juillet 7, 2020
PUDDING DE CHIA AU SIROP DE FRAISE ET DATE

PUDDING DE CHIA AU SIROP DE FRAISE ET DATE

Anastore.com

Dernièrement, mon temps libre brille par son absence, j’ai de nombreux projets ouverts et le mot reste est quelque chose d’éphémère qui va et vient à des doses de la taille d’une cuillère à café de café, lol … Mais je suis heureux parce que chaque jour j’aime plus ce que je fais et moi J’ai la chance de me lever tous les matins avec une motivation qui m’encourage à me réveiller en voulant quand le réveil sonne.

Bien qu’il y ait quelques choses que je néglige, parmi lesquelles un énorme chaos à la maison, qui fait office de maison, d’étude et de stockage … J’ai besoin de quelques jours pour m’organiser et je ne peux jamais les sortir, donc ce point, qui peut sembler ridicule, Cela ne me permet pas de couler calmement car une lumière vive clignote dans ma tête qui dit: NETTOYAGE … De plus, ces semaines je suis aussi un peu obsédé par philosophie minimalisteCe n’est pas que j’aime prendre des décisions extrêmes, mais il y a quelques jours j’ai vu ça film documentaire et cela m’a fait réfléchir sur l’importance que nous accordons aux biens matériels et à tous les liens qui sont implicites. Et je dois être honnête, depuis que j’ai découvert ma facette gourmande et ouvert le blog, chaque jour j’accumule de plus en plus d’ustensiles et d’objets et je pense que le moment est venu de me demander ce dont j’ai vraiment besoin (au moins en ce moment). Tous mes accessoires sont essentiels (hehehehe) donc je vais devoir épousseter le coffre de souvenirs et commencer à me débarrasser de choses que je n’ai pas utilisées depuis des années. De cette façon, peut-être, les 60 mètres carrés dans lesquels je vis ne semblent pas si accablants …

Et après avoir pris ces notes, je vous dis aussi que, aussi terrible et désorganisé que puisse être ma routine parfois, il y a quelque chose que je ne néglige jamais: l’alimentation. Si je sens que je mange mal, j’obtiens le maximum d’affaissement, donc je n’ai jamais, jamais (sauf si je n’ai pas d’autre option et je ne me suis pas vu dans le cas) arrêter de chercher des lacunes à manger de manière saine, complète et équilibrée. Pour cette raison, il est si important d’être un peu clairvoyant et d’avoir les «basiques» à un jet de pierre dans le réfrigérateur. Et le pudding au chia est une main sainte pour ces phases. Vous faites de la quantité pendant 2-3 jours et vous pouvez déguster un délicieux superaliment à la maison ou à emporter. Aujourd’hui, je vais vous montrer une de mes combinaisons préférées de ces derniers temps: pudding à la vanille et à la cardamome avec sirop de dattes et fraises, c’est brutal et ça ne peut pas être plus facile. Si vous osez l’essayer, dites-le moi!

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES


– 250 ml de lait d’amande bio
– 80 gr de graines de chia
– 1 cuillère à café de poudre de vanille
– 1/2 cuillère à café de cardamome moulue
– 1 giclée de sirop d’agave au goût
– 4-5 fraises mûres
– 3 dates de medjoul
– le jus d’un demi citron vert
– Garnitures: bleuets déshydratés, beurre d’arachide, noix de cajou, pollen, fraise hachée et poudre de curcuma


INSTRUCTIONS

1. Dans un bocal en verre, mélangez le lait, la vanille, la cardamome, le sirop d’érable et les graines de chia. Nous fermons, secouons et conservons au réfrigérateur pendant la nuit (ou au moins 2-3 heures jusqu’à ce que les graines absorbent le liquide).
2. Placer les fraises, les dattes dénoyautées, le jus de lime et un filet d’eau dans le mélangeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’une compote.
3. Nous servons dans quelques bols avec la quantité de garnitures à déguster et à déguster.

Anastore.com