juin 6, 2020
QUE DOIS-JE MANGER EN UNE SEMAINE? MENU 2

QUE DOIS-JE MANGER EN UNE SEMAINE? MENU 2

Anastore.com

Je vous apporte un nouveau post organisation de repas hebdomadaire avec une nouvelle carte végétarienne (mais en respectant la simplicité et la facilité des recettes de la première, que vous pouvez consulter ICI). Nous remettons les piles avec le déjà célèbre Cuisson par lots ou Mealprep Parce que nous avons une semaine de travail pénible qui nous obligera à manger pratiquement tous les jours, alors mieux vaut être prévenu et avoir un garde-manger bien garni de réservations. Si cela vous arrive régulièrement, organiser votre menu hebdomadaire avec ce type de méthode peut être votre salut …

le Mealprep Il propose essentiellement de cuisiner 2-3 heures par jour de la semaine, plusieurs préparations clés à combiner de différentes manières et sans avoir à passer beaucoup plus de temps dans la cuisine le reste des jours ouvrables, de cette façon, vous optimisez votre temps et vous avez toujours différentes préparations disponibles pour concevoir des plats simples, nutritifs et sains. Le jour des étoiles pour faire repas dans presque tous les foyers dimancheEt c’est ce que j’ai fait cette fois, cuisiner le dimanche pendant 3 heures pour bien manger jusqu’au vendredi-samedi de la semaine suivante sans complications.

Je vais vous dire quel a été mon menu hebdomadaire et je vais détailler les recettes de tous les plats pour que vous puissiez préparer un délicieux menu végétarien hebdomadaire complet et sain pour 2 personnes. Et c’est parti!


MODÈLE DE PRÉPARATION DE BASE POUR 2 PERSONNES (5 JOURS OUVRABLES)

Cela a été mon modèle pendant 5 jours ouvrables. J’ai préparé un menu très simple pour que personne ne s’implique dans la cuisine, avec peu d’ingrédients très basiques et sains et toujours avec une base de crudités et de fruits dans le frigo, des œufs, des yaourts, du tofu, des graines et des noix que j’incorpore pour accompagner. Le seul plat plus élaboré est les boulettes de viande, mais vous pouvez en faire beaucoup, les congeler et garder des réserves pendant d’autres semaines.

  • 3 plats cuisinés (boulettes de viande au tempeh, bolognaise de soja texturée et lentilles braisées)
  • 1 ou 2 légumes cuits de votre choix (Haricots blancs)
  • 2-3 céréales cuites au choix (quinoa multicolore, riz brun et sarrasin)
  • Trempette pour épandre ou pour Garniture (beurre d’arachide)
  • Légumes de saison rôtis et / ou cuits / vapeur de votre choix (chou-fleur rôti et courge au curcuma, carottes au four et bimi cuit à la vapeur)
  • 1 pâté de légumes (pâté de tomates séchées)
  • 1 sucré et 1 collation de votre choix (génoise, craquelins)
  • Collations supplémentaires (pudding au chia, figues sèches, écorces de pommes de terre croquantes)
  • Fruits et légumes frais, pain, œufs, yaourt, noix et graines

COMMENT CONSERVER LES ALIMENTS DURANT 5 JOURS

Pour mieux conserver les aliments, j’essaie toujours de les réfrigérer bidons hermétiques en verre, en particulier les plats cuisinés et les sauces. Une astuce très pratique, que j’ai déjà mentionnée dans le menu précédent et qui pour moi est très utile, est ajouter une touche de citron aux pestos, pâtés, compotes, etc. parce que agit comme un conservateur naturel et cela nous aidera à les garder frais sans aucun problème toute la semaine.

– Le Je cuisine des légumes et des céréales »al dente » et Je les laisse refroidir avant de les stocker dans des bocaux et de les réfrigérer. Vous pouvez également les refroidir dans la passoire sous un robinet d’eau froide, puis arroser d’huile et économiser.
Pour ce menu j’ai cuisiné quinoa multicolore (qui se conserve merveilleusement pendant la semaine), riz brun et haricots blancs. Je n’aime pas cuisiner des pâtes si je ne vais pas les consommer pendant la journée, donc je le prépare habituellement sur place.

