juillet 9, 2020
MUFFINS D’AVOINE, DE CHOCOLAT ET DE BANANE

MUFFINS D’AVOINE, DE CHOCOLAT ET DE BANANE

Anastore.com

Aujourd’hui est un peu triste lundi. Retour au travail, retour à la chaleur de Madrid, retour à la réalité … Finies les longues et fraîches journées d’été dans le nord de l’Espagne, appréciant la paix, la tranquillité et ce merveilleux verre contemplatif qui coule horizontalement. Mais bon, je vais devoir me contenter des souvenirs, me remonter le moral en pensant que l’automne approche à grands pas et que c’est aussi ma saison préférée et me donner une joie face à l’effondrement colossal du retour au bureau avec ces muffins à l’avoine, chocolat et banane. Cette vie, si elle est douce, est une vie meilleure.
chocobanana-muffins-veggieboogie-7 Comme toujours, la recette est très simple, en utilisant exclusivement de la farine d’avoine la texture est assez dense, un peu sablonneuse, donc elles sont parfaites pour tremper dans un bon verre de lait végétal. Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine et J’espère seulement que ma «rentrée scolaire» sera aussi supportable que possible, bien qu’avec cela ou la chaleur qui sévit à Madrid ces jours-ci, je pense que la réintégration dans les rues de ma ville bien-aimée ne sera pas quelque chose d’agréable …


INGRÉDIENTS POUR 8 MUFFINS

  • 500 gr de flocons d’avoine complets (ou flocons d’avoine)
  • 200 gr de panela
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 2 cuillères à soupe de levure de boulangerie
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 2-3 gouttes d’essence de vanille
  • 250 ml de lait d’avoine
  • 120 ml d’huile de noix de coco
  • 1 banane mûre
  • 5 cuillères à soupe de cacao pur dégraissé sans sucre
  • 2 cuillères à soupe de cannelle moulue
  • 3-4 onces de chocolat pur à fondre (80% de cacao)
  • Noix de coco râpée

chocobanana-muffins-veggieboogie-5


INSTRUCTIONS

1. Dans un bol, nous mélangeons les ingrédients secs (sauf le panela), c’est-à-dire le gruau (je le fais en écrasant les flocons dans un robot), les épices, la poudre de cacao, la levure et le sel.
2. Dans un autre bol, mélanger le panela avec les œufs, puis ajouter le sirop d’érable, l’huile de coco, le lait et l’essence de vanille. Nous avons bien battu avec quelques cannes.chocobanana-muffins-veggieboogie-3 3. Nous intégrons tous les ingrédients (ceux secs et le mélange liquide que nous venons d’obtenir) dans le même récipient à l’aide du mélangeur ou des barres (nous essayons de le rendre le plus homogène possible).chocobanana-muffins-veggieboogie-2 4. Nous coupons 3/4 de la banane en morceaux et l’ajoutons à la pâte.
5. Nous préchauffons le four à 150º avec la chaleur du dessus et du dessous et pendant qu’il chauffe nous allons préparer le moule et les capsules.chocobanana-muffins-veggieboogie-9 6. Nous mettons une capsule en papier dans chaque trou de notre moule à muffins (j’ai utilisé une grande taille, mais vous pouvez en utiliser autant que vous voulez et en faire plus ou moins d’unités).
7. Dans chaque trou, nous mettons la même quantité de pâte (dans mon cas, j’ai distribué la pâte avec une cuillère à crème glacée, si vous n’en avez pas, ajoutez 2 cuillères à soupe dans chaque trou).chocobanana-muffins-veggieboogie-4b 8. Placer une tranche de banane sur la surface et saupoudrer un peu de poudre de cacao cru à l’aide d’une passoire fine.
9. Cuire au four de 18 à 20 minutes. Sortez du four et laissez-les tremper au moins 20 minutes avant de démouler.chocobanana-muffins-veggieboogie-8 10. Placer les muffins sur une grille pour les refroidir complètement. Pendant ce temps, chauffer les onces de chocolat au bain-marie et, une fois fondus, arroser chaque muffin et saupoudrer de noix de coco râpée. Lorsque le chocolat s’est solidifié, ils sont prêts!

Anastore.com