septembre 18, 2020
Propolis ou Propolis pour vous protéger du rhume et de la grippe. Avantages et les inconvénients

Propolis ou Propolis pour vous protéger du rhume et de la grippe. Avantages et les inconvénients

Anastore.com

Savez-vous ce qu’est la propolis ou la propolis? Utilisé traditionnellement comme antiseptique et fongicide, pour le traitement des infections, l’utilisation de propolis Il est actuellement très répandu dans l’industrie pharmaceutique, ainsi qu’en diététique et cosmétique. Cependant, peu de gens connaissent leur Propriétés y avantages pour la santé, dont beaucoup ont été prouvés dans des recherches récentes.

Donc, à travers cet article, nous voulions expliquer ce que ces Propriétés biologique, médicinale et pharmacologique du propolisleur avantages et possible contre-indications. De plus, nous parlerons également de ce que les autres produits naturels Les abeilles nous fournissent, et nous ne partirons pas sans vous montrer où vous pouvez l’obtenir.

Si vous le connaissez déjà et que vous souhaitez l’acheter directement au meilleur prix, cliquez ici et utilisez le coupon SUPER10:

Bouton d'achat

Dans cet article, nous essaierons de répondre à des questions telles que:

  1. Qu’est-ce que la propolis?
  2. Comment la propolis est-elle consommée dans les aliments et les cosmétiques?
  3. Comment la propolis se trouve-t-elle dans la nature?
  4. Propriétés et avantages de la propolis et bien plus encore

Si vous êtes intéressé par le sujet, et surtout si avec l’arrivée du froid votre corps souffre, vous êtes sujet au rhume, au rhume et à la grippe, cet article peut vous aider.

Si vous voulez en savoir plus sur ce fantastique superaliment qui provient des abeilles, lisez la suite.

Qu’est-ce que la propolis ou la propolis?

Le propolis ou propolis Il s’agit d’un mélange résineux de consistance visqueuse que les abeilles obtiennent des bourgeons ou des bourgeons d’arbres, d’exsudats de sève, de fleurs et d’autres sources végétales, et qu’elles utilisent pour renforcer la structure de la ruche, la réparer et la protéger, prévenir les parasites et maladies.

propolis naturelle

Bien que le composition de la propolis Il est complexe et peut varier considérablement d’une région à l’autre, voici ses principaux Composants:

  1. Résines et baumes: 50%
  2. Cires: 7,5 – 35%
  3. Huiles essentielles: 10%
  4. Pollen: 5%
  5. Impuretés: 4,4 – 19,5%

Bien que cette composition puisse varier selon l’endroit où se trouve la ruche, le type d’espèce végétale dans son environnement ou la méthode utilisée par l’apiculteur pour extraire cette substance très appréciée.

Origine de la propolis

Son nom vient du grec pro (avant et flics (ville), qui se traduit par « défenses devant la ville » ou « protecteur de la ville ».

Le propolis il est utilisé depuis l’Antiquité avec de multiples fonctions, de l’antiseptique ou antiviral au cosmétique Naturel. Les Égyptiens sont connus pour l’avoir utilisé, avec d’autres ingrédients, pour préserver les tripes des pharaons.

abeille de propolis naturelle

Selon son Origine ou la situation géographique, nous avons actuellement:

  1. propolis Méditerranée, à partir de panneaux produisant du miel de fleurs;
  2. propolis Suisse, Italie et Europe de l’Est, fabriqués principalement à partir de sécrétions de pin (Pinus nigra), et
  3. celles du Brésil, du Chili et de la Chine.

Autres produits d’abeilles

bonbons à la propolis propolmel naturel

Grâce à l’apiculture – une activité agricole qui comprend le soin et le développement des abeilles – nous obtenons, en plus de propolis, une autre série de produits Naturel Comment:

  1. La miel. De loin, le produit de la ruche le plus populaire. Produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs et d’autres sources telles que les sécrétions des parties vivantes des plantes. Le miel a beaucoup Propriétés thérapeutique – antimicrobien et antiseptique, astringent et adoucissant, etc. -.
  2. La cire. Matériel utilisé par les abeilles pour construire les rayons à l’intérieur de la ruche. A Propriétés nourrissante pour la peau, en plus de faire des bougies, la cire est utilisée comme composant dans les produits cosmétiques.
  3. Le pollen. Nom donné aux grains contenus dans les étamines ou organes mâles de la fleur. En raison de sa valeur nutritive élevée – teneur élevée en vitamines et oligo-éléments – le pollen est largement utilisé comme complément alimentaire.
  4. gelée royale. Substance sécrétée par les glandes hypopharyngées de la tête des jeunes abeilles ouvrières, qui nourrissent la reine et les larves dans les premiers jours de vie. La gelée royale – riche en glucides et en protéines – est, comme le pollen, utilisée comme complément alimentaire.

Propriétés et avantages de la propolis

Le propolis a une série de avantages pour la santé dérivée de sa Propriétésc’est-à-dire son activité antioxydante, antimicrobienne, antifongique et antivirale, antiprotozoaire, immunostimulante, anti-inflammatoire et analgésique ou antitoxique.

sirop de propolis naturel propolmel

Du propolis, ces 8 se démarquent avantages:

Cicatrisation et régénération des tissus.

Il favorise la cicatrisation, régénère le tissu épithélial et, grâce à la présence d’arginine, est efficace dans les brûlures ou l’acné.

Source naturelle d’antioxydants.