Je te laisse temps de cuisson de légumineuses et de céréales que j’ai cuisiné pour ce menu, je les fais cuire al dente pour qu’ils ne pèsent pas et deviennent fades après plusieurs jours.
1 tasse de quinoa biologique: Cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante double. Égoutter dans une passoire, passer par le robinet d’eau froide et conserver dans un récipient en verre pendant 5 jours.
2 tasses de riz: Cuire 30 minutes dans de l’eau bouillante double. Égoutter dans une passoire, passer par le robinet d’eau froide et conserver dans un récipient en verre pendant 5 jours.
2 tasses de gros haricots blancs ou haricots: Je les laisse tremper 12 heures (toute la nuit). Cuire 30 minutes dans une casserole express. Égoutter dans une passoire, passer par le robinet d’eau froide et conserver dans un récipient en verre pendant 5 jours.

Préparations étuvées / étuvées Je les garde aussi dans des récipients en verre au frigo et toutes les recettes que je vais vous montrer tiennent bien pendant cinq jours. Dans le cas des lentilles, si j’en fais beaucoup, je les garde au frigo pour 2 déjeuners et le reste je les congèle en tuppers individuels. Avec les mêmes boulettes de viande, je les garde au congélateur bien espacées les unes des autres et les fais cuire sans décongeler directement sur la plaque du four.

Pâtés et trempettes Je les garde dans des bocaux en verre au frigo, et je les consomme dans les 7 jours suivants, bien que les crèmes aux noix tiennent beaucoup plus longtemps.

Conseils de récolte: Profitez de la cuisine pour placez le cuiseur vapeur sur la casserole et cuire à la vapeur des légumes est une excellente astuce de récolte (j’ai cuisiné bimi dans le vapeur pendant que je cuisinais le riz et j’utilisais le pelure de pomme de terre lentilles à cuire avec des épices et faire chips). Et avec le même four, si vous l’allumez, essayez d’en profiter et de tout préparer en une seule fois, par exemple, d’abord les arachides pour la crème, puis les légumes grillés, puis les craquelins et enfin le gâteau).


MENU HEBDOMADAIRE

Ci-dessous, je vous montre comment j’ai combiné toutes mes préparations, en essayant de les insérer pour ne pas me répéter tous les jours et ainsi ne pas m’ennuyer avec de la nourriture. À chaque repas Je mélange ces préparations avec des aliments frais, des légumes, des fruits, des yaourts, des œufs, de l’avocat, du pain, du tofu, etc., c’est-à-dire les éléments de base qui complètent ma vaisselle et qui nécessitent peu de préparation, de lavage, etc. Je l’ai conçu en fonction de ce que j’avais déjà chez moi pour rendre l’achat plus facile et moins cher.

LUNDI

Petit déjeuner: Gâteau éponge à l’orange et thé matcha
Collation: pudding au chia avec beurre d’arachide et graines de citrouille
Le déjeuner: Ragoût de lentilles au riz et bimi vapeur + pelures de pommes de terre
Goûter: craquelins au pâté de pousses de tomates séchées
Dîner: Louche bolognaise au quinoa et aux verts

MARDI

Petit déjeuner: Pain grillé à l’avocat avec citron vert + lait végétal
Collation: pudding de chia + fraises
Le déjeuner: Boulettes de viande à la tomate + sarrasin + carotte rôtie
Goûter: Sandwich tahini aux épinards
Dîner: chou-fleur et potiron rôti au sarrasin et cuillère de salade de chou, pipes et crackers + trempette à la moutarde et au miel

MERCREDI

Petit déjeuner: Toast au beurre d’arachide avec banane + thé vert
Collation: Fraises et kéfir
Le déjeuner: Ragoût de lentilles + bol avec salade de tomates et épinards
Goûter: génoise + latte au curcuma
Dîner: Sandwiches à la salade de chou avec fromage enmental biologique et œuf dur

JEUDI

Petit déjeuner: Pain grillé à la tomate et à l’ail + thé vert au gingembre et au citron
Collation: 2 carottes et 1 kiwi
Le déjeuner: Haricots sautés au tofu et pâté de tomates séchées + quinoa + légumes verts
Goûter: Smoothie aux tomates, betteraves et fraises
Dîner: Pitas aux boulettes de viande, salade de chou, mayonnaise (végétalienne ou normale), tomate, avocat et épinards

VENDREDI

Petit déjeuner: Porridge aux fraises, chocolat et noix + thé vert
Collation: craquelins au pâté de tomates séchées
Le déjeuner: Pâtes de maïs à la bolognaise au soja, parmesan et câpres
Goûter: Pomme au beurre d’arachide
Dîner: Chou-fleur rôti et potiron avec riz et tomate crue


LISTE DE COURSES

L’idéal est de préparer d’abord notre menu et en fonction de ce que nous allons cuisiner, faites la liste d’achats en l’adaptant à ce que nous avons déjà dans le garde-manger pour économiser tout ce qui est possible tout en essayant d’utiliser des ingrédients de saison.

