juin 2, 2020
POTS À FROMAGE VIOLETTE

POTS À FROMAGE VIOLETTE

Anastore.com

Le petit déjeuner d’aujourd’hui, qui pourrait également servir de dessert, est une version saine (mais très satisfaisante) des plats typiques verres de fromage battu. J’avais un pot de fromage frais battu à la maison et je voulais faire quelque chose avec un arrière-goût sucré, donc Je l’ai mélangé avec une généreuse poignée de bleuets très sucrés et mon granola maison préféré (Je vous laisse le lien vers le granola ici) et en moins de cinq minutes, j’ai posé sur la table quelques cruches bien chargées de cette délicieuse invention du matin. Le granola était déjà fait, mais si vous voulez le faire pour le moment, vous devriez avoir environ une heure de préparation de plus. Comme je l’indique un peu plus haut, c’est un mélange dense et très rassasiant, donc avec une petite quantité il rechargera complètement vos batteries! Vous pouvez modifier la recette à votre guise en utilisant un autre type de fromage, comme le mascarpone par exemple, et la purée de myrtille la remplacer par un autre fruit de votre choix, il y a autant de possibilités que nous voulons ajouter à votre imagination, vous me parlerez de votre expérience si vous osez …

Maintenant que les raisins commencent à être vus dans certains endroits et que je les aime personnellement pour leur saveur et leurs propriétés super antioxydantes, j’en ai profité pour les utiliser comme garniture.Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez utiliser des morceaux de prune et ce sera également délicieux.

POTS À FROMAGE VIOLETTE

Imprimer


Portions: 2 personnes

INGRÉDIENTS


  • 1 tasse de fromage frais battu
  • 1 poignée de bleuets frais ou surgelés
  • 1 cuillère à soupe de poudre d’açai
  • 1 pincée de clous de girofle moulus
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1/2 de granola maison (recette ICI)
  • 1 poignée de raisins verts et rouges
  • noix de coco râpée

INSTRUCTIONS

1. On bat les myrtilles avec l’açaï et le sirop et quand on a obtenu une purée, on la mélange avec le fromage frais battu. Habillez-vous avec la pincée de clous de girofle moulus et testez au cas où vous auriez besoin d’un peu plus d’édulcorant selon le goût.
2. Nous plaçons le mélange résultant dans quelques pots ou pots et réfrigérons pendant au moins quelques heures pour le consommer très frais, puis nous distribuons le granola fait maison et enfin nous décorons avec des raisins (vous pouvez les couper ou les laisser entiers) et avec la noix de coco râpée .

Anastore.com