octobre 22, 2020
PUDDING AU CHOCO CHIA AVEC COMPOTE DE FRAMBOISE

PUDDING AU CHOCO CHIA AVEC COMPOTE DE FRAMBOISE

Anastore.com

Il semble que l’arrivée du beau temps commence à se manifester, du moins à Madrid. Les journées sont plus longues et plus chaudes et ce que j’aime le plus, c’est que vous pouvez profiter de plus d’heures de lumière. Même si j’aime tout cela, je dois admettre que je suis désolé pour la fin de l’hiver avec ses rituels magiques correspondants (boissons chaudes du matin, saison des cuillères, cuisson des patates douces, citrouilles et biscuits épicés, pop-corn, couverture et peli, etc…). Mais bon, pour l’instant ou encore un mois de fresque nous sommes partis et puisque vous devez préparer corps et esprit pour la transition du froid au chaud je vais vous proposer une délicieuse collation: pudding choco chia avec compote de framboises et crème de banane. Il est semi-froid (ou semi-chaud, selon la façon dont vous le regardez) car la compote sera servie chaude, bien que le froid soit également délicieux si vous en avez laissé ou si vous ne voulez pas le consommer pour le moment.

J’adore cette recette car elle est préparée très rapidement et nous offre une variété de saveurs et d’arômes super riches grâce à des ingrédients clés tels que la cardamome, la vanille et le gingembre. La saveur est douce mais épicée et rencontrer un (ou plusieurs) chocolat trébuche en cours de route devient une expérience assez cosmique. De plus, le meilleur de tous est qu’il est super sain et faible en calories, car les fruits naturels et les graines de chia sont les principaux protagonistes. Un autre point important est que vous pouvez l’emporter où vous voulez pour une collation en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi. En fait, je pense que je vais prendre une cruche dans mon sac ce week-end pour ma visite à la FERIA ARCO, un événement artistique incontournable si vous êtes à Madrid!

CHIA PUDDING ET COMPOTE

Imprimer


Portions: 4

INGRÉDIENTS

POUR LE PUDDING AU CHIA CHOCOLAT

  • 1 tasse de lait d’amande
  • 1/3 tasse de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de cacao brut en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1/2 cuillère à café d’extrait ou de poudre de vanille

POUR LA CRÈME DE BANANE ET DE GINGEMBRE

  • 1 grosse banane, hachée
  • 1 tranche de gingembre frais râpé
  • Le jus d’une mandarine

POUR LA COMPOTE FRAMBOISE ET CARDAMOMO

  • 100 gr de framboises mûres
  • Le jus d’un demi citron
  • 2 cuillères à soupe de sucre de coco
  • 1/2 cuillère à café de cardamome fraîchement moulue

INSTRUCTIONS

Pour préparer le pudding au chia Nous mettons tous les ingrédients dans un bocal en verre avec un couvercle. Nous fermons, secouons bien et réfrigérons un minimum de 2-3 heures pour que les graines s’hydratent et ramollissent. Secouez toutes les 15-20 minutes pour que le pudding soit bien fait.

La prochaine étape consiste à élaborer le crème de banane. Nous insérons tous les ingrédients dans le mélangeur et transformons jusqu’à l’obtention d’une purée crémeuse.

Compote de framboises et cardamome On le laisse pour la fin car on va le prendre au chaud, donc on met tous les ingrédients (sauf la cardamome) dans une casserole et on fait cuire à feu doux pendant environ 25 minutes. Les 5 dernières minutes, nous ajoutons l’épice manquante et mélangez bien.

Nous servons en couches dans des tasses en verre et décorons avec du chocolat râpé ou trébuché. Santé!

Anastore.com