Je vous laisse ma liste de courses complète pour 2 personnes (j’omets les bases comme l’huile végétale au goût, le sel, le café, les épices, etc.) et elle est toujours versionnable, par exemple, vous pouvez faire des lentilles avec d’autres légumes, ou remplacer le soja texturé du Bolognaise pour le seitan ou le tofu, utilisez la farine que vous aimez pour le gâteau, etc.

PRODUITS FRAIS, FRUITS, LEGUMES ET FRUITS SECS

1 tête d’ail, 4-5 oignons, 2 poireaux, 1 gros morceau de citrouille, 1 courgette, 1 kg de tomates poires, 4-5 pommes de terre, 1 petit chou-fleur, 1/2 chou, 1 plateau de bimi, 1 sac de épinards frais, 1 betterave, 1 aubergine, 1 racine de gingembre frais, 2 avocats, 2 citrons, 6 bananes, fraises, 4 pommes, oranges, un bouquet de carottes, une demi-douzaine d’oeufs, tomates séchées, 200 g d’arachide crue pelée , 150 grammes d’amandes crues, 50 grammes de graines de citrouille crues, 50 grammes de graines de tournesol crues, 50 grammes de graines de sésame, 50 grammes de graines de lin, miche de pain de blé entier à trancher

BIENS DURABLES

Quinoa multicolore, lentilles, haricots blancs, sarrasin, riz brun, 1 bloc de tempeh bio naturel de 500 gr, 1-2 litres de boisson végétale au goût (flocons d’avoine dans mon cas), graines de chia, yaourts au goût ou kéfir bio, farine de blé entier au goût pour la génoise et les craquelins (blé, épeautre, sarrasin), 100 gr de farine d’amande, 1 boîte de tomate bio pour la bolognaise, 1 paquet de nouilles, flocons d’avoine fins pour la bouillie, pain pita , 1 bloc de beurre ou de margarine écologique, édulcorant panela ou sucre de coco

PRODUITS EXTRA OPTIONNELS

Graines de chanvre, chocolat noir au goût, germes de luzerne, huile de coco vierge biologique, curcuma, cardamome

LES PRÉPARATIFS

Ci-dessous je détaille les recettes pour tous les plats, les quantités sont mesurées pour 2 personnes, mais vous pouvez les ajuster en fonction de vos besoins. Il y a des plats, comme les boulettes de viande, qui sont conçus pour faire beaucoup de nourriture et congeler. Toutes les recettes sont végétaliennes et ovolacto-végétariennes.


BOULETTES DE TEMPÉH

Ces boulettes de viande tempéh sont devenues doit à la maison, ils sont parfaits avec des sauces sans fin et nous les cuisons également au four pour les rendre moins caloriques. Idéalement, faites une bonne quantité et congelez-les sans cuisson. Vous pouvez trouver la recette complète ICI, regardez seulement les boulettes de viande, la sauce n’est pas incluse dans la liste de courses. Si vous décidez de ne pas geler, consommer les boulettes de viande dans les 5 prochains jours.


SOOL BOLOSEÑA ET AUBERGINE TEXTURISÉS

La bolognaise est également un super secours de base car elle ajoute de la jutosité et de la saveur à n’importe quelle légumineuse ou céréale. Nous avons préparé cela avec du soja texturé et des aubergines et la saveur est énorme, vous pouvez remplacer le soja par du seitan ou du tofu et il serait également très riche. Une fois terminé, nous le réfrigérons au réfrigérateur dans un tupper ou récipient en verre et le nous consommons dans les 5 prochains jours (peut également être congelé).

  • 1 aubergine
  • 1/2 tasse de soja texturé
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • Un demi-litre de sauce tomate bio
  • Épices au goût (poivre, basilic et origan) Faites revenir l’oignon et l’ail à feu doux, quand ils sont transparents ajoutez les aubergines en dés et faites dorer quelques minutes en ajoutant un filet d’eau.
  1. Nous ajoutons le soja texturé puis la sauce tomate, remuons et laissons cuire 15-20 minutes.
  2. Saupoudrer de basilic frais, d’origan, de sel et de poivre au goût.


