octobre 1, 2020
PORRIDGE DE PAIN D’ÉPICES AVEC VELOURS TAHINI

PORRIDGE DE PAIN D’ÉPICES AVEC VELOURS TAHINI

Anastore.com

Rien de tel que de commencer la journée avec un bon petit déjeuner. J’adore les toasts, les puddings au chia et la bouillie, je pense que ce sont mes 3 premiers sur la liste des favoris. Et aujourd’hui, je veux partager avec vous cette bouillie de pain d’épice avec tahini de velours rouge, la bouillie est faite avec du millet et la texture est super crémeuse. De plus, j’ai ajouté une touche de couleur super rose au tahini avec des betteraves et le résultat que je ne peux plus aimer. Le mot «  pain d’épice  » fait référence au mélange d’épices utilisé pour faire le pain d’épice nord-américain classique pour Thanksgiving et Noël, c’est un mélange étonnant car il lui donne beaucoup de saveur et d’arôme, en fait, ce Noël que j’ai fait des biscuits au pain d’épices qui ont été brutaux, je laisse le lien ICI. Idéalement, vous broyez les épices sur place pour profiter de la saveur dans toute sa splendeur, ñaaam!

J’ai accompagné ma bouillie d’un xxl jus de pêche, carotte, citron vert et maca Et je vous assure que je me suis mis comme une moto, à toute vitesse toute la matinée. Cette version de la bouillie est délicieuse fraîchement préparée et chaude, mais si vous la gardez au réfrigérateur et la réfrigérez, après quelques heures vous pouvez la consommer fraîche et c’est aussi délicieux, en fait le pot que vous voyez ci-dessous était ma collation au bureau office

INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS


POUR LE PORRIDGE

  • 75 gr de millet bio
  • 370 ml (environ) de mélange de lait d’amande + eau minérale
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou de miel (plus ou moins au goût)
  • 1 cuillère à soupe de mélange d’épices pour pain d’épice: je le fais avec de la cardamome moulue, de la cannelle, des clous de girofle, de la muscade, du poivre, de l’anis et de la poudre de gingembre.

POUR LE TAHINI VELOURS ROUGE

  • 1 petite betterave
  • 2 cuillères à soupe de tahini
  • 1 pincée de poudre de vanille
  • 1/3 tasse de lait de coco biologique
  • 1 cuillère à café de sirop d’érable

INSTRUCTIONS

1. À faire la bouillie verser le lait dans une casserole et quand il est chaud, ajouter les épices, l’édulcorant et le millet. Laissez cuire à feu doux et remuez de temps en temps jusqu’à ce que les grains soient tendres. J’ai ajouté des gouttes de lait de temps en temps pour que la bouillie ne soit pas sèche. Quand il est prêt, nous retirons du feu et versons dans quelques bols.
2. Pour préparer notre net tahini velours Nous plaçons tous les ingrédients mentionnés ci-dessus dans le verre du mélangeur, nous traitons jusqu’à obtenir une crème homogène.
3. Nous ajoutons une cuillère à soupe généreuse de tahini de velours dans chaque bol, décorons avec des morceaux d’orange (ou n’importe quel fruit au goût), des graines de citrouille et du granola maison (le granola peut également être remplacé par un mélange de noix crues ou grillées).

Anastore.com