septembre 28, 2020
NOUILLES DE RIZ AUX ALGUES, CERISES, OLIVES ET AIL NOIR

NOUILLES DE RIZ AUX ALGUES, CERISES, OLIVES ET AIL NOIR

Anastore.com

Il y a des jours où vous n’avez pas le temps de trop compliquer votre vie en cuisine mais vous voulez manger quelque chose de riche et nutritif, non? Cela m’arrive continuellement donc pour ces situations j’ai plusieurs as que je sors de ma manche lol. C’est l’un d’eux, car nouilles de riz aux spaghettis de mer, cerises, olives et ail noir Ils sont fous de leur richesse, très faciles et rapides à réaliser et nous allons également bénéficier des multiples propriétés des algues. Dans ce cas, nous allons parler des algues dites « spaghettis de mer », fines et allongées, de couleur vert olive et dont la forme rappelle celle des nouilles. nouilles-riz-veggieboogie Cette variété contient la plus grande quantité de fer à l’intérieur la famille des algues, très riche en minéraux, calcium, protéines, acides aminés essentiels et potassium, et a également une saveur très douce (cette dernière est ce qui me captive le plus, car le goût de la mer me résiste un peu et dans la les spaghettis sont très subtils).


INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

  • 1 bouquet de spaghettis de mer
  • 2 poignées de nouilles de riz
  • 3-4 gousses d’ail noir
  • 1 poignée de tomates cerises
  • 1 poignée d’olives noires dénoyautées
  • Sel et poivre moulu au goût
  • Huile d’olive extra vierge
  • graines de sésame

INSTRUCTIONS

1. Avant d’utiliser les algues (je les ai achetées déshydratées), vous devez les réhydrater. Pour cela, je les ai placés dans un bol avec de l’eau chaude pendant 20 minutes. Après ce temps, nous changeons l’eau et laissons tremper encore 20 minutes. Égoutter, passer le robinet pour éliminer les impuretés et les faire bouillir pendant 10 minutes. On égoutte encore et réserve. (C’est le processus que j’ai suivi pour les spaghettis de mer spécifiquement et selon les instructions sur l’emballage, si vous utilisez une autre variété, vous devrez peut-être procéder d’une manière différente).nouilles-riz-veggieboogie-2 2. Nous mettons les nouilles de riz à cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante et quand elles sont prêtes, égouttez.
3. Pendant que nos nouilles cuisent, nous allons préparer le sofrito. Dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile, faire revenir les tomates cerises avec l’ail noir haché, les olives et les algues pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les tomates soient légèrement dorées. Ensuite, nous ajoutons les nouilles.
4. Nous enlevons tout, assaisonnons et servons chauds.
5. Pour décorer, saupoudrez une cuillère à café de graines de sésame sur chaque assiette.nouilles-riz-veggieboogie-3

Anastore.com