LENTILLES CASSÉES

Cette recette de lentilles est super basique mais elle est très savoureuse et se conserve parfaitement au réfrigérateur pendant 5 jours si nous le gardons dans un récipient en verre hermétique. Ils peuvent également être congelés, bien que dans ce cas, je vous recommande de les congeler sans pommes de terre, car je n’aime pas personnellement les pommes de terre décongelées cuites.

  • 250 gr de lentilles brunes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre moyennes
  • paprika, curcuma, cumin
  1. Nous mettrons les lentilles à tremper quelques heures avant de faire le ragoût.
  2. Faites revenir l’oignon et l’ail, puis ajoutez les lentilles, saupoudrez le paprika et remuez. Ensuite, nous jetons les pommes de terre cliquées en quartiers et la carotte en tranches.
  3. Ajouter de l’eau bouillante pour couvrir les ingrédients. Assaisonnez avec une cuillère à soupe de cumin et une autre de curcuma.
  4. Cuire à feu doux 30 minutes, saler au goût.


CHOU-FLEUR RÔTI ET CITROUILLE AVEC CURCUM ET SARRACENE

Cette recette ne pourrait pas être plus facile et elle deviendra la garniture parfaite pour n’importe lequel de vos bols de Bouddha. Le détail de l’ajout de sarrasin au milieu de la cuisson lui donne une belle touche croquante et si on garde la préparation dans un tupper au frigo il nous tiendra parfaitement pendant 5 jours.

  • 1/2 chou-fleur moyen
  • 2 tranches de citrouille
  • aove
  • poudre de curcuma
  • poudre d’ail et d’oignon
  • sel et poivre
  • Un demi-verre de sarrasin préalablement cuit
  • Coupez la citrouille et le chou-fleur en morceaux plus ou moins égaux et assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive et d’épices. Nous les distribuons sur un plateau adapté au four et cuire au four pendant 20 minutes à 170º.
  • Après ce temps, nous ajoutons le sarrasin et faisons cuire encore 15-20 minutes


SALADE DE CHOU ET DE BETTERAVES AU GINGEMBRE ET AU CITRON

Voici une autre préparation qui ravira nos plats combinés avec son explosion de saveurs et de couleurs. Cette salade de chou est délicieuse et a un excellent contraste de saveur grâce aux raisins secs et au gingembre. Ne manquez pas que vous l’aimerez aussi dure parfaitement 5 jours au réfrigérateur si nous le gardons dans un bocal en verre bien fermé.

  • 1/3 de chou
  • 1 betterave crue
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 tranche de gingembre frais
  • Le jus d’un demi citron
  • Sel
  • Une poignée de raisins secs ou de bleuets séchés
  1. Hacher le chou, les betteraves, les carottes et le gingembre sur une râpe. Nous coupons l’oignon très finement et les mélangeons tous.
  2. Habillez-vous avec le jus de citron mélangé avec un filet d’eau, ajoutez une cuillère à café de sel et les raisins secs.
  3. Au moment de servir, on arrose d’huile d’olive sur l’assiette pour hydrater la salade.


CRACKERS DE GRAINES

À la maison, nous aimons les craquelins pour tremper avec n’importe quoi, et la bonne chose à propos de cette recette est que, étant assez neutre, elle fonctionne bien avec le sucré et le salé. C’est très simple, vous pouvez en faire beaucoup, le conserver dans un récipient hermétique sans lumière directe et tiendra parfait pendant au moins 10 jours.

    • 1 mesure de farine de blé biologique issue de l’agriculture biologique (1 verre de 200 ml)
    • 1 mesure d’eau
    • 1 mesure et demie de mélange de graines (graines de citrouille et de tournesol, graines de sésame et de lin)
    • 50 ml d’huile d’olive extra vierge
    • 1 pincée de sel
  1. Préchauffez le four à 170º.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  3. Préparez une plaque à biscuits avec du papier sulfurisé graissé et versez la pâte résultante dans le moule.
  4. Aplatissez la pâte dans une forme rectangulaire (environ un demi-centimètre d’épaisseur) à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère plate et tracez des lignes coupées sur la pâte avec un couteau (mais dessinez seulement les lignes, ne coupez pas la pâte, lorsqu’elle est cuite) et froid, il vous sera beaucoup plus facile de couper les craquelins).
  5. Cuire au four de 20 à 25 minutes (selon votre four) ou jusqu’à ce que la pâte ait un aspect doré. Retirer du plateau et laisser refroidir sur une grille.
  6. Une fois refroidis, coupez-les en carrés et conservez-les dans un récipient fermé pour les conserver plus longtemps (ils durent parfaitement 10 jours environ).


