août 4, 2020
POMMES DE TERRE REVOLCON VEGAN – Veggie Boogie

POMMES DE TERRE REVOLCON VEGAN – Veggie Boogie

Anastore.com

Dans le post d’aujourd’hui, je vais proposer la version végétalienne d’un très espagnol typique: pommes de terre Revolconas (également connu sous le nom de pommes de terre meneás). C’est un plat très typique des provinces d’Ávila, d’Estrémadure et de Salamanque, c’est une base de pomme de terre cuite en purée avec une sauce à l’ail et au paprika qui est généralement accompagnée de torreznos. Évidemment, ma recette est sans rebondissements, mais à la place, j’ai préparé un parmesan châtaigne et ceux le tofu fumé trébuche Ils se combinent à merveille. Si vous voulez surprendre avec une tapas traditionnelle ou un plat principal et sans aliments d’origine animale, prenez note car c’est très simple et la saveur est délicieuse.

Maintenant que c’est la saison des châtaignes, il semblait parfait de les utiliser pour faire un faux parmesan, mais vous pouvez choisir des noisettes, des noix de cajou ou des amandes et ce sera également très bien. Ma proposition est faite avec de l’ail granulé, mais si la saveur est trop forte, je suggère d’utiliser de la levure nutritionnelle, qui est plus douce et est l’ingrédient qui est généralement utilisé pour faire des parmesans végétaux. Un peu plus loin, j’explique comment préparer ce Garniture, idéal pour combiner avec nos revolconas. Vous pouvez en faire quantité et conserver dans un bocal en verre, il se conserve bien pendant plusieurs jours et peut être la vinaigrette parfaite pour les pâtes, les salades, les toasts ou tout ce que vous pouvez penser.

POMMES DE TERRE VEGAN REVOLCON

Imprimer


Portions: 4

INGRÉDIENTS

POUR LES POMMES DE TERRE

  • 4 grosses pommes de terre
  • 4-5 gousses d’ail
  • 2 feuilles de laurier
  • Huile d’olive extra vierge
  • 3 cuillères à soupe de paprika doux de La Vera
  • Sel de qualité

POUR LE PARMESAN DE CHATAIGNES

POUR LES FUMÉES DE TOFU

  • 200 gr de tofu fumé
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

INSTRUCTIONS

1. Tout d’abord, nous allons quitter le parmesan châtaigne. Pour cela, nous épluchons les châtaignes crues et les passons au robot culinaire jusqu’à obtenir une texture granuleuse. Graisser une poêle avec un peu d’huile et ajouter les châtaignes hachées. Cuire à feu doux 5-6 minutes et ajouter l’ail granulé et une pincée de sel. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et retirer du feu. Nous allons dans un bocal en verre et le laissons refroidir. Parmesan prêt!

2. Pour faire pommes de terre Revolconas éplucher et cliquer sur les pommes de terre. Nous les mettons dans une casserole et les faisons cuire dans de l’eau bouillante avec quelques feuilles de laurier et une pincée de sel pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pendant la cuisson des pommes de terre, faites frire les gousses d’ail roulées dans une poêle avec 3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu doux. Lorsqu’elles sont dorées, nous retirons du feu et la laissons tempérer quelques minutes. Ensuite, on saupoudre le paprika et on mélange bien.

3. On retire l’eau de la cocotte (mais on ne la jette pas, on la met dans un récipient) et on réserve. À l’aide d’un chafador ou d’un mortier, nous écrasons les pommes de terre et si nous le jugeons nécessaire, ajoutez progressivement de l’eau de cuisson jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Idéalement, il devrait y avoir une purée homogène mais pas trop crémeuse.
4. Incorporer l’ail avec l’huile et le paprika sur la purée, bien mélanger et assaisonner à votre convenance. À ce stade, nous aurons nos revolconas prêts.

5. Dans la même poêle où nous avons fait frire l’ail avec le paprika, nous allons faire dorer le tofu fumé couper en morceaux, ajouter un peu plus d’huile d’olive, saler et poivrer et cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes, en remuant chaque morceau pour qu’ils soient bien cuits de tous les côtés. Idéalement, ils devraient être très croustillants et dorés.

6. Nous servons les revolconas chauds dans des bols et décorons avec des morceaux de tofu et de parmesan aux marrons. Nous pouvons également accompagner avec une miche de pain ou des croûtons. Santé!

J’espère que vous aimez ma version végétarien des revolconas, la vérité est que c’est une couverture que j’ai toujours beaucoup aimée, mais bien sûr, puisque je suis végétarienne, je n’ai pas d’autre choix que de les préparer à la maison, car dans les bars et restaurants, ils ont toujours tendance à les servir avec des torreznos … Et dans un autre ordre des choses, je voulais partager certaines des photos que j’ai prises lors de ma dernière escapade à Grottes de la vallée, une petite ville entre les montagnes de la vallée du Tiétar où vivent mes parents. C’est un endroit magique, surtout en automne, la saison de l’année où il est le plus spectaculaire en raison des couleurs rougeâtres et de la brume qui entoure les vallées et les forêts, créant une atmosphère super mystérieuse et magnifique.

J’adore lui rendre visite chaque fois que je le peux, pour être avec mes parents (c’est évident) mais aussi pour me déconnecter du stress et de l’agitation de la ville et me plonger dans un état de paix et de détente si nécessaire parfois. Cette fois, nous avons fait de longues promenades sous la pluie, nous avons ramassé des châtaignes et nous avons été laissés dans un état de léthargie absolue blotti sur le canapé près de la cheminée. Si vous ajoutez à cela les fêtes de ma mère et les après-midi café et hornazo, le plan me semble insurmontable. J’ai aussi apporté un moule à ma mère et je lui ai passé ma recette préférée de muffins végétaliens ♥

Et cette précieuse mini citrouille allait l’apporter à Madrid et j’ai oublié au dernier moment … Moi et ma mauvaise tête, les citrouilles semblent super photogéniques et c’était tout simplement parfait, il faut le suspendre au plafond pendant une saison et le laisser sécher à plus tard devenir un bel objet déco, j’espère pouvoir l’emporter avec moi à Noël, hohoho…

Anastore.com