juillet 9, 2020
PUDDING DE BLÉ SARRACENO AVEC FRUITS DÉSHYDRATÉS

PUDDING DE BLÉ SARRACENO AVEC FRUITS DÉSHYDRATÉS

Anastore.com

Le petit-déjeuner que je vous propose aujourd’hui est une merveilleuse alternative si vous êtes allergique au gluten, eh bien, et si vous n’êtes pas aussi parce que cela pudding de sarrasin avec kaki, banane et fruits déshydratés C’est de se lécher les doigts, c’est très simple et nutritif et vous allez également bénéficier de toutes les propriétés de cette graine complète, polyvalente et saine. En fait, le sarrasin Il n’a rien à voir avec le blé conventionnel bien que son nom puisse vous confondre, il fait partie de la famille des céréales (comme le quinoa) et est celui qui contient le plus de glucides et de fibres. Il est également très riche en protéines et en antioxydants et a de nombreuses utilisations médicinales, parmi lesquelles sa consommation aide à maintenir le taux de cholestérol bas, aide à abaisser le taux de sucre dans le sang, ce qui le rend fortement recommandé pour les diabétiques et ils sont également attribués avantages pour ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires (parmi beaucoup d’autres choses). pudding-buckwheat-15 Étant sans gluten, c’est un aliment adapté aux coeliaques et se combine parfaitement dans les propositions salées et sucrées! J’adore l’incorporer dans des « bols à smoothies » comme celui-ci que je vous montre ci-dessous, bien que dans les salades, les soupes, les ragoûts ou les sautés C’est aussi une fête! C’est une autre des recettes que j’ai faites pour CREATION MAG.pudding-buckwheat-12 Par contre, je voulais partager ma première expérience avec déshydratation des aliments yuhuuuuu. Je voulais vraiment essayer le processus à la maison et j’ai créé avec un bon Tutti Frutti base ananas, kiwi, banane, tranches de pomme et mangue, ñaaaaaam! Vous savez déjà que si vous séchez les aliments manuellement, vous allez prolonger considérablement leur durée de vie, vous obtenez de nouvelles saveurs très intéressantes et ce type de collation est l’une des alternatives les plus saines aux collations entre les repas, elles fourniront de l’énergie et zéro sucre raffiné! pudding-buckwheat-11 Le résultat a été très riche, même si je pense qu’avec l’ananas et la banane j’ai été un peu court. Au total, j’ai laissé mes fruits pendant environ 26 heures à 35º et, bien que je sois satisfait de la saveur et de la texture qui en résultent, J’ai vraiment envie de continuer à expérimenter avec les mêmes fruits, en variant leur épaisseur et leur température, et je veux aussi essayer d’autres variétés et légumes. MMM….pudding-buckwheat-13


INGRÉDIENTS

  • 150 gr de flocons de sarrasin
  • 100 gr de farine d’amande
  • 1 yaourt bio au soja
  • 1 banane hachée surgelée
  • 1 kaki surgelé haché
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille bio
  • 2 cuillères à café de poudre d’açai
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • fruits déshydratés, graines de chia et amandes roulées pour décorerpudding-buckwheat-14

INSTRUCTIONS

1. La nuit avant, nous mettons les flocons de sarrasin crus dans un récipient avec de l’eau minérale et les laissons hydrater pendant la nuit. Nous mettrons également notre banane sans peau et hachée et le kaki propre et haché au congélateur.
2. Le lendemain, nous lavons et égouttons les flocons de sarrasin, qui seront déjà tendres, et retirons les fruits du congélateur.
3. Dans le verre du mixeur, nous plaçons le yaourt, le sirop, la vanille et la poudre d’açai, les fruits surgelés, les flocons de sarrasin et la farine d’amande. Battez bien jusqu’à obtenir une crème épaisse et c’est tout!
4. Servir froid et garnir de fruits déshydratés, d’amandes roulées et de graines de chia. (S’il vous reste du yaourt, vous pouvez en saupoudrer un peu sur la surface pour donner au résultat une touche de couleur supplémentaire.)
pudding-buckwheat-10

Anastore.com