TOMATES SÉCHÉES ET PATÉ AUX AMANDES

Nous sommes tombés amoureux de ce pâté dès le premier jour. Sa texture crémeuse est tout simplement addictive mais la meilleure chose est que si vous en avez assez de disparaître (c’est idéal avec les germes, les olives, le fromage râpé …), vous pouvez l’utiliser comme «  pesto rosso  », en le réduisant avec un peu d’eau ou de bouillon légumes et assaisonnez vos pâtes, riz ou légumineuses. Versez une bonne dose de citron et couvrez la surface avec une touche d’huile d’olive à l’intérieur du pot et cela vous durera parfaitement 5-7 jours.

  • 10 tomates séchées
  • 75 gr d’amandes décortiquées crues
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1 généreux jet d’huile d’olive extra vierge
  • une touche de citron à conserver
  • Sel et poivre au goût
  • 1 pincée d’origan séché
  • 1 pincée de poivre
  • 1 éclaboussure d’eau pour réduire
  1. Nous trempons les tomates séchées au moins quelques heures avant.
  2. Nous rôtissons les amandes au four ou à la poêle, juste un peu pour les faire dorer et ajouter plus de saveur.
  3. Nous mettons tout dans le robot culinaire (d’abord les amandes jusqu’à ce qu’une pâte commence à se former), puis le reste des ingrédients. Nous essayons d’ajouter du sel et nous voyons qu’il est très granulé que nous réduisons avec un peu d’eau minérale.


CRÈME D’ARACHIDE

Si le pâté de tomates séchées nous aime, il va sans dire qu’il a du beurre d’arachide. C’est très calorique, ok, mais cela nous fournira une délicieuse énergie supplémentaire pour le petit déjeuner et sa saveur est si polyvalente que nous pouvons ajouter un peu à pratiquement tout. De plus, c’est l’une des crèmes de noix les moins chères, je vous conseille donc d’essayer d’obtenir de bonnes cacahuètes bio. Bien conservé dans un bocal en verre au réfrigérateur (ou à température ambiante en hiver sans lumière directe) il vous tiendra bien au moins 15 jours.

  • 200 gr d’arachides crues biologiques
  • 1 éclaboussure d’huile de coco
  • Pincée de sel rose
  • 1 cuillère à café de panela ou de sucre de coco (facultatif)
  1. Nous plaçons le cacahuètes crus sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et cuire au four pendant 5-7 minutes à 160º, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer un peu.
  2. Laissez-les tempérer et passez-les au robot avec une touche d’huile de coco, une pincée de sel rose et 1 cuillère à soupe de panela.
  3. Nous traitons jusqu’à ce que nous obtenions un crème onctueux que nous conserverons dans un récipient en verre


GÂTEAU ORANGE ET CANNELLE

Normalement, je ne prépare généralement pas trop de gâteaux car ils ne me vont pas bien (ma spécialité est les muffins, hehehehe) mais j’ai obtenu une combinaison miraculeuse parfaitement adaptée aux folies de mon four et qui est brutale. Ce gâteau à l’orange est très basique, mais il a une délicieuse touche épicée et il est très très moelleux grâce à la pointe de neige des blancs d’œufs que nous mettons juste à la fin du mélange. Ne le manquez pas, vous l’aimerez, enveloppez-le dans un chiffon à température ambiante dans un endroit sombre et tiendra parfait 5 jours.

