octobre 20, 2020
MUFFINS CRÈME AU CITRON

MUFFINS CRÈME AU CITRON

Anastore.com

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis très accro aux muffins faits maison. J’expérimente avec différents ingrédients et j’ai découvert que les variations végétaliennes sont mes préférées, celles qui me conviennent le mieux et celles qui me sont plus faciles à préparer. Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse proposition avec une crème de type crème au citron que nous allons utiliser comme garniture / garniture, pour donner à nos muffins une saveur d’agrumes addictive, je vous promets que cela lui donne une touche acide qui ressemble à une perle.

Avec ces quantités, 9 muffins généreux et moelleux sortiront pour égayer vos petits-déjeuners et vos collations, et vous aurez beaucoup de lait caillé au cas où vous voudriez l’utiliser pour habiller vos yaourts, votre bouillie ou tout ce à quoi vous pouvez penser. C’est parti pour la recette!

MUFFINS CRÈME AU CITRON

Imprimer


Portions: 9 unités

INGRÉDIENTS

INGRÉDIENTS SECS

1 tasse + 1/2 tasse de farine de sarrasin ou d’épeautre / blé ordinaire / riz
1 tasse + 1/2 tasse de farine d’amande
1 cuillère à soupe de levure
1 pincée de sel rose de l’Himalaya
1 cuillère à café de poudre de vanille
1/3 tasse de cassonade ou de noix de coco / cassonade

INGRÉDIENTS MOUILLÉS

1 tasse de lait d’avoine (ou un autre légume au goût)
1/2 tasse d’eau minérale
2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge ou d’olive biologique
le zeste d’une demi-orange

TOPPINGS

noix et noix de cajou hachées
crème de citron
poudre de cannelle

INGRÉDIENTS POUR LA CRÈME AU CITRON

1 tasse de jus de citron
1/2 cuillère à soupe de râpe à citron
70 gr de panela
2 cuillères à soupe de semoule de maïs dissous dans 1 cuillère à soupe d’eau
3 cuillères à soupe de lait végétal
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

INSTRUCTIONS

POUR FAIRE LA CRÈME AU CITRON
1. Placer le jus et le zeste de citron avec le panela dans une casserole moyenne et remuer à feu doux pour qu’il se dissolve. Ajouter le mélange farine de maïs / eau et lait d’amande et battre en continu jusqu’à ce qu’il commence à bouillonner.
2. Enfin, versez l’huile d’olive lentement dans le mélange tout en continuant à battre. Nous transférons le mélange dans un récipient en verre et il s’épaissira en refroidissant.

POUR FAIRE LES MUFFINS

1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs moins le panela.
2. Dans un autre récipient, nous mélangeons les ingrédients humides avec le panela (moins le zeste d’orange) et lorsque nous obtenons un mélange homogène, nous le passons dans le bol des séchés.
4. Mélanger doucement à l’aide d’une spatule en silicone ou d’une cuillère en bois et enfin ajouter le zeste d’orange et une cuillère à café de cannelle en poudre.
5. Nous préchauffons le four à 170º-180º C avec de la chaleur au-dessus et en dessous et graissons nos moules avec un peu d’huile d’olive ou de noix de coco.
6. Nous distribuons la pâte dans les cavités, nous plaçons une cuillère à café de « citron caillé » sur le dessus et décorons avec les noix hachées. Cuire entre 11 et 12 minutes.
7. Sortir du four, saupoudrer de poudre de cannelle et laisser tiédir quelques minutes avant de démouler.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ

Anastore.com