octobre 22, 2020
PAIN BANANE ET CHOCOLAT SANS SUCRE

PAIN BANANE ET CHOCOLAT SANS SUCRE

Anastore.com

Nous continuons avec l’état d’alarme confiné à la maison et maintenant plus que jamais mon corps me demande de la douceur tous les deux par trois. Et comme cela peut être un problème majeur si je ne veux pas gagner 20 kg dans ces semaines, j’opte pour des bonbons très sains et sans sucre pour qu’au moins le plaisir soit plus irréprochable. Et celui-là Pain aux bananes et chocolat (alias Pain à la banane) est l’alternative parfaite pour ces moments de fringale et en plus il est délicieux, super doux et moelleux, avec la mie dense caractéristique fournie par la farine d’avoine.

Si vous n’avez pas de farine d’avoine, vous pouvez utiliser des flocons d’avoine passés dans le processeur jusqu’à ce que vous obteniez une farine granulée, et vous ne pouvez pas opter pour cela, utilisez la même proportion de farine que vous avez à la maison, de préférence complète.
En ce qui concerne le remplacement de l’œuf, vous pouvez utiliser un œuf de lin en mélangeant 1 cuillère à soupe de farine de lin + 3 cuillères à soupe d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une consistance similaire à l’œuf battu, mais l’étape de mélange pendant 4-5 minutes avec les tiges, vous pouvez sauter et battre jusqu’à ce qu’il soit intégré à l’huile.

INGRÉDIENTS

  • 3 bananes très mûres
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de levure
  • 250 gr de flocons d’avoine
  • 70 ml d’huile d’olive / noix de coco
  • 4-5 onces de chocolat noir
  • 80 gr de noix de cajou
  • 50 gr de raisins secs

INSTRUCTIONS

Dans un bol, bien écraser les bananes à l’aide d’une fourchette et réserver.
Nous battons l’œuf et l’huile à l’aide de tiges électriques pendant 3-4 minutes afin qu’ils s’intègrent bien (si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire avec les tiges normales). On mélange ce mélange dans le bol avec les bananes écrasées et on s’intègre très bien.

Ensuite, nous mélangeons la farine d’avoine avec le sel, le bicarbonate et la levure et nous ajoutons au mélange petit à petit pendant que nous nous déplaçons avec des mouvements doux et enveloppants avec une cuillère ou une spatule en bois. Enfin, nous ajoutons le chocolat et les noix de cajou hachées à côté de la poignée de raisins secs et mélangez un peu plus.

On passe dans un moule graissé ou tapissé de papier végétal et on décore de flocons d’avoine. Nous cuisons à 180º pendant 45-50 minutes (cela dépendra de votre four). Au milieu de la cuisson, je n’ai mis de la chaleur qu’en dessous pour que le gâteau ne brunisse pas trop. Piquez avec un cure-dent et s’il sort propre, votre gâteau sera prêt.

Si vous voulez essayer une autre recette de pain aux bananes aux myrtilles, ne manquez pas celle que j’ai depuis longtemps dans les archives du blog: PAIN À LA BANANE.

Anastore.com