septembre 24, 2020
Propriétés médicinales du gingembre ©, perte de poids, avantages et inconvénients

Propriétés médicinales du gingembre ©, perte de poids, avantages et inconvénients

Anastore.com

Le gingembre Il est, dans la liste des super aliments, l’un des plus populaires et polyvalents qui soit. Il est largement utilisé dans la cuisine orientale comme condiment, mais aussi comme aromatisant. Sur notre site Web, nous le classons dans la section des superaliments végétaux, avec la maca, le moringa ou la rhubarbe, entre autres.

Dans la cuisine japonaise, en particulier lorsque des sushis sont consommés, le cornichon est utilisé pour le manger séparément, car entre les bouchées, il est très utile car il nettoie la bouche et ne mélange donc pas la saveur de ce qui précède. mangé, et est prêt à mieux recevoir la nouvelle saveur.

En fait, au moment de Empire romain, il était largement utilisé comme condiment lors de la cuisson, jouissant d’une grande popularité. Il a pratiquement disparu avec la chute de cet Empire, et a été récupéré à nouveau grâce à l’Occident qu’il a fait à l’Est Marco Polo.

Gingembre

Mais ce n’est pas son seul usage. En outre, dans Médecine traditionnelle chinoise et en ayurvédique, également connu sous le nom Médecine traditionnelle indienneSon utilisation est très courante comme remède aux problèmes de santé depuis environ 2 000 ans. Cette utilisation est due au grand nombre de propriétés que possède le gingembre, qui offrent de grands avantages pour la santé dans un grand nombre de maladies.

Il a une caractéristique goût épicé et arôme délicat très apprécié dans la cuisine. De plus, il est également très intéressant sur le plan nutritionnel pour son exhaustivité.

Pour tout cela, c’est une plante dont l’usage est très populaire, qui fait l’objet d’études depuis des siècles, notamment par les science. Faisant partie de nombreuses études scientifiques des dernières décennies, la grande variété de propriétés que nous décrirons plus tard a été découverte, comme cela s’est également produit avec l’échinacée, la stévia, le thé vert ou le curcuma.

Nous avons également préparé une sélection de produits sous forme de capsules pour vous permettre de choisir plus facilement celui qui correspond le mieux à vos besoins. Bien sûr, tout au long de l’article, vous aurez l’occasion de mieux connaître ce produit, mais nous pensons que cette sélection est fortement recommandée en raison de sa haute qualité et de son prix ajusté, et elle vous fournira facilement les doses de ce fantastique superaliment.

Produit

Gingembre 12000 mg | Extra Strong – Pot pendant 8 mois! – Convient aux végétaliens – 240 comprimés -…

Gingembre 300mg – Vitamine E – VEGAN – Haute Dose – 180 Capsules – Qualité Allemande

Capsules de légumes-racines au gingembre Solgar – Paquet de 100

Extrait de gingembre de Prozis – 60 capsules

Racine de gingembre 500 mg x 90 gélules (100% sans additifs)

type de produit

Extrait de gingembre 12000 mg extra fort

SUPER PRIX!

Photo

Gingembre 12000 mg | Extra Strong - Pot pendant 8 mois! - Convient aux végétaliens - 240 comprimés -...

Produit

Gingembre 12000 mg | Extra Strong – Pot pendant 8 mois! – Convient aux végétaliens – 240 comprimés -…

type de produit

Extrait de gingembre 12000 mg extra fort

MEILLEURES VENTES

Photo

Gingembre 300mg - Vitamine E - VEGAN - Haute Dose - 180 Capsules - Qualité Allemande

Produit

Gingembre 300mg – Vitamine E – VEGAN – Haute Dose – 180 Capsules – Qualité Allemande

Photo

Capsules de légumes-racines au gingembre Solgar - Paquet de 100

Produit

Capsules de légumes-racines au gingembre Solgar – Paquet de 100

Photo

Extrait de gingembre de Prozis - 60 capsules

Produit

Extrait de gingembre de Prozis – 60 capsules

Photo

Racine de gingembre 500 mg x 90 gélules (100% sans additifs)

Produit

Racine de gingembre 500 mg x 90 gélules (100% sans additifs)

Nous espérons que cette comparaison des produits au gingembre vous aidera à choisir le meilleur produit pour vos besoins ou ceux de votre famille.

Voulez-vous en savoir plus sur cette merveilleuse plante? Nous vous disons tout ce que vous voulez savoir.

Qu’est-ce que le gingembre

Gingembre o Zingiber officinale est une plante vivace. Il a des rhizomes souterrains ou des racines avec des formes très curieuses qui sont celles qui sont utilisées comme nourriture pour parler. Il a différentes formes d’utilisation, en poudre, comme épice, ou sec. Tous très utiles sur le plan gastronomique et phytothérapeutique, car c’est un puissant remède naturel.

