juillet 4, 2020
MUFFINS TURMÉRIQUES ET MORAS

MUFFINS TURMÉRIQUES ET MORAS

Anastore.com

Comme je l’ai commenté il y a quelques jours sur mon compte Instagram … Si vous voulez me faire plaisir, donnez-moi de la nourriture, hehehe … Et plus heureux qu’une réglisse, je suis rentré à Madrid de ma visite éphémère à Cuevas del Valle, une petite ville du Sierra de Gredos dans lequel mes parents vivent depuis de nombreuses années et où nous allons maintenant chaque fois que nous le pouvons, pour sa beauté et son charme rural. Ce ne fut que quelques jours, mais nous en profitâmes pour faire de longues promenades à la campagne, cueillir des châtaignes, des arbousiers et respirer l’air frais des montagnes.

Et en plus je suis venu chargé de produits la mer des riches: pommes bio, figues sèches, châtaignes, bonbons typiques de la région et un délicieux confiture de mûres maison qu’ils m’ont donné dans un pot xxl, avec lequel j’ai préparé ces super Muffins végétaliens au curcuma et aux mûres que je vous montre ci-dessous. Ils sont très faciles à faire et la confiture lui donne une touche juteuse qui est absolument addictive. Si vous n’avez pas de confiture de mûres, vous pouvez faire votre version avec n’importe quelle autre confiture de saison (orange, coing, poire …) Je vous encourage à les essayer car je suis sûr que vous les adorerez. C’est la première fois, en plus, que j’utilise de la farine de riz pour préparer des muffins et j’ai vraiment aimé la texture et le résultat, totalement sans gluten 🙂

INGRÉDIENTS

1 tasse de farine de sarrasin ou d’épeautre / blé normal / riz (j’ai utilisé du riz)
1 tasse de farine d’amande
1 cuillère à soupe de levure
1 pincée de sel rose de l’Himalaya
1 cuillère à café de poudre de vanille
1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
1 tasse de lait d’amande (ou un autre légume au goût)
1/3 tasse de sirop d’érable
2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge ou d’olive biologique
1/2 tasse de compote de pommes maison (recette ICI) ou 1 banane mûre
Confiture de mûres maison (ou toute autre saison au goût)

INSTRUCTIONS

1. Dans un bol, nous mélangeons les ingrédients secs.
2. Dans un autre récipient, nous mélangeons les ingrédients humides et lorsque nous obtenons un mélange homogène, nous le mettons dans le bol sec.
4. Mélangez doucement à l’aide d’une spatule en silicone ou d’une cuillère en bois.
5. Nous préchauffons le four à 160º C (je le mets bas car mon four est un peu fou hehehe) avec de la chaleur au dessus et en dessous et graissons nos moules avec un peu d’huile de coco.
6. Nous distribuons la pâte dans les cavités à mi-chemin, nous ajoutons une cuillère à café de confiture maison, nous couvrons à nouveau la pâte et décorons la surface avec un peu plus de confiture. 7. Cuire au four de 10 à 13 minutes.
8. Nous sortons du four et les laissons tremper quelques minutes avant de démouler.


ÉCHAPPER

Et ici je vous laisse quelques photos que j’ai prises lors de mon séjour à Cuevas del Valle et à Guisando, deux petites villes de la vallée du Tiétar qui sont incontournables, quelle que soit la période de l’année où vous allez car elles sont toujours belles, mais pour moi, En particulier, j’aime me perdre en automne et en hiver, profiter de la nourriture de saison et de ces couleurs magiques qui envahissent le paysage, et si vous attrapez du brouillard, je ne veux même pas vous le dire, une histoire totale! A cette occasion je suis parti avec mes chers parents, mon père est peintre et il en profite pour y passer des saisons et s’inspirer pour peindre, avec mon petit frère, un ami et Alejandro, une partie de la troupe familiale manquait mais nous avons eu beaucoup de rires et de balades, je reviendrai bientôt! ♥



Anastore.com