En tant que tel, il empêche la formation de cataracte, réduit le risque d’accident vasculaire cérébral et exerce des effets antioxydants sur le côlon.

Effet hépatoprotecteur.

Effet protecteur du foie.

Antimicrobien, antifongique et antiviral.

Il est efficace contre diverses espèces de micro-organismes pathogènes et a des effets inhibiteurs sur le virus de la variole, la grippe, l’herpèsvirus ou le réovirus. Étant riche en flavonoïdes, son traitement réduit la charge microbienne et virale des voies respiratoires supérieures, réduisant ainsi le nombre de cas symptomatiques. Il est également utile dans le traitement de la rhinopharyngite.

Activité immunostimulante.

Son apport augmente la sécrétion de cytokines (protéines qui régulent la fonction cellulaire).

Action anti-inflammatoire et analgésique.

Ses extraits alcooliques montrent une activité anesthésique locale, de sorte que le propolis Il est très utile en dentisterie. Dentifrice basé sur cela produit naturel Il inhibe la croissance bactérienne et favorise la reminéralisation de l’émail dentaire et la réparation de la dentine.

Activité anticancéreuse.

Certains de ses Composants, comme la galangine (flavonoïde) ont montré une activité anticancéreuse.

Métabolisme minéral.

Il favorise le métabolisme minéral, améliore l’utilisation digestive du fer, du phosphore et du calcium et maintient le magnésium à des niveaux adéquats. Il est donc bénéfique dans le traitement de l’anémie.

bannière de gel et shampooing propol mel

Contre-indications possibles de la propolis

Le propolis Il est relativement non toxique et peut provoquer des nausées et des troubles digestifs si une grande quantité est mâchée crue.

En cas d’allergie ou d’intolérance à l’un de leurs Composants, il est recommandé d’effectuer un test avant consommation ou application topique afin d’éviter d’éventuelles réactions allergiques ou autres effets néfastes sur la santé.

Où acheter de la propolis?

Nous avons essayé différents produits de propolis et vous pouvez trouver différents producteurs chez votre herboriste ou sur Internet. Mais à Súperalimentos, nous avons eu la chance de voir le processus de transformation de la propolis en Propol-Mel et en plus d’utiliser une propolis écologique de qualité supérieure, ils utilisent des méthodes traditionnelles.

propolmel crème régénérante à la propolis

Donc, si nous devons recommander un producteur, ce serait PROPOL-MEL que vous pouvez acheter produits aliments et cosmétiques à base de propolis et autres Composants 100% Naturel qui vous aideront à améliorer votre santé: sirop ou gélules de propolis écologique, de délicieux bonbons balsamiques ou de teinture et comme pour les cosmétiques naturels, ils ont des crèmes et des lotions pour le corps, du dentifrice Naturel ou shampoing à la propolis sans parabens.

Coupon de réduction pour acheter

Vous les trouverez tous dans votre boutique en ligne et pour les lecteurs de Superfoods dont nous disposons un code promotionnel dans votre boutique en ligne avec une remise de 10%. Cliquez sur le bouton et dans votre magasin collez le code SUPER10:

Bouton d'achat

Vous trouverez beaucoup plus d’informations sur le propolisleur avantages pour la santé et les remèdes maison sur le site propolisnatural.es et sur son blog.

Vous osez?

Si vous souhaitez également découvrir d’autres types de superaliments fournis par les abeilles, voici la gelée royale. Nous proposons également d’autres catégories avec quelques autres super aliments:

Si vous avez aimé l’article et que vous souhaitez vous plonger un peu plus dans le monde de cette résine, ne manquez pas ces articles et études qui vous aideront à mieux le connaître:

Avertissements de prendre de la propolis

Si vous avez des questions sur les intolérances, les allergies ou les effets secondaires, parlez toujours à votre médecin avant de commencer à utiliser la propolis par vous-même si vous avez des questions ou des intolérances. Voici quelques précautions et avertissements que vous devez connaître:

La propolis est considérée comme sûre lorsqu’elle est prise par voie orale ou appliquée sur la peau de manière appropriée. Il peut provoquer des réactions allergiques, en particulier chez les personnes allergiques aux abeilles ou à leurs dérivés.

Grossesse et allaitement: Il n’y a pas suffisamment d’études ou d’informations fiables que la propolis a un quelconque effet secondaire ou peut causer des problèmes chez les femmes enceintes ou allaitantes. Mais pour éviter tout problème, vous pouvez arrêter de le prendre pendant ces périodes.

Asthme: Certains experts croient que certains produits chimiques contenus dans la propolis peuvent aggraver l’asthme, ils conseillent donc de l’éviter si vous souffrez d’asthme.

Conditions de saignement: la propolis contient un produit chimique qui peut ralentir la coagulation du sang. La prise de propolis peut augmenter le risque de saignement chez les personnes souffrant de troubles de la coagulation.

Allergies: N’utilisez pas de propolis si vous êtes allergique aux sous-produits des abeilles, y compris le miel, les conifères, les peupliers, le baume du Pérou et les salicylates.

Chirurgie: la propolis contient une substance qui pourrait ralentir la coagulation du sang. La prise de propolis peut augmenter le risque de saignement pendant et après la chirurgie. Il est conseillé d’arrêter de prendre de la propolis deux semaines avant la chirurgie.

Comme toujours, consultez votre médecin pour toute question concernant les intolérances, les allergies ou les incompatibilités.

Cliquez pour noter cette entrée!

(Votes: 25 Moyenne: 4)

Anastore.com