septembre 26, 2020
Quelles sont les propriétés et les contre-indications de cet édulcorant

Quelles sont les propriétés et les contre-indications de cet édulcorant

Anastore.com

Pouvez-vous imaginer un superaliment chargé de propriétés bénéfiques pour le corps qui vous permet également éliminer le sucre de votre alimentation? Oui, nous parlons de la lucuma; un fruit du lucumo, un arbre originaire des vallées andines Il pousse à des températures tempérées, ne nécessite pas d’arrosage constant et résiste très bien à la sécheresse.

Et bien qu’une tentative ait été faite pour étendre sa culture, elle ne s’est pas déroulée comme prévu, car malgré le fait que cet arbre pousse à Hawaï et au Mexique, il n’est pas consommé en grande quantité. Cependant, la majeure partie de la production est concentrée dans certaines régions spécifiques du Pérou, où la culture augmente d’année en année en raison de la demande péruvienne et internationale croissante.

Ce fruit est largement utilisé dans la cuisine péruvienne comme édulcorant de desserts, glaces et bonbons en général; son importance dans l’histoire andine est marquée par la présence d’images du fruit dans les vaisseaux du peuples pré-incas.

Il existe une gamme importante de produits liés à lucuma et divers formats, producteurs et marques. Nous en soulignons ici quelques-uns, mais nous en verrons plus tout au long de l’article.

Produit

MEILLEURES VENTES

Huaora – D-Tox, superaliments détoxifiants, renforcement du système immunitaire et soins …

NOTRE RECOMMANDATION

La Finestra Sul Cielo Lúcuma en poudre – 150 gr

Photo

Huaora - D-Tox, superaliments détoxifiants, renforcement du système immunitaire et soins ...

La Finestra Sul Cielo Lúcuma en poudre - 150 gr

Format

Nutriments en poudre (Lucuma, chardon-Marie, herbe de blé, chlorella)

MEILLEURES VENTES

Produit

Huaora – D-Tox, superaliments détoxifiants, renforcement du système immunitaire et soins …

Photo

Huaora - D-Tox, superaliments détoxifiants, renforcement du système immunitaire et soins ...

Format

Nutriments en poudre (Lucuma, chardon-Marie, herbe de blé, chlorella)

NOTRE RECOMMANDATION

Produit

La Finestra Sul Cielo Lúcuma en poudre – 150 gr

Photo

La Finestra Sul Cielo Lúcuma en poudre - 150 gr

Qu’est-ce que Lucuma

Ce fruit provient d’un arbre appelé Lúcumo. Ceci est très résistant aux sécheresses et est originaire des vallées andines au Pérou. C’est pourquoi il est considéré comme un fruit très apprécié dans sa gastronomie.

Depuis les temps anciens, les propriétés nutritionnelles que ce fruit contribue à l’alimentation ont été utilisées, et entre autres avantages, il contribue à augmenter l’hémoglobine dans le sang grâce à sa teneur en fer, est riche en vitamine B3 et est énergisant.

Garde en tête que la qualité de lucuma varie en fonction des conditions de croissance; dans des conditions normales, un arbre est capable de produire environ 300 fruits à partir de la quatrième année de vie.

Il est célèbre pour sa haute valeur nutritive et ce n’est pas seulement une excellente source de vitamines et de minéraux, mais, à son tour, il est riche en antioxydants, en protéines et en fibres.

lucuma

Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur cette nourriture incroyable.

Utilisations de lucuma

Lucuma est un excellent édulcorant naturel capable de remplacer le sucre dans notre cuisine, et quiconque décide de l’introduire dans son alimentation peut le faire pour plusieurs raisons:

  • Réduisez l’apport calorique et perdre du poids.
  • Prenez soin de nos dents.
  • Empêcher et contrôler le Diabète.
  • Vérifier la hypoglycémie réactive.
  • Éliminez les aliments transformés de l’alimentation.

