septembre 28, 2020
Pudding aux bananes et mangues UPCYCLING

Pudding aux bananes et mangues UPCYCLING

Anastore.com

Bonjour encore une fois cher! Aujourd’hui, je vous laisse cette recette d’utilisation, qui est la première de ma collaboration avec LA CHAUDIÈRE D’IDÉES pour votre section Tirer profit! Le plus attrayant de ce pouding à la banane et à la mangue c’est qu’on va tout utiliser, pulpe et coquilles, puisque avec ce dernier nous préparerons quelques lanières croustillantes sautées comme nappage croquant. Donc on ne jette rien Et nous découvrons également de nouvelles saveurs étonnamment délicieuses en utilisant la peau de la banane et de la mangue, car ici, en plus, c’est là que nous trouverons la plupart de ses nutriments.banane-mangue-pudding-veggieboogie-3 Êtes-vous aussi accro aux bananes? Vous en avez sûrement trouvé un dans la cuisine sur le point de tomber en panne. Pouvez-vous croire qu’il y a des gens qui jettent des bananes quand elles sont brunes et transparentes? Non, avec ces bananes, vous pouvez faire des smoothies, de la pâte à crêpes, les utiliser en complément de biscuits ou de biscuits … Il y a mille alternatives à considérer avant de lancer et la proposition d’aujourd’hui en fait partie. De plus, si vos bananes mûrissent à une vitesse fulgurante et que ce jour-là vous n’avez pas le temps et / ou que vous ne voulez rien en faire, vous pouvez les couper et les congeler.copie de banane-mangue-pudding-veggieboogie-3Nous commencerons par la recette, puis je vous dirai certaines des propriétés et des avantages de la consommation de banane et de mangue et je vous laisserai une surprise supplémentaire sur la façon d’utiliser ces fruits pour les soins du corps.


INGRÉDIENTS

  • 2 bananes très mûres
  • ½ grosse mangue
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou de miel
  • Le jus d’un demi citron
  • 2 cuillères à soupe de cannelle
  • 1 pincée de vanille
  • 1 poignée de noix
  • 1 tasse de lait d’amande (ou tout autre lait végétal au goût)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge
  • 3-4 cuillères à soupe de farine d’amande
  • La peau d’une des bananes et la peau pelée du demi-manche

copie de banane-mangue-pudding-veggieboogie-2banane-mangue-pudding-veggieboogie-12


INSTRUCTIONS

1. Nous lavons très bien les fruits, les épluchons, les hachons et les réservons dans un bol.
2. Nous plaçons les coquilles bien lavées sur une planche à découper, les coupons en fines lamelles et les plaçons dans un récipient.
3. Préchauffez le four à 160º avec une chaleur supérieure et inférieure.
4. Nous préparons un sirop ou une vinaigrette sucrée avec 1 tasse d’eau bouillie, le jus d’un demi citron, 2 cuillères à soupe de sirop d’agave et 2 cuillères à soupe de cannelle. Bien mélanger et verser 2/3 tiers du liquide dans le bol de la pulpe et le tiers restant dans le bol de la peau des fruits. On enlève pour qu’ils soient bien imprégnés et on les laisse mariner 2 à 3 minutes.
5. Dans un plateau ou un plat allant au four, placer la pulpe et les lanières séparément et cuire au four de 30 à 35 minutes.
6. On éteint le four et on enlève les lanières (on laisse les morceaux de fruits sur le plateau pour les garder au chaud).
7. Nous allons maintenant préparer notre sauté croquant, pour cela nous graissons une poêle avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco (vous pouvez utiliser une autre huile végétale au goût) et quand il fait chaud nous ajoutons les lanières. Cuire 3-4 minutes à feu vif (jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer) et à ce moment saupoudrer la farine d’amande et remuer pendant 2-3 minutes de plus.banane-mangue-pudding-veggieboogie-11 8. Nous les retirons de la poêle et les laissons tempérer. Après quelques minutes, nous les stockons dans une bouteille en verre hermétique afin qu’ils soient mieux conservés si nous ne les consommons pas tous en même temps.
9. Maintenant, nous avons seulement le pudding. Mettez les fruits chauds dans le verre du mélangeur (s’il reste du liquide du sirop sur le plateau, ajoutez-le aussi), ajoutez un verre de lait d’amande chaud, une poignée de noix et 1 pincée de poudre de vanille naturelle.
banane-mangue-pudding-veggieboogie-16 10. Battez jusqu’à obtenir une crème épaisse et servez chaud dans deux bols.
11. Décorez avec le croustillant que nous avons dans le pot, quelques grains de grenade (qui sont également en saison yuhuu) et une pincée de poudre de cannelle. Santé!
banane-mangue-pudding-veggieboogie-18 Les bananes sont très riches en glucides, ce qui en fait une excellente source d’énergie végétale. Ils sont également très riches en potassium et en minéraux et, parmi de nombreuses autres vertus, ont des propriétés astringentes et aident à réduire le stress et l’insomnie.

La mangue est une délicieuse source de vitamine C et de fer et grâce à sa haute teneur en potassium elle exerce des effets diurétiques, étant très favorable pour éviter la rétention d’eau. De plus, nous sommes maintenant au milieu de la saison, c’est donc le meilleur moment pour profiter de ce fruit charnu au goût intense.banane-mangue-pudding-veggieboogie-17 Mais étonnamment, la plus forte concentration de nutriments et de propriétés des deux fruits se trouve dans leurs coquilles, alors ne les jetez même pas car avec eux, vous pouvez faire plusieurs choses dans la cuisine. Avec la peau de banane Vous pouvez, par exemple, faire de la viande de légumes râpée avec des légumes ou la manger crue en préparant votre banane entière en tranches très fines sans enlever la peau. C’est aussi un merveilleux antiséborrhéiqueDonc, si vous avez la peau grasse et que vous avez souvent des boutons, frottez la peau de banane sur une peau propre ou passez-la entre vos dents car c’est aussi un agent de blanchiment naturel. Il est très utile pour éliminer les verrues et en raison de ses propriétés régénératrices, il aide également à guérir les plaies.

Avec la écorce de mangue On peut faire différents usages en cuisine, il me vient à l’esprit de le déshydrater pour obtenir des croustilles croustillantes ou le râper comme Garniture pour les céréales ou les smoothies. La pulpe et la peau de ce fruit nous aident à combattre la diarrhée, les maux de dents et les malaises abdominaux. De plus, si vous voulez avoir l’un des meilleurs gommages naturels pour votre peau, laissez os de mangue puis l’utiliser à l’extérieur d’une éponge exfoliante.

Anastore.com