juillet 13, 2020
PORRIDGE DE NOIX DE COCO – PORRIDGE DE NOIX DE COCO, DE CHOCOLAT ET DE BETTERAVES

PORRIDGE DE NOIX DE COCO – PORRIDGE DE NOIX DE COCO, DE CHOCOLAT ET DE BETTERAVES

Anastore.com

Le petit-déjeuner d’aujourd’hui est l’un de mes favoris lors de ces froids matins d’hiver, surtout quand je dois rassembler mes forces pour aller au gymnase … La version de la journée est un bouillie de noix de coco avec crème de betterave et chocolat à la menthe, buah, la saveur est une vraie fête et le contraste de couleurs qui en résulte l’élève à la catégorie des galactiques. Je suis accro à la bouillie, je l’ai essayée de mille et une façons et je ne me fatigue jamais, même si je dois admettre que j’ai une faiblesse pour la bouillie à l’avoine et au lait de coco bio. Le lait de coco lui donne une onctuosité et une douceur qui me rendent fou.
coco-porridge-veggieboogie-2 J’ai aussi une nouvelle découverte: la tablette de menthe au chocolat bio Herbes de la Conca, je suis très chocolatée mais je déteste l’excès de sucre et ce chocolat a une douceur parfaite, un arrière-goût de chocolat amer de bon et une touche fraîche avec cette touche de menthe, j’adore!coco-porridge-veggieboogie-10


INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 1 tasse de lait de coco biologique (240 ml)
  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de flocons d’avoine de blé entier
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille bio
  • 1 petite betterave
  • 50 gr de chocolat à la menthe des Herbes de la Conca
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 4 cuillères à soupe de farine d’amande
  • 1/2 cuillère à soupe de beurre de coco vierge biologique
  • chocolat à la menthe haché, mini roses comestibles, amandes roulées et cannelle en poudre pour garnir

INSTRUCTIONS

1. Dans une petite casserole, mettez le lait et l’eau et, quand il est chaud, ajoutez les flocons d’avoine, le sirop d’érable et la vanille. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les flocons soient tendres, si vous voyez qu’ils sont secs, ajoutez plus de lait. Lorsque notre bouillie est crémeuse et douce, vous pouvez la retirer du feu.coco-porridge-veggieboogie-4 2. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec une cuillère à soupe de beurre de noix de coco et transférez-le dans un récipient allongé pouvant être fouetté avec un batteur à main.
3. Nous ajoutons les betteraves, pelées, crues et coupées en petits morceaux. Nous incorporons également 1 cuillère à soupe de sirop d’érable et 3-4 cuillères à soupe d’amandes hachées (farine d’amande).coco-porridge-veggieboogie-7 4. Battez jusqu’à obtenir une bouillie magenta foncé dans laquelle tous les ingrédients sont bien intégrés.
5. Nous servons notre bouillie chaude (bien que le froid soit également délicieux) dans deux verres ou bols, ajoutons la crème de chocolat et les betteraves et décorons avec des pépites de chocolat, des roses comestibles, des amandes roulées et un peu de poudre de cannelle.coco-porridge-veggieboogie-11

Anastore.com