Bref, l’introduction de lucuma dans l’alimentation se fait pour éviter tous les problèmes que la consommation de sucre apporte.

Cependant, le lucuma est bien plus qu’un édulcorant; Il est riche en vitamines, minéraux et est considéré comme un superaliment comme nous le verrons ci-dessous.

Composition et propriétés de lucuma

La haute valeur nutritive du lucuma en fait un ingrédient essentiel de la gastronomie sucrée d’aujourd’hui, car il fournit non seulement des vitamines et des minéraux, mais est riche en antioxydants, en protéines et en fibres.

Vitamine A

La vitamine A présente sous sa forme bêta-carotèneComme pour tous les fruits orange, il est considéré Excellent protecteur contre le développement du cancer.

En outre, il participe au croissance osseuse et cellulaire, en gardant les os et les tissus mous comme la peau en bonne santé.

C’est une vitamine essentielle pour bonne santé oculaire et non seulement cela, il intervient également dans les processus de reproduction, car favorise le développement normal de l’embryon.

Un manque de cette vitamine peut causer des problèmes de vision et un système immunitaire affaibli, laissant notre corps être sujet à de multiples infections ou virus.

Vitamines B

Lucuma est riche en vitamines B1, B2 et B3, ayant un impact majeur sur le système nerveux.

Plus précisément, la vitamine B1, également appelée thiamine, contribue à la conversion des glucides en énergie dans les cellules, des acides gras se forment, aide au transport du sodium et participe à la le métabolisme des glucides.

Un manque de cette vitamine dans l’alimentation peut provoquer diverses maladies qui affectent le système nerveux ou cardiovasculaire et dans des situations plus graves, voire une paralysie des jambes.

En ce qui concerne la vitamine B2, également connue sous le nom de riboflavine, on peut dire qu’elle a un travail similaire dans les cellules pour obtenir de l’énergie comme la thiamine et qu’en plus, provoque l’activation d’autres vitamines B.

La vitamine B2 est nécessaire pour croissance du corps, participe au formation de globules rouges et de globules blancs et produit du glycogène.

Le manque de cette vitamine ne met pas la vie en danger, mais les personnes qui n’ont pas des niveaux suffisants dans leur corps peuvent avoir des fissures sur les lèvres et les coins de la bouche.

Pour finir avec les vitamines du groupe B présentes dans lucuma, nous le faisons en parlant de vitamine B3 ou de niacine.

Cette vitamine a des propriétés très bénéfiques pour le corps car non seulement réduire le cholestérol, mais maintient la bonne santé de la peau et des nerfs, participe à la élimination des toxines et dans les réactions d’obtention d’énergie et produit des hormones stéroïdes.

Une personne qui n’a pas suffisamment de niacine dans son corps peut développer de la pellagre ou la maladie à trois D: diarrhée, démence et dermatite.

Vitamine C

La quantité de vitamine C contenue dans lucuma est minime, mais elle n’est pas moins importante, car cette vitamine est un antioxydant important, participe au formation de collagène, aide à régénérer les cellules et fait partie des réactions neurologiques et le système leucocytaire prévenant les infections respiratoires.

De plus, sa présence améliore l’absorption d’autres vitamines et minéraux dans l’intestin et participe au bon fonctionnement de la muqueuse.

Fer

Le fer est essentiel pour transport d’oxygène et pour un bon fonctionnement du processus de respiration cellulaire; en présence de vitamine C, son absorption dans l’intestin est beaucoup plus importante, de sorte que les avantages de sa consommation seront plus visibles.

D’autre part, le fer participe également au production d’hémoglobine, dans la Synthèse d’ADN et formation de collagène.

Des niveaux adéquats de fer dans le corps éloigneront certaines maladies telles que l’anémie, qui provoque la fatigue, la fatigue, la pâleur et une forte probabilité d’avoir un accouchement prématuré.

Rencontre

Le phosphore présent dans lucuma aidera prévenir l’apparition de caries et pour maintenir une densité osseuse optimale.