Usine de superaliments au gingembre

Ces utilisations sont dues au fait c’est une racine très riche en principes actifs et en huiles essentielles.

Ces actifs lui confèrent les propriétés nombreuses et variées qu’il apporte à la santé. Mais il est important de ne pas le perdre de vue de l’objectif nutritionnel, car il est étonnamment complet.

En effet, c’est un super aliment riche en hydrates de carbone, car il contient jusqu’à 50%.

Une autre caractéristique très spéciale est le grand nombre de acides aminés qui a. Ce sont les suivants: Tryptophane, asparagine, lysine, acide glutamine, arginine, acide aspartique, tyrosine, histidine, leucine, méthionine, isoleucine, thréonine et GABA.

En outre, il contient également des graisses végétales, telles que l’acide oléique et linoléique. Vitamines B, C et niacine. Fibre. Des minéraux comme le chrome, le calcium, le bore, le cobalt, le silicium, le manganèse, le zinc et le phosphore. Aussi acide oxalique et curcumine.

C’est donc un aliment très complet et possède un grand nombre d’ingrédients actifs. Tout cela en fait une plante très intéressante et saine.

Culture du gingembre

Le gingembre est cultivé dans des zones climat subtropical ou tropical, car il a besoin de beaucoup de soleil, qu’il pleut beaucoup et d’une température constante qui oscille entre 25 et 30 degrés.

Il faut aussi un sol meuble pour bien s’égoutter et dans lequel la matière organique abonde. Il ne résiste pas à l’engorgement, aux vents forts et au gel. Pour tout cela, il n’est pas surprenant que leur région d’origine soit généralement Inde.

Gingembre moulu 180 Grs

La culture de ce super aliment résulte de la plantation d’une partie du rhizome. Un pot large et légèrement profond est nécessaire. En plus de la terre, il sera nécessaire d’utiliser de l’humus de vers de terre ou du compost.

Il est très important que le sol ne soit pas écrasé afin qu’il se draine bien. Vous ne devez pas lui donner la lumière directe du soleil, car il a besoin que le sol soit légèrement humide. Bien qu’il ne nécessite pas trop d’eau non plus, juste une humidité constante.

Gardez également à l’esprit que le soleil direct pendant une longue période et des températures très basses peuvent vous nuire gravement. Il faut que la température ne descende jamais en dessous de 20 degrés environ, comme nous l’avons mentionné, et qu’elle reçoive peu de lumière, au moins lors de sa première étape.

Une fois que les feuilles prennent un ton de couleur jaune, c’est quand il est récolté.

À quoi sert le gingembre?

Cette plante aromatique est tellement utilisée en cuisine, il ne faut pas oublier qu’elle est un super aliment, comme remède naturel, pour ses bons effets sur la santé, comme l’ont montré une grande variété d’études scientifiques.

Dans le domaine de la santé, il est très bénéfique, car il a un niveau élevé d’antioxydants, des enzymes et des phyto-nutriments, tels que, par exemple, les carotènes et les flavonoïdes connus. C’est surtout un puissant anti-inflammatoire totalement naturel, un excellent remède pour les problèmes du système digestif, l’arthrose et les maladies du système respiratoire et reproducteur féminin, entre autres que nous verrons ci-dessous.

Il est également très apprécié de niveau gastronomique, car il a une saveur curieuse qui est fraîche, différente et légèrement épicée. Il est utilisé pour les plats salés et sucrés. Et son utilisation peut être sèche ou fraîche. C’est aussi une vinaigrette très courante dans la cuisine orientale, bien qu’elle soit de plus en plus répandue dans la cuisine occidentale.

C’est, bien sûr, une plante très complète aux utilisations innombrables.

Propriétés et avantages médicinaux du gingembre

Comme nous l’avons déjà mentionné, principes actifs qu’il contient dans la racine confère au gingembre de grands et nombreux effets sains sur le corps.

C’est un remède infaillible pour soigner les nausées et les vomissements.

C’est un très puissant antioxydant, anti-inflammatoire et analgésique, car il bloque les prostaglandines, il est donc fortement recommandé pour des processus tels que l’arthrite, l’arthrose, les maux de dos, les douleurs articulaires, les problèmes menstruels, les migraines, la raideur et toutes les personnes souffrant de douleur et d’inflammation.

C’est aussi une grande aide pour Voies respiratoires, et pour lutter contre le rhume, en raison de ses propriétés antihistaminiques, antitussives et antipyrétiques.

C’est un grand soulagement de l’anxiété et de la lutte contre le stress, car il est sédatif.

