octobre 1, 2020
RADIATORI AL PESTO ROSSO

RADIATORI AL PESTO ROSSO

Anastore.com

Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que je suis un grand fan des sauces au pesto, je les aime dans toutes leurs variantes et comme j’ai déjà essayé de nombreuses versions avec du pesto vert, aujourd’hui je voulais essayer un pesto rouge passion. Donc, ces radiatore al pesto rosso Ce sont les protagonistes du déjeuner, c’est une proposition super simple mais tellement savoureuse que vous aurez envie de les manger à toute heure. Récemment, ils m’ont donné des pignons et je voulais en profiter, car vous ne les trouverez généralement pas dans mon garde-manger, lol … Si dans votre cas, il est également difficile de les trouver parmi vos agrafes, vous pouvez les remplacer par des amandes ou des noix de cajou, par exemple, et votre pesto rosso aussi Ce sera fabuleux.

le pesto rosso est la version tomate du traditionnel, avec des tomates séchées réhydratées (mmmmmm), vous pouvez également omettre le fromage pour véganiser votre plat et il sera tout aussi savoureux car la combinaison de tomates sèches et de pignons est toujours un succès. Mon résultat a été délicieux et depuis que j’en ai fait une bonne quantité, j’ai gardé un peu dans un pot pour l’utiliser comme pâté, que j’aime aussi tremper avec cette sauce italienne crémeuse.

INGRÉDIENTS

  • 2 tasses de tomates séchées hydratées la veille
  • 1 poignée de pignons de pin
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1 poignée de basilic frais
  • 1/3 tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 1 soupçon de citron
  • 2-3 onces de pecorino ou de parmesan (facultatif)
  • sel au goût
  • 1 éclaboussure d’eau pour réduire

INSTRUCTIONS

1. Placez les pignons dans le robot culinaire jusqu’à ce que vous obteniez un crocanti, puis ajoutez le reste des ingrédients. (Nous pouvons utiliser les pignons de pin crus ou les faire griller un peu dans une casserole). Il faut hydrater les tomates séchées dans de l’eau chaude au moins 1 heure avant de faire le pâté. Nous traitons tout et nous testons si vous avez besoin d’un peu de sel ou de tout autre ingrédient au goût et prêt.
2. Nous cuisinons les pâtes choisies (j’ai utilisé du radiateur) et servons chaud avec des olives tranchées, des câpres et un peu de basilic frais.

Anastore.com