juillet 13, 2020
PORRIDGE AUX FRUITS ROUGES ET CHOCOLAT

PORRIDGE AUX FRUITS ROUGES ET CHOCOLAT

Anastore.com

Nous revenons à la mêlée avec les maxi petits déjeuners à base de bouillie! Les premiers symptômes de mon allergie printanière commencent à se manifester: S Ces jours-ci, j’essaie de maintenir mon système immunitaire fort, et l’un des moyens les plus efficaces est de commencer la journée avec de l’énergie pour faire face à cette sensation désagréable de paresse. Alors maintenant, je maintiens une routine matinale qui ne fonctionne pas mal pour moi: me lever tôt et boire de l’eau chaude avec du citron à jeun, boire un verre de smoothie vert, faire de l’exercice pendant au moins 45 minutes, prendre une douche et manger un petit déjeuner copieux en abondance ! porridge-red-fruits-veggieboogie_9 Je ne saute jamais cette dernière étape, j’aime varier et essayer différentes choses chaque jour et la bouillie est tellement polyvalente à vivre que les combinaisons sont infinies. Aujourd’hui, je vous montre comment préparer un très simple bouillie avec lait d’amande, purée de fruits rouges, pépites de chocolat, noix de pécan et baies de Goji. Un mélange délicieux et coloré qui vous remplira d’énergie positive.


INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de flocons d’avoine doux à grains entiers
  • 4 fraises mûres
  • 1 poignée de bleuets frais
  • 2-3 gouttes d’essence de vanille
  • 1 tasse et demie de lait d’amande (ou tout autre lait au goût)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ou de miel
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • noix de pécan crocanti (ou tout autre fruit séché au goût)
  • 2 onces de chocolat noir pur sans sucre
  • 1 poignée de goji tués

porridge-red-fruits-veggieboogie_13 porridge-red-fruits-veggieboogie_17

Tout d’abord, nous laisserons notre confiture de fruits rouges instantanée faite, pour cela nous plaçons les fraises et les myrtilles lavées et 2-3 gouttes d’extrait de vanille dans le verre du mélangeur. Nous avons battu quelques minutes jusqu’à ce que nous obtenions une purée épaisse et une réserve. Maintenant, nous préparons le reste de garnitures (les noix hachées, le chocolat haché et les baies de Goji). Et enfin, nous faisons la bouillie: dans une casserole, nous versons le lait d’amande et quand il est chaud, nous ajoutons les flocons d’avoine, remuez doucement 2-3 minutes, jusqu’à ce que les flocons soient mous et absorbent le liquide. Retirer du feu et ajouter la cannelle et une généreuse cuillère à soupe de sirop d’agave. Bien mélanger et déposer notre bouillie sur une assiette. Ensuite, nous ajoutons une touche de lait froid, notre purée de fruits rouges et décorons avec le chocolat, les baies de Goji et les crocanti aux noix. Santé!
porridge-red-fruits-veggieboogie_15 porridge-red-fruits-veggieboogie_2

Ce petit déjeuner est également parfait pour y aller, en fait je l’ai laissé et je l’ai gardé dans un bocal hermétique pour le manger au bureau, la bouillie chaude est un délice, mais si vous la mettez quelques heures au réfrigérateur et la consommez froide aussi c’est à mort 🙂porridge-red-fruits-veggieboogie_16 porridge-red-fruits-veggieboogie_12

Anastore.com