juillet 4, 2020
POMMES DE POMME DE TERRE AU TEMPÉH ET AUX HARICOTS SAUTIS

POMMES DE POMME DE TERRE AU TEMPÉH ET AUX HARICOTS SAUTIS

Anastore.com

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une recette que je n’avais pas prévu de publier car elle a émergé de manière assez improvisée, mais comme elle est super riche je pense qu’elle mérite d’être mentionnée, lol … Si vous avez déjà visité des recettes précédentes, vous saurez que j’aime vraiment utiliser le spiralizer pour Je me suis mis au travail et j’ai fait des nids de pommes de terre au four super croustillants qui étaient à tomber par terre. Je les ai accompagnés de sauce tomate maison, de burgers tempéh et d’un sauté de haricots et d’olives. Ce plat combiné est très rapide et simple et le mélange de saveurs vous surprendra.

Je suis tombé amoureux de cette façon de cuire les pommes de terre, seules quelques gouttes d’huile sont utilisées et vous pouvez les épicer avec ce que vous préférez. Il y a des crunchys et beaucoup plus légers qu’avec les autres coupes,
la forme est également différente, pour donner à votre assiette une touche plus spéciale. Si vous n’avez pas essayé de les cuisiner comme ça, je vous encourage à le faire, vous verrez qu’ils sont délicieux!

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES


  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 cuillère à soupe de romarin séché
  • 1 tasse de sauce tomate maison
  • 1 poignée d’olives noires dénoyautées
  • 1 tasse de haricots noirs cuits
  • 2 gousses d’ail
  • basilic frais
  • sel et poivre au goût
  • 4 tranches de tempéh
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • aove

INSTRUCTIONS

1. Nous lavons très bien les pommes de terre (mieux qu’elles soient biologiques puisque nous allons les utiliser avec la peau) et nous les passons spiraliseur pour obtenir une forme de nouilles ou de spaghettis.
2. Nous saupoudrons les spirales résultantes et les saupoudrons d’un peu d’huile d’olive, en nous aidant de nos mains pour qu’elles soient bien imprégnées.
3. Nous préchauffons le four à 160º et plaçons les spirales de pommes de terre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire au four environ 30 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et légèrement dorés). À mi-chemin du processus, remuez un peu avec une spatule pour qu’elles soient faites au-dessus et au-dessous en parties égales.
4. Pendant la cuisson des pommes de terre, nous allons préparer le reste de la garniture. J’ai fait faire la sauce tomate la veille donc je me suis mis au travail avec le tempéh et les haricots sautés et les olives.
5. Nous mettons le tranches de tempéh sur une assiette dans laquelle nous aurons versé les 2 cuillères à soupe de soja. Nous les laissons mariner environ 5 minutes de chaque côté puis les faisons dorer dans la poêle avec un filet d’EVOO, sel et poivre. Avant de tourner chaque visage, nous saupoudrons de graines de sésame (j’ai utilisé une variété de tempéh bio achetée en format barre et en ai fait des burgers).
6. Pour le haricots sautés, on jette deux gousses d’ail finement hachées dans une poêle arrosée d’huile d’olive et on les fait dorer un peu avant d’ajouter les olives laminées et les haricots. Bien mélanger, cuire environ 5 à 10 minutes à feu doux, assaisonner et prêt.
7. Servir les nids de pommes de terre avec une louche de sauce tomate chaude, 2 tranches de tempéh par dîner et quelques cuillères à soupe de haricots sautés. Décorez avec un peu de basilic frais et d’amandes hachées et dégustez!

Anastore.com