C’est un excellent allié pour la digestion et pour éliminer les douleurs intestinales, car il possède des propriétés antispasmodiques, anti-ulcéreuses et stimule la motilité.

C’est un activateur du circulation sanguine et régulateur de la pression artérielle, car il est également hypertendu.

C’est un grand stimulateur du métabolisme, il a un effet vitalisant, et C’est une grande aide pour perdre du poids. Pour ces raisons, et parce qu’il facilite la digestion, élimine les ballonnements et les gaz, aide à l’absorption des nutriments et contrôle le glucose, ce qui offre des avantages pour avoir moins d’anxiété à propos de l’alimentation.

Des propriétés sont également attribuées aphrodisiaques.

Effets secondaires du gingembre

Bien qu’à des doses normales, il soit généralement bénéfique pour la plupart des gens, certains groupes devraient accorder une attention particulière et le consommer avec prudence, et même le consulter avec leur médecin.

effets secondaires au gingembre

Ceux qui prennent des médicaments pour hypertension, Ils devraient éviter le gingembre ou le consommer en très petite quantité, car ce super aliment abaisse également la tension et peut provoquer une hypotension.

Ceux qui administrent doivent également faire attention anticoagulants, car il stimule la circulation sanguine. Ceux qui reçoivent des médicaments pour le diabète devront également surveiller leur consommation, car elle réduit le sucre.

Pendant grossesseBien qu’il soit recommandé pour les nausées, il est conseillé de consulter le professionnel de gynécologie qui porte cette grossesse.

Comment le gingembre est pris

Il existe différentes façons de prendre ce super aliment. Pourtant, ils sont tous tout aussi recommandables pour leurs avantages pour la santé. Nous devons prendre en compte les différentes façons dont nous pouvons trouver cette plante: en poudre, fraîche ou sèche.

Une forme de consommation très courante est infusé, en versant un morceau de racine dans un litre d’eau bouillante et en le laissant reposer. Il faut prendre en compte un facteur très important selon que l’on veut une saveur plus douce ou plus forte. Si nous l’incorporons au début de la cuisson, il aura une saveur plus douce et s’il est à la fin, il sera plus fort.

Une autre façon de le prendre est poudre comme une épice. Cette présentation est très confortable pour habiller les salades, assaisonner et assaisonner les plats.

On peut aussi le trouver sous forme de huiles essentielles, capsules ou jus. Dans ce cas, il doit être pris en suivant les instructions du fabricant.

Une autre façon est de le prendre râpé ou coupé en dés pour divers plats. En raison de sa saveur particulière et de sa touche épicée, si vous n’êtes pas habitué à cette sensation de démangeaison, il est préférable de l’incorporer en petites quantités.

Comment et où acheter du gingembre

Il est très facile de l’acquérir, car il se trouve dans les surfaces alimentaires, et même dans les fruits et légumes, les fruits et légumes et les marchés. Aussi chez les herboristes. Et bien sûr, vous pouvez l’acheter ici.

Nous avons préparé pour vous une sélection de produits au meilleur prix pour essayer les bienfaits du gingembre:

Plus d’informations pour acheter du gingembre en ligne au meilleur prix.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur d’autres superaliments, vous pouvez consulter nos sections:

  1. https://www.superalimentos.pro/semillas/
  2. https://www.superalimentos.pro/algas/
  3. superfoods.pro/fruits/
  4. superfoods.pro/plants
  5. https://www.superalimentos.pro/hongos
  6. superaliments abeilles

Le gingembre est inclus dans les superaliments qui sont des plantes. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver d’autres comme:

  1. En savoir plus sur Stevia
  2. Plus d’infos sur l’échinacée
  3. Maca andine
  4. www.superalimentos.pro ashwagandha
  5. Superfoods.pro Moringa
  6. Superfoods.pro/ Thé vert
  7. Plus d’infos sur le curcuma
  8. Gingembre superaliment
  9. Propriétés à El Wasabi
  10. superalimentos.pro/ruibarbo
  11. superfoods.pro Kale
  12. superaliments au brocoli
  13. Superaliment Tepezcohuite
  14. Avantages du céleri
  15. Superaliment au fenugrec

Vidéo sur le gingembre et ses propriétés

D’autres articles qui peuvent vous aider à approfondir les connaissances et les avantages du gingembre. Études et articles intéressants:

http://time.com/4787027/ginger-body-fat-obesity/

https://www.medicalnewstoday.com/articles/265990.php

https://www.pbrc.edu/training-and-education/pdf/pns/PNS_Ginger.pdf

https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=19&contentid=Ginger

https://www.umm.edu/health/medical/altmed/herb/ginger

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 45 Moyenne: 3.8)

Anastore.com