octobre 1, 2020
PUCES DE ZUCCHINI ET CAROTTES À LA CRÈME D’AVOCADO

PUCES DE ZUCCHINI ET CAROTTES À LA CRÈME D’AVOCADO

Anastore.com

Vous cherchez une idée simple, rapide et riche à grignoter au déjeuner ou au dîner? Aujourd’hui, je recommande ces des chips à la courgette et carotte à la crème d’avocat disparaître. C’est l’apéritif parfait, vous l’avez prêt en 20 minutes et il est moins calorique que les chips d’une vie. Si vous les assaisonnez avec une bonne vinaigrette et des épices au goût, elles sont tout simplement délicieuses

veggie-chips-2 veggie-chips

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES


  • Une demi grande courgette (ou 1 petite courgette)
  • 2 carottes
  • Sel, poivre, cumin, origan et romarin séché
  • huile d’olive extra vierge
  • 1 tranche de gingembre frais
  • 1 citron
  • Avocat à moitié mûr
  • Une demi-gousse d’ail (ou un quart si vous ne l’aimez pas trop fort)

INSTRUCTIONS

1. On lave bien les courgettes (on garde la peau), on épluche les carottes et on coupe les deux ingrédients en forme de chips.
2. Préparez une vinaigrette avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une tranche de gingembre râpé, le jus d’un demi citron, un filet d’eau, une pincée de sel, une pincée de poivre et un peu de poudre de cumin.
3. Dans un bol, bien mélanger les légumes coupés avec la vinaigrette (vous pouvez aider avec une spatule ou mélanger avec des mains propres).
4. Préchauffez le four à 200 ° avec de la chaleur des deux côtés et tapissez un plateau adapté à la cuisson avec du papier végétal (ou la grille du four elle-même).
5. Nous plaçons les lanières de légumes sur le plateau et saupoudrons un peu plus de sel et d’origan. Cuire au four pendant 15-20 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient dorés).
6. Nous sortons du four et les laissons tempérer un peu.
7. En attendant, nous allons préparer notre sauce à trempette. Dans un bol on mélange l’avocat (le plus mûr et le plus beurré le mieux), avec la demi-gousse d’ail passée au presse-ail, une cuillère à café d’huile d’olive, le jus du demi citron qui nous reste, du sel et du poivre au goût . Écrasez avec le mortier jusqu’à ce que vous obteniez une pâte crémeuse et c’est tout (si vous le voulez plus homogène, vous pouvez le faire avec le batteur à main).
8. Nous servons nos chips encore tièdes avec la crème d’avocat, saupoudrons un peu de romarin sec et c’est tout! Si vous souhaitez le présenter de manière originale, vous pouvez utiliser des triangles et de la corde en papier kraft pour fabriquer des cônes.

veggie-chips-6 chips-dip veggie-chips-8 veggie-chips-9

Anastore.com