juillet 4, 2020
NOUGAT CHOCOLAT VÉGÉTALIEN / NOUGAT CHOCOLAT VÉGÉTALIEN

NOUGAT CHOCOLAT VÉGÉTALIEN / NOUGAT CHOCOLAT VÉGÉTALIEN

Anastore.com

Noël n’est pas Noël si vous ne portez pas de nougat, non? J’ai toujours beaucoup aimé les nougats artisanaux et cette année, j’ai voulu essayer d’en fabriquer moi-même version bio-santé, donc la recette d’aujourd’hui met en vedette ce délicieux nougat au chocolat végétalien avec myrtilles, tahini, crème de noix et flocons de quinoa soufflé.turron-vegano-veggieboogie-6 La saveur est un délice et l’élaboration ne pourrait pas être plus basique: Achetez un chocolat de qualité avec un pourcentage élevé de cacao et sans sucres (ce qui est essentiel pour que le résultat soit suprême) et préparez-vous à mourir du goût de l’ami.turron-vegano-veggieboogie-12 Ceci est ma dernière recette de 2016 donc je profite de l’occasion pour vous souhaiter une BONNE ANNÉE plein d’amour, de santé et de motivations. Et je profite également de l’occasion pour exprimer ma gratitude et mon super bonheur car depuis que j’ai ouvert le site en octobre 2015, j’ai reçu un accueil formidable et nombreux sont ceux qui m’ont encouragé à continuer avec le blog pour votre soutien et votre suivi, c’est une ruée Penser que les gens aiment ce que vous faites et que vous pouvez aider, même un peu, à motiver les autres dans l’art (parfois compliqué) d’acquérir de saines habitudes. Ces mois ont été intenses avec le projet, j’y ai consacré de nombreuses heures, j’ai appris beaucoup de nouvelles choses et je suis très heureux et fier d’avoir fait le pas vers un régime végétarien et de continuer ce style de vie, chaque jour avec plus de désir et inspiration pour découvrir de nouvelles saveurs. J’espère que vous avez un bon entrée en 2017 et que l’on continue de se voir en chemin, des milliers de bisous et de câlins en famille!

turron-vegano-veggieboogie-14


INGRÉDIENTS

  • 200 gr de chocolat bio à faire fondre (avec 70% de cacao)
  • 1/2 tasse de beurre de noix fait maison (vous aurez besoin de 100 gr de noix et d’une demi-cuillère à café d’huile de coco vierge)
  • 4 cuillères à soupe de tahini grillé (j’ai acheté une variété biologique prête à l’emploi, mais si vous voulez la rendre meilleure maison!)
  • 80 gr de myrtilles fraîches
  • 1 tasse de flocons de quinoa soufflé
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • poudre de cacao brut et roses comestibles pour décorerturron-vegano-veggieboogie turron-vegano-veggieboogie-15

INSTRUCTIONS

1. La première chose que nous ferons est de préparer la crème de noix. Pour ce faire, nous les mettons dans un robot culinaire avec quelques gouttes d’huile de coco bio et les traitons quelques minutes jusqu’à ce que le fruit broyé libère son huile naturelle et nous obtenons une pâte onctueuse et onctueuse.
2. Faites fondre le chocolat au bain-marie et lorsqu’il est complètement liquide, nous le transférons dans un grand bol.turron-vegano-veggieboogie-4 3. Dans le bol, nous allons mélanger le chocolat fondu avec la crème de noix, le tahini, le sirop et les flocons d’avoine.
4. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.
5. Enfin, on ajoute les myrtilles et on mélange doucement.
6. Nous allons transférer les pâtes résultantes dans un récipient rectangulaire recouvert de papier végétal et les répartir uniformément. Saupoudrez de la poudre de cacao crue sur la surface à l’aide d’une passoire et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que le nougat se solidifie (je l’ai laissé toute la nuit).turron-vegano-veggieboogie-5 7. Nous coupons en barres et servons froids avec des flocons de pétales de rose.
* Si vous ne consommez pas tout d’un coup, je vous conseille de couper le comprimé entier en portions et de les mettre au congélateur, car il contient des bleuets frais, vous pouvez prolonger la durabilité du nougat si vous le congelez. Sortez chaque portion 10-15 minutes avant de consommer et le tour est joué!turron-vegano-veggieboogie-16 turron-vegano-veggieboogie-7

Anastore.com