce temps, nous ajoutons les lentilles et les épinards et testons si vous avez besoin d’un peu plus de sel ou d’épices. Nous cuisinons 15 minutes, retirons du feu et laissons reposer.
  4. Nous servons chauds et accompagnons de riz basmati.
  5. Le ragoût reste parfait 3-4 jours au réfrigérateur, bien réfrigéré et conservé dans des récipients en verre. Il peut également être congelé, bien que je ne recommande pas d’inclure la pomme de terre congelée car lorsqu’elle est décongelée, elle est régulière (du moins à mon goût).

Anastore.com