juin 2, 2020
POIRE DE GINGEMBRE CHAUD – SMOOTHIE ANTI INFLAMMATORIO

POIRE DE GINGEMBRE CHAUD – SMOOTHIE ANTI INFLAMMATORIO

Anastore.com

Bonjour cher et cher! Comment se déroulent les fêtes de Noël? Je me trouve merveilleusement bien à Cuevas del Valle avec la famille, mangeant et me promenant dans la campagne avec mes frères, ce qui est l’une des rares fois où nous nous rencontrons tous et vous devez en profiter, mais avec beaucoup de froid et beaucoup de brouillard! Et en parlant de froid, il y a quelques semaines, j’ai eu une séquence très compliquée avec ma gorge, je l’ai eu très enflée et ma gorge et ma toux ont été mes compagnons inséparables pendant plusieurs longues journées. Je n’aime pas du tout prendre de médicaments, donc j’ai toujours recours à des remèdes naturels pour essayer de guérir les maux mineurs, lol … Entre autres choses, je prends de nombreuses infusions d’ail, de gingembre et de curcuma, beaucoup de jus d’agrumes avec du miel, et des gargarismes avec du sel et du jus citron … Et pour ne pas perdre mon habitude matinale de smoothies, j’ai essayé des smoothies chauds et voilà comment ce délicieux poire au gingembre chaudequi est smoothie anti-inflammatoire qui est pris au chaud et qu’en plus de réconforter et d’apaiser ma gorge qui me démange dans les pires jours, ça a un goût de gloire!

Je veux aussi vous recommander un autre smoothie pour le froid que j’ai composé il y a quelques jours et que je n’ai pas photographié car j’étais assez excitée: agrumes (orange et citron), carotte, thym, miel et gingembre, C’est un élixir magique et c’est aussi délicieux, je vous encourage à l’essayer quand vous êtes un petit régulateur avec des thèmes de grippe ou de rhume. Mais maintenant nous allons avec la poire, qui est aussi en saison maintenant et nous devons profiter de cette merveilleuse douceur naturelle que ce fruit nous offre.

POIRE DE GINGEMBRE CHAUD – SMOOTHIE ANTI INFLAMMATORIO

Imprimer


Portions: 2


Temps total:

INGRÉDIENTS

  • 2 poires mûres biologiques
  • 1 généreuse tranche de gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe de graines de chanvre
  • 1 verre de boisson chaude aux légumes (j’ai utilisé du gruau)
  • 1 cuillère à soupe de miel de qualité
  • 1 cuillère à soupe de romarin frais
  • feuilles de menthe fraîche au goût
  • cannelle pour décorer

INSTRUCTIONS

1. On lave très bien les poires et on les coupe en morceaux (j’ai utilisé la peau car elles sont bio) et on épluche la pousse de gingembre. Nous défolions le romarin et les feuilles de menthe et nous mettons tout dans le verre du mixeur avec une généreuse cuillère à soupe de miel et une tasse de lait végétal que nous aurons préalablement chauffé pour qu’il soit très chaud.
2. Nous traitons jusqu’à l’obtention d’un smoothie dense, s’il est trop dense, nous pouvons réduire avec un peu plus de lait ou d’eau chaude.
3. Servir chaud et décorer avec de la cannelle en poudre et des feuilles au goût.

Anastore.com