  • 270 gr de panela
  • 3 œufs bio
  • 150 gr de beurre ou de margarine bio
  • 250 gr de farine d’épeautre entière
  • 100 gr de farine d’amande
  • 1 cuillère à soupe de cannelle et une autre de gingembre
  • 1 pincée de sel de l’Himalaya
  • 1 cuillère à soupe de levure de boulangerie
  • 2 tasses (500 ml environ) de lait d’avoine biologique (ou tout autre lait au goût)
  • Le zeste d’une orange (beaucoup de zeste pour plus de saveur)

1. Battre les blancs d’oeufs en neige ferme et réserver.
2. Nous préchauffons le four à 170º avec de la chaleur de haut en bas.
3. Dans un grand bol, nous mélangeons le panela et le beurre avec quelques barres.
4. Ajoutez les jaunes tout en continuant à battre.
5. Maintenant, nous incorporons la farine (préalablement mélangée avec la levure, le sel et les épices) en lots avec le lait (moitié farine, moitié lait et répétons le processus sans arrêter de battre).
6. Enfin, nous ajoutons le zeste d’orange, mélangez avec une cuillère en bois et ajoutez les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes. À ce stade, mélangez doucement avec des mouvements enveloppants avec notre cuillère, jusqu’à ce que tout soit homogénéisé, en prenant soin de ne pas surcharger la texture du point neige.
7. Nous distribuons la pâte dans une casserole rectangulaire graissée et farinée, décorons avec des tranches d’orange et des flocons d’avoine et cuisons pendant 50-55 minutes. Après 25 minutes de four, j’ai placé du papier végétal sur le dessus pour que la surface ne brûle pas.
8. Après 45-50 minutes, nous piquons avec un cure-dent, s’il ressort propre, nous le retirons, le faisons durcir pendant au moins 30 minutes et démoulons.


CHIA PUDDING

J’adore faire du pudding au chia car il est très polyvalent et modulable, il est nutritif, super sain et il vous permet également de vous rendre hommage avec une gâterie sucrée sans caprice, car tout est naturel et non transformé. Il se marie très bien avec les trébuchements de fruits, bien que j’aie assaisonné cette recette avec très peu et c’était parfait. Vous pouvez faire un généreux montant car dure bien 2-3 jours au réfrigérateur, de cette façon, vous aurez votre pudding prêt en milieu de matinée comme collation ou pour une collation. * Si vous utilisez du lait végétal, veillez à ne pas tomber malade très tôt en cas de mouches.

  • 2 tasses de boisson végétale (flocons d’avoine dans mon cas)
  • 1/2 tasse de graines de chia biologiques
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/2 cuillère à café de poudre de vanille bio
  • 2 cuillères à soupe de cassonade

1. Dans un bocal en verre, mélangez la boisson végétale avec le cacao, la vanille, la cassonade et la cannelle. Je me suis aidé avec un mixeur à lait pour mieux m’intégrer.
2. Versez les graines de chia, fermez le pot et secouez bien.
3. Réfrigérer au moins 1 heure, jusqu’à ce que les graines de chia absorbent le liquide et ramollissent.
4. Nous servons avec des garnitures pour goûter et consommer froid.
5. Il se conserve bien 2-3 jours au réfrigérateur.


LATTE TURMERIC

Et pour finir, je vous laisse une recette express et très simple à préparer Latte au curcuma (aussi connu sous le nom Latte doré ou lait doré). C’est une boisson à base de lait végétal, de curcuma et d’épices qui, en plus d’être délicieuse, est très anti-inflammatoire, et avec le froid que Madrid a secoué ces semaines, il est devenu indispensable de se réchauffer entre les repas.

  • 2 tasses de lait de coco biologique (ou tout autre lait végétal au goût)
  • 2 cuillères à café de poudre de curcuma (je mets une cuillère à soupe par personne, mais vous pouvez en mettre plus ou moins au goût)
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 2 cuillères à soupe de mélange d’épices fraîchement moulues (clous de girofle, baies de genièvre, poivre noir et graines de cardamome)
  • 2 cuillères à soupe d’érable, d’agave ou de sirop de miel

1. Nous mettons une casserole à feu moyen-doux avec le lait de coco. Lorsqu’il est chaud, nous ajoutons les épices et laissons l’herbe pendant quelques minutes pour qu’elle prenne de la saveur.
2. Nous testons et ajoutons l’édulcorant jusqu’à ce qu’il soit confortable.
3. Servir très chaud et saupoudrer un peu plus de cannelle et de curcuma en poudre pour décorer.

J’espère que ce billet pourra vous aider à résoudre certains de vos repas hebdomadaires et surtout qu’il vous sera utile, si vous constatez une quelconque carence ou pensez qu’il y a un point mal expliqué, n’hésitez pas à commenter, je suis à l’écoute!

N’oubliez pas de me regarder MENU DE LA SEMAINE 1.

Anastore.com