En plus de faire partie de la vitamine B6, est présent dans l’ADN et l’ARN, dans les parois cellulaires et participe à l’activation des enzymes.

Bien qu’il soit très difficile qu’il y ait un déficit de ce minéral dans le corps, son absence peut provoquer des troubles osseux, rénaux, sanguins et musculaires.

Calcium

Parler de calcium, c’est parler de notre squelette. C’est le minéral le plus abondant dans notre corps, car grâce à lui, les os se forment et une densité osseuse adéquate est maintenue.

Mais également participe à la transmission des influx nerveux, dans la la coagulation du sang et dans la sécrétion hormonale; Ta présence facilite l’absorption de la vitamine B12.

En bref, le calcium est nécessaire à la vie, car son déficit peut provoquer de l’ostéoporose, du rachitisme ou de la tétanie.

Comment consommer Lucuma

Dans les endroits où le lucuma est cultivé, il est typique de consommer des fruits frais. Parfois ça cuit pour une texture plus douce, citrouille.

Cependant, la façon la plus courante de consommer lucuma est utilisant de la poudre ou de la farine lyophilisée; en éliminant l’eau de la composition de lucuma, toutes ses propriétés sont concentrées, à l’exception de la vitamine A sous forme de bêta-carotène, qui n’est disponible que dans les fruits frais.

La poudre ou la farine de Lucuma est très facile à consommer, carpeut être ajouté aux préparations alimentaires comme les jus, les desserts, les pâtisseries et en général, à tout plat que nous voulons sucrer.

Nous proposons un smoothie aux fruits, avec du lait végétal comme base et quelques cuillères à café de lucuma en poudre. Tu vas adorer!

smoothie-lúcuma

Où acheter lucuma

Oubliez d’avoir à chercher des magasins péruviens ou spécialisés dans les produits exotiques.

Vous pouvez obtenir lucuma confortablement dans le canapé de votre maison et dès maintenant si vous le souhaitez. Nous avons fait pour vous une petite sélection de différentes marques de lucuma.

De cette façon, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas savoir par où commencer la recherche.

Plus d’informations pour acheter lucuma en ligne au meilleur prix.

Contre-indications de Lucuma

Bien qu’aucune étude scientifique récente n’ait déterminé qu’il existe réellement des contre-indications pour la santé à la consommation de lucuma, en cas de doute il est toujours conseillé de consulter des spécialistes de la santé et ainsi éviter les complications.

Et c’est que si lucuma est pris de manière incontrôlée, des effets indésirables tels que insomnie, fatigue ou stress, car il a des propriétés énergétiques.

En revanche, comme la composition de lucuma peut avoir des effets antidépresseurs, il est important de consulter le médecin si vous prenez des médicaments pour la dépression; Peut-être que lucuma peut interagir avec les ingrédients actifs du médicament et provoquer des effets indésirables.

Lucuma, ingéré dans quantités normales de 15 grammes par jour (ne jamais dépasser 50 grammes par jour), il ne doit pas présenter d’incompatibilités avec la santé, en plus il est sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes.

Qu’attendez-vous pour introduire lucuma dans votre quotidien?

Si vous êtes également intéressé à connaître d’autres types de superaliments, voici quelques-uns classés par sections:

  1. Superaliments qui sont des graines
  2. Superaliments qui sont des algues
  3. Superaliments qui sont des fruits
  4. Les superaliments sont des plantes
  5. Superaliments qui sont des champignons
  6. Superfoods d’abeille

Lucuma (voir plus) est inclus dans les fruits superalimentaires. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. Acai
  2. Cacao naturel
  3. Goji le superaliment rouge
  4. Huile d’olive
  5. Lait de coco
  6. Camu Camu et ses propriétés
  7. Garcinia Cambogia
  8. Baobab
  9. Ananas la minceur naturelle
  10. Litchi l’antibiotique naturel
  11. L’avocat et votre cœur

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 3 Moyenne: 4.7